redepot apres moratoire de deux ans

Démarré par crique, 04 Novembre 2015 à 20:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

crique

Bonjour,

J'ai déposée un dossier Bdf suite à ma cessation d'activité,j'étais au rsa n'ayant pas de droit au chomage,car étant commercante en entreprise individuelle.Apres cette cessation,il y a eu un enchainement,blocage du rsa par le cmutuel,rejet de deux cheques,radiation de l'assurance pour non paiement de prime,radiation du rsi donc pas de sécurité socialealors que mes cotisations étaient à jour donc retour à la cpam avec la cmu,plus de mutuelle.

Je me suis résolue à déposer un dossier bdf pour bloquer les impots et la banque ,principalement.Je devais il y a deux ans,presque 5000 euros,en tout.J'ai obtenue un moratoire de facon à retrouver un emploi,toujours en cdd à ce jour et j'ai pu payé pratiquement 2000 euros,de dettes.Je ne peux pas honoré les 3000 restants car il y a 1500 euros d'impots et le reste vient du découvert bancaire.

Dois je à votre avis redeposé et vais je obtenir un nouveau moratoire en attendant un cdi ,que faut il que je fasse?
Merci pour votre aide et vos réponses.     

   

crique

#1
Bonsoir tout le monde,

Je viens sur ce site pour trouver de l'aide ,des conseils .J'étais chef d'entreprise jusqu'en 2013,lorsque les charges se sont accélérées j'ai céssée mon activité car j'avais de la concurrence donc une baisse de chiffre d'affaires.Suite à cela,je me suis retrouvée au Rsa ,radiée du Rsi(régime social des indépendants) donc à la cmu et comme cela ne suffisait pas,mon assurance m'a radiée,également.

La banque a bloquée le rsa et refuser de payer les deux chèques que j'avais émis.A près maintes nuits blanches,j'ai décidée de déposer un dossier bdf ,en demandant un moratoire car je devais retrouver un travail.

Il sont acceptés ma demande,ce moratoire arrive à échéance début 2016 et à ce jour,je suis en cdd avec avenant chaque mois,donc je ne sais que faire,dois je refaire un dossier sachant que ma dette s'est amoindrie et que va t il se passer apres,vais je avoir une saisie sur salaire ?

Merci pour votre aide et vos conseils,j'ai mis une présentation dans redépot mais je crois que je me suis trompée d'endroit.

BRUYERE

Bonjour crique,

J'ai fusionné vos messages pour plus de clarté.

Oui il va falloir redéposer un nouveau dossier si vous arrivez en fin de moratoire, car sinon vous ne seriez plus protégée par la BdF.
Et si votre moratoire se termine début 2016, il est grand temps de le faire..

Avec un dossier BDF, vous ne risquez pas de saisie sur salaire, rassurez-vous  ;) et  le fait d'avoir réussi à diminuer votre dette est un très bon point.

En fonction de votre situation financière, la BdF vous proposera soit un plan sur 6 ans avec si nécessaire un effacement à la fin, soit une PRP (Procédure de Rétablissement Personnel ) = effacement de toutes vos dettes
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Afin de mieux vous conseiller, merci de remplir ce tableau et de l'insérer dans votre premier message
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Y a-t-il une chance pour que votre CDD débouche sur un CDI ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il s'agissait d'un moratoire ou d'un plan provisoire, puisque vous avez diminué vos dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crique

Bonsoir

Je viens de lire vos réponses qui me rassure un peu,merci beaucoup pour votre aide.
Il s'agissait d'un moratoire,à ma demande,afin que je puisse rebondir.A l'heure actuelle,il y a une petite chance pour que je sois prise en cdi,mais je n'ai pas encore la réponse de mon employeur,donc je croise les doigts.
Pour Bisane,j'ai diminuée de moi meme ,mes dettes en faisant des économies de bout de chandelle et au fur et à mesure des cdd,j'ai payée un peu.
Je stresse beaucoup et j'ai honte de cette situation qui perdure,surtout vis à vis de mes enfants,etc.C'est tres long pour remonter,je trouve.
Mais bon,à chaque jour suffit sa peine,il parait.

agathe

Dommage que vous ayez réglé au lieu d'économiser pour un éventuel coup dur, le moratoire est justement fait pour vous ne régliez rien.

bisane

Et je suis curieuse de voir comment la BDF va réagir à ces paiements qui n'étaient pas prévus !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crique

#8
Re bonsoir

Je viens de remplir le tableau,j'espère qu'il va etre clair pour vous,je ne sais pas comment la Bdf va réagir mais une chose est certaine,je ne supporte pas cette situation et je veux m'en sortir,au plus vite.J'espère juste qu'ils le comprendront comme moi.
Ma peur ,à l'heure actuelle est que ma voiture me lache car elle a 16 ans,donc je croise les doigts tous les jours,avant d'aller au travail.

J'ai mis dans le tableau uniquement ce qu'il me reste à payer,au départ,j'avais 4641 euros,précisément.

Merci encore,de me lire et de votre aide.
Si le tableau ne va pas,dites moi le que je le modifie.

bisane

Citation de: crique le 09 Novembre 2015 à 18:52Ma peur ,à l'heure actuelle est que ma voiture me lache car elle a 16 ans,donc je croise les doigts tous les jours
D'où l'intérêt qu'il y aurait eu à cagnotter...



Il faut mettre les autres sommes que vous devez dans la partie basse du tableau.
Vous payez 121 € de loyer ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Vous vivez seule ? vos enfants ne sont plus à votre charge ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

crique

Je vis seule et mes enfants sont 27 et 30 ans et sont autonomes.J'ai modifiée le tableau.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crique

Désolée pour les erreurs,je viens de modifier le tableau,j'espère que ca ira,merci encore ...   

bisane

Si vous n'avez rien oublié, ça doit être parfait !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crique

Non,vous avez l'état de mes dettes.
Ce week end ,je prépare de dossier et je l'envoie.Je vous dirais la suite,au prochain épisode.
Bonne soirée à tous.

emeric32


crique

Bonjour

Je vous informe de la suite des événements,suite à mon redépot j'ai eue une recevabilité par la Banque de France et aujourd'hui,un courrier m'informant de l'orientation de mon dossier vers la procédure de rétablissement personnel,sans liquidation judiciaire.Bonne nouvelle mais je n'ose me réjouir trop vite.
Voilà ,à quoi dois je m'attendre ,maintenant ,vais je devoir aller devant le juge ou il statue sans ma présence ,en salle d'audience?
Merci pour votre aide et vos conseils.


BRUYERE

Bonjour crique,

C'est une très bonne nouvelle   bbbo bbbo

De quand date la recevabilité ? Si aucun créancier ne conteste la recevabilité ni l'orientation PRP, vous n'irez pas devant le juge..
Celui-ci homologuera simplement votre PRP sans audience nécessitant votre présence.

De quand date la recevabilité ?
Fil déplacé dans la bonne section ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

crique

Bonjour Bruyère,

Merci de votre réponse,la recevabilité date du 15 Mars 2016,croisons les doigts pour que ça aille au bout et que je puisse enfin respirer,reprendre ma vie car actuellement,je suis en arret maladie depuis 5mois .
Je serais vraiment contente de pouvoir rebondir mais je ne me remettrais pas à mon compte,c'est certain. 

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

#21
Vous allez pouvoir repartir d'un bon pied !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crique


Bonsoir Bisane

Merci pour votre message et yes,j'ai hate de tourner la feuille et d'ouvrir une autre page ..Ca fait du bien de savoir qu'il y a une fin.Je vais repartir des deux pieds car c'est plus stable,sourire.

Vivement le mois prochain et heureusement qu'un site comme celui là existe ,merci à vous.   


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies