Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Un p'tit coucou, Gratitude, et contre l'adversité, gardez le cap !  ;)

Wouaaa ! C'est le rdv des vieux de la vieille !  ;D

bisane

Quel était l'intitulé de votre courrier à PE ? Un recours gracieux ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Coucou Lacitrouille, coucou Caren, coucou Bisane!! Bises à tous les trois!!  :-* :-* :-*  Et oui, Caren, j'essaie de garder le cap, mais contre "un vent de face" comme dit Lacitrouille, mes vieux os ne sont peut être pas de taille! :-\ :-\

Citation de: bisane le 14 Mars 2017 à 06:48
Quel était l'intitulé de votre courrier à PE ? Un recours gracieux ?

Non Bisane, la personne qui m'avait reçu au sujet du trop perçu m'avait affirmé qu'il n'y avait pas de recours gracieux possible pour moi... Et maintenant, je dois être "hors délai" pour le demander!
Selon votre conseil, j'ai expliqué que j'avais eu une grosse perte de salaire, suite à un arrêt de travail de 15 jours, ce qui avait entraîné mon défaut de paiement de février...


bisane

Vous l'aviez reçu quand, le courrier ?


La demande d'effacement du « trop-perçu » (remise de dette)
Vous demandez par courrier à votre agence Pôle emploi l'effacement du «trop-perçu», compte tenu de votre situation. Vous devez joindre à votre courrier le questionnaire relatif à vos ressources que vous avez reçu avec la notification du trop perçu.
En fonction de la nature du «trop perçu» et de son montant, la demande sera examinée par l'autorité compétente au sein de Pôle emploi (directeur d'agence, Instance Paritaire Régionale) qui pourra soit effacer totalement ou partiellement votre «trop- perçu», soit rejeter votre demande.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 14 Mars 2017 à 18:27
Vous l'aviez reçu quand, le courrier ?


La demande d'effacement du « trop-perçu » (remise de dette)
Vous demandez par courrier à votre agence Pôle emploi l'effacement du «trop-perçu», compte tenu de votre situation. Vous devez joindre à votre courrier le questionnaire relatif à vos ressources que vous avez reçu avec la notification du trop perçu.
En fonction de la nature du «trop perçu» et de son montant, la demande sera examinée par l'autorité compétente au sein de Pôle emploi (directeur d'agence, Instance Paritaire Régionale) qui pourra soit effacer totalement ou partiellement votre «trop- perçu», soit rejeter votre demande.


Je me suis mal expliquée Bisane!! Ce trop perçu m'a été notifié en 2015, suite à mon rv à Pôle Emploi lors duquel on m'a fait comprendre que erreur de leur part ou non, je devais rembourser la somme... Suite à ça, j'ai rempli le questionnaire relatif à mes ressources et joint un courrier demandant soit l'effacement, soit...l'échelonnement de "ma dette"!! C'est le Directeur de nôtre agence Pole Emploi qui m'a répondu en exprimant un refus d'effacement, et une proposition d'échéancier avec des mensualités de 100 euros.. J'ai retourné cette proposition signée..
J'ai appris, par la suite et donc trop tard, que j'aurais dû envoyer un double du courrier directement aux Instances Paritaires de la région, parce qu'il serait tout à fait possible que le Directeur n'ait pas transmis le courrier et ai pris seul la décision, ce qui, apparemment est son droit. Mais j'aurais pu, peut être, obtenir gain de cause auprès des Instances..J'ai aussi appris qu'une fois l'échéancier signé, j'acceptais donc la dette et perdais tout moyen légal de revenir en arrière..
Voilà  encore une suite d'erreurs commises par l'écervelée que je suis..
Je précise que j'ai honoré toutes les échéances de février 2016 (date du début de la proposition), jusqu'à janvier 2017...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 15 Mars 2017 à 07:23
On va donc voir comment ils réagissent...  :P

Ok!! J'attends donc leur réaction... Ma foi, je me doute qu'elle ne sera pas très "compatissante"! :-\ :-\

J'ai ENFIN eu des nouvelles de mes indemnités sur mon compte améli.. Pas d'appel de qui que ce soit!! >:( >:(  Ils vont me verser 210 euros seulement  ffouR ffouR . Je n'avais pas calculé que pour "chacun" de mes employeurs me seraient déduites la R.D.S et la C.S.G. Super! Maintenant je vais envoyer rapidement l'attestation à l'Ircem afin d'avoir le complément.. xxl! xxl!

L'autre bonne nouvelle: je vais sans doute perdre un autre contrat en juin... ^^^^ ^^^^

Dur, dur!!  :( :(


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

La CSG et rds est prélevée sur toutes les sommes perçues, sécurité sociale et indemnités de prévoyance
Bonne soirée

gratitude2015

Citation de: bisane le 15 Mars 2017 à 19:57
Accrochez vous !  ;)

Je m'accroche Bisane, je m'accroche!!  :) :)

Citation de: yveline le 15 Mars 2017 à 20:17
La CSG et rds est prélevée sur toutes les sommes perçues, sécurité sociale et indemnités de prévoyance
Bonne soirée

Merci Yveline de la précision...J'ai mal anticipé, dans mes calculs, j'ai fait une déduction de la somme globale, mais en fait, la déduction, et c'est logique, ce fait pour chaque employeur.. Ce qui m'a trompé..  :-X :-X

Aujourd'hui, j'ai rempli la demande d'indemnisation de l'Ircem, et j'ai fait la simulation, avec les sommes exactes.. Normalement je ne devrais pas avoir fait d'erreur, le montant "devrait" être de 130 euros... xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Bonsoir à tous,

Ai enfin reçu l'indemnisation Ircem de: 87 euros  >:( ... Je ne comprends pas comment ils font leurs calculs..Enfin bref, en tous cas, moi je ne suis pas douée pour les estimations.. ffouR ffouR

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015







Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous après quelques petits problèmes de santé, laryngite, gastro  v!-v! :)  et grosse fatigue!! Je me sens mieux aujourd'hui et c'est tant mieux!!  bbbo

La série "électroménagers en panne" continue, après le lave-linge, mon four, voilà mon micro ondes qui ne chauffe plus..  ffouR ffouR


2 de mes créanciers m'ont informés par lettre simple que mes dossiers étaient désormais transmis au Tribunal..


Les nouvelles concernant ma retraite ne sont pas vraiment meilleures. Pas de possibilité pour la retraite progressive, et vu ce que je cotise avec ma profession (obtenu 114€ mensuels en 7ans de travail), il est inutile que j'attende plus longtemps... La personne qui m'a reçu (enfin) à la caisse de retraite, m'a confirmé qu'il ne serait pas judicieux de ne pas la prendre (ma retraite) dès le mois d'aout prochain, date légale de mon départ.. Avec le nombre de trimestre requis, voir même beaucoup plus puisque 206, je ne percevrais qu'environ 750 à 800€ net..  :-\ :-\
Le seul avantage que me procure ma profession est que je peux continuer à travailler sans limite de salaires.. Je vais donc continuer à travailler, et ma retraite m'apportera une base financière  xxl! [size=78%], surtout que les contrats se font rares (de plus en plus d'assistantes maternelles dans ma ville, et....de moins en moins de travail pour les mamans)..[/size]


Voilà les nouvelles....





yveline

Bonsoir gratitude, le cumul emploi retraite est l'option qu à choisi ma belle soeur,
Pour arrondir sa retraite, bon rétablissement gratitude

lacitrouille

Obsolescence programmée  ::)
Nous c'est le lave-vaisselle qui a rendu l'âme, pile au bout de 5 ans. J'attend le reste de la série noire..


Ce cumul emploi retraite est une très bonne nouvelle  ;)
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

gratitude2015

Bonsoir à tous,

Suis dans les papiers jusqu'au cou!! Demain matin, rv à 9h à la Caisse afin de finaliser ma demande de retraite et qu'elle vérifie mon dossier pour retraite complémentaire.. Si tout est bon, plus qu'à attendre.. Et plus moyen de revenir en arrière... xxl! xxl! xxl!

Ai pu retrouver un micro ondes pas trop cher!!! Malgré le vendeur qui voulait me placer un four avec tout plein de fonctions, très très "high tech", avec des prix qui allaient avec.. Ai choisi, à son grand déplaisir, un tout simple et en promo!!! bbbo bbbo

Demain, je me plonge à nouveau dans mes comptes et paierais mes dettes, enfin celles que je pourrais régler..On dit que "qui paie ses dettes s'enrichit"!! Qu'en pensez vous? ??? ??? ???

Aucune nouvelle de pôle emploi, aucune réaction à mon courrier recommandé, leur expliquant mon retard de paiement. Et maintenant, je leur dois 2 mois!!! Pffftt!!! Ras le bol de devoir!!! Mais plus ça va, et plus mes revenus se réduisent, que faire?? ffouR ffouR

bisane

Citation de: gratitude2015 le 04 Avril 2017 à 22:08plus ça va, et plus mes revenus se réduisent, que faire??
C'est la quadrature du cercle...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Citation de: gratitude2015 le 04 Avril 2017 à 22:08
On dit que "qui paie ses dettes s'enrichit"!! Qu'en pensez vous? ??? ??? ???
Je suis très mitigée ...
D'un côté il y a l'enrichissement moral que tout un chacun devrait ressentir après avoir payé ses dettes,
mais de l'autre il y a quand même le porte-monnaie qui se sera considérablement appauvri ...  :-\ ;D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

feufolette

Citation de: Vicky le 05 Avril 2017 à 17:20
Citation de: gratitude2015 le 04 Avril 2017 à 22:08
On dit que "qui paie ses dettes s'enrichit"!! Qu'en pensez vous? ??? ??? ???
Je suis très mitigée ...
D'un côté il y a l'enrichissement moral que tout un chacun devrait ressentir après avoir payé ses dettes,
mais de l'autre il y a quand même le porte-monnaie qui se sera considérablement appauvri ...  :-\ ;D


c'est purement mathématique : le patrimoine de tout un chacun est égal à actif-passif. (ou - signifie moins )


l'augmentation d'actif tout comme la diminution de passif constitue donc une augmentation positive du patrimoine, soit un enrichissement


quant à l'enrichissement moral à payer ses dettes, c'est exactement cette notion qui permet aux surendetteurs et aux racheteurs de créances de continuer à prospérer.

C'est aussi le moteur principal du surendettement, puisque tu cherches à souscrire un nouveau prêt pour pouvoir continuer  à payer les autres.   


Payer une dette juste et justifiée est parfaitement sain et normal, payer une dette issue d'un contrat non conforme à la loi  est économiquement et juridiquement  aberrant.  Suis cocu, mais content...  Les cocufieurs gagnent sur toute la ligne 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Vicky

Citation de: feufolette le 06 Avril 2017 à 12:13
Payer une dette juste et justifiée est parfaitement sain et normal, payer une dette issue d'un contrat non conforme à la loi  est économiquement et juridiquement  aberrant.  Suis cocu, mais content...  Les cocufieurs gagnent sur toute la ligne 
Tout à fait d'accord avec toi ;)

Après quelques recherches :
En réalité, cet ancien proverbe est très moraliste. Son existence était principalement là pour réguler l'économie et convaincre les emprunteurs qu'ils ne doivent pas oublier de rembourser leurs dettes (même si autrefois, l'usage de la force pour 'inciter' au remboursement était souvent monnaie courante).

http://www.expressio.fr/expressions/qui-paye-ses-dettes-s-enrichit.php

Ben de nos jours, l'usage de la force est toujours monnaie courante, même si ce n'est plus aussi "physique" que jadis >:( :-\


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lacitrouille

Oui comme au travail, les blessures ne sont plus physiques, elle sont morales, je constate d'ailleurs, pour travailler dans un milieu où le fonds de commerce est en partie la mort, que la part des décès des moins de 60 ans est de plus en plus importante, maladie foudroyantes ou arrêts cardiaques..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

gratitude2015

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires sur ce "proverbe"!!  bbbo bbbo

En tous cas, en ce qui me concerne, je n'arrive pas à payer mes dettes, et c'est sans doute pour ça que je ne m'enrichis pas.... :-\ :-\ :-\

Ce mois ci encore, charges courantes payées, un peu de dettes, et...me reste 140€ pour finir le mois.. Sachant que 2 de mes petites filles, les plus grandes en fait (14 et 12 ans) ont décidé (avec l'accord de leurs parents, bien sûr) de venir passer une semaine avec leur mamie!!! Va falloir nourrir ce "petit monde là", mais bon, comment refuser....impossible!!!  ;) ;)  Reste à cuisiner et faire plaisir "pas cher"  xxl! xxl! !!! Par contre, j'ai encore fait l'impasse sur Pôle Emploi, sinon, il ne me restait que 40€.. Je n'ai toujours aucune réaction de leur part, mais je sens que quand ils vont me tomber dessus, "ça va faire mal"  v!-v! v!-v! !!

Encore un nouveau RV avec la Caisse de Retraite, il manquait encore un document  ffouR !! Mais cette fois, ce devrait être le dernier!!

Je suis très ennuyée, suis invitée le week end prochain au baptême de la petite soeur de l'un de mes loulous en accueil.. Je suis touchée de cette marque d'estime, mais je vais, hélas, devoir me présenter les mains vides..  >:( >:(

Le "chéri" de ma fille s'est fait agressé hier!! Il était en vélo (c'est un jeune homme très sportif), et il se baladait sur les remparts.. 5 jeunes gens se sont jetés sur lui afin de lui "piquer sa bécane"!! Ils l'ont frappés violemment, puis, finalement, sont repartis sans le vélo.. Résultat, un séjour aux urgences, 2 dents cassées, un beau cocard, et quelques contusions!! Il a porté plainte, mais on l'a prévenu que ça ne mènerait sans doute à rien...

Ce n'est pas très grave, mais tout de même, dans quel monde vit on??? ffouR ffouR ffouR

bisane

Vous ne pouvez pas exposer votre problème aux parents des petites filles ?
Profitez-en bien, quoi qu'il en soit !


>:( >:( >:( pour l'agression.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

C'est ce que je redoute à chaque fois que l'on est invités..
Etant loin de toute la famille, on nous demande régulièrement quand est-ce qu'on va venir les voir, invitations pour mariage ou autre..
Ce qui représente à chaque fois des frais importants.


Certains sont au courant de la situation, et insiste quand même  >:(
On nous demande aussi si on part de temps en temps en week-end, si on va partir en vacances, ça nous ferait du bien..  ffouR ffouR ffouR
Ils ne prennent pas la mesure de la situation, ça me tape sur les nerfs, pourtant ceux qui sont au courant connaissent l'ampleur du problème.


Gratitude, l'avantage avec les enfants, c'est qui raffolent des pâtes  ;D
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies