Dossier compliqué/questions avant le dépot

Démarré par Toky_Gridi, 22 Juillet 2015 à 22:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Quelles noises pourraient-ils vous chercher ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Toky_Gridi

Nous avons appris à l'instant que la BDF nous envoyait la proposition de plan,meme si je pensais avoir auparavant un état détaillé des dettes avant,je confonds tout sans doute...

Bisane,pardonnez moi,mais le stress me fait me faire des films...

Smilysoul

Citation de: Toky_Gridi le 12 Novembre 2015 à 14:23
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que eux vont me chercher des noises
aucune raison, votre banque n'a pas le droit de prélever de mensualité depuis votre recevabilité !
c'est écrit dans votre courrier vous n'avez pas le droit de payer vos dettes en attente d'un plan !

Citation de: Toky_Gridi le 12 Novembre 2015 à 16:08
Nous avons appris à l'instant que la BDF nous envoyait la proposition de plan,meme si je pensais avoir auparavant un état détaillé des dettes avant,je confonds tout sans doute...
non vous ne confondez pas ...
l'état détaillé des dettes sera peut être joint à votre projet de plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Toky_Gridi

Nous allons donc attendre ce prochain courrier,nous reviendrons pour vous tenir au courant bien sur.

Merci.


Toky_Gridi

Bonjour,

Nous avons reçu ce jour un recommandé de la BDF que nous n'allons pouvoir récupérer que demain,il s'agit surement de la proposition de plan,cependant en parallèle,j'ai pu enfin comprendre pourquoi ma banque s'obstinait à dire n'avoir rien reçu me concernant.
Mon gestionnaire a adressé les courriers à la B.R.A.D.Banque Popular au lieu de la Banque Popular Rives de Paris,qui en est une  branche

Du coup je me demande ce que cela va signifier pour nous,vu qu'ils n'etaient pas au courant,mon gestionnaire va leur envoyer cette semaine,mais quelles peuvent etre les conséquences pour nous?Quand j'ai contacté mon conseiller à la banque,celui çi semblait obnubilé par le fait de savoir si les autres créanciers étaient informé,il n'arretait pas de me le demander et je lui ai répondu que je n'en savais  rien.
Nous allons donc devoir attendre que eux prennent leur décision,et cela pendant la durée légale donc encore un mois?Et du coup la proposition de plan que nous avons reçu n'est pas valable?


Smilysoul

#55
Citation de: Toky_Gridi le 17 Novembre 2015 à 16:34
Mon gestionnaire a adressé les courriers à la B.R.A.D.Banque Popular au lieu de la Banque Popular Rives de Paris,qui en est une  branche
il y a tellement différents service dans une société qu'ils ont un peu de mal à se coordonner !  :P
je ne pense pas que cela change le délai de recours concernant votre recevabilité

Citation de: Toky_Gridi le 17 Octobre 2015 à 09:55
Je vais donc leur scanner mon doc banque de France et bien sur leur demander de me rembourser les sommes qu'ils me doivent.
l'avez vous fait ? si oui en avez vous gardé une preuve ?

bien entendu que les autres créanciers ont été informés !
il conviendra surtout de bien vérifier l'état détaillé de vos dettes, vous aurez 20 jours pour contester
qui devrait accompagner votre projet de plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Toky_Gridi

Oui je comprends,ce n'est pas tres organisé du coup.
Oui je savais que mes créanciers étaient au courant mais l'insistance de mon conseiller à s'en assurer m'a un peu intrigué, on devient vite parano.
Je n'ai pas envoyé ma recevabilité à ma banque car au moment ou je voulais le faire,plus personne ne gérait mon compte,ensuite tout le monde était en vacances chez eux.

Bien je vais déjà attendre de récuperer le recommandé de la BDF et prévenir ma banque qu'elle ne devrait pas tarder a etre informé plus Eofficiellement.

Qu'en dites vous?En meme temps je ne vois pas que faire d'autre..

agathe

lzq courriers sont partis à votre banque le m^me jour que le votre.

Toky_Gridi

Oui Agathe,mais comme me l'a dit mon gestionnaire BDF ,il ne l'a pas envoyé au bon endroit.
C'est comme s'il n'avait rien fait.

agathe


Toky_Gridi

Les deux:la Brad popular est une branche de la Banque popular Rives de Paris,et il l'a envoyé au siege de cette succursale.
Enfin de ce que j'ai compris...

bisane

Plus qu'à aller chercher le RAR et à attendre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Toky_Gridi

#62

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence,je vous souhaite à tous le meilleur pour 2016.


De notre coté voici les nouvelles du front:
Comme annoncé dans notre dernier message,nous avons reçu une proposition de plan mais malheureusement peu avant les vacances nous avons reçu un refus de la part d'un créancier:  notre syndic de copropropriété un syndic bénévoles qui en plus aurait été payé parmi les premiers d'ou notre incompréhension.Peut  etre que vous aurez une idée de votre coté en voyant notre proposition de plan.
Nous sommes donc en attente des recommandations ou mesures imposées de la banque de France.
Nous avons d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre les échéanciers de notre syndic en les lisant notamment le dernier nous avons l'impression qu'ils considèrent que les charges actuelles que nous leur versons sert à nous acquitter de notre dette,alors qu'il ne s'agit pour nous que de régler nos charges courantes depuis notre recevabilité.


La petite surprise du jour c 'est que suite à la résiliation de notre assureur auto pour cause de trop nombreux accidents( 3) depuis 2014,sans gravité mais pour lesquels nous avons été déclarés responsables,nous avons eu un mal fou a trouver un assureur pour notre voiture en LOA,du coup un seul a accepté notre dossier pour la modique somme de 121e/mois en tout risque...Voila une jolie petite somme pour un cadeau de début d'année..bref nous sommes la en attente,assez perplexe de la décision de notre syndic,impatient de la suite et assez stressés aussi.


Voila pour les nouvelles.

agathe

#63
Apparemment votre capacité de 2900 euros n'est pas affecté en totalité, c'est probablement ce qui fait réagir votre syndic, en sachant que cette dette est prioritaire sur toutes les autres. Il espérait surement l'affectation de votre capacité de remboursement en totalité.
vous avez mis deux fois la dernière pièce jointe.

Toky_Gridi

Bonsoir Agathe,


Merci pour la réponse,cela nous aide à mieux comprendre,en clair ils veulent etre payé en deux fois...selon vous est ce que cela peut se faire,le juge peut il suivre?Nous avons peur en fait qu'ils puissent refuser les mesures et fassent un recours,ou alors le juge peut peut etre les suivre,à vrai dire peu imorte,tout ce que nous souhaitons c'est qu'il puisse y avoir un plan sans recours,litiges ou autre,mais je pense que c'est le cas pour tout le monde!


Nous avons eu beaucoup de mal à envoyer le fichier qui etait trop lourd,d'ou les erreurs d'envoi.

agathe

cela peut être une des raisons, mais il va falloir qu'il argumente, de toute manière ce n'est pas un problème le juge faira un plan différent mais au bout du compte cela sera transparent pour vous.

Toky_Gridi

Merci de la réponse Agathe.
Il ne nous reste plus qu'à attendre.

BRUYERE

Quelle  est la date exacte de ces mesures ?

Je vous déménage donc dans la section appropriée.. Profitez de ce délai pour cagnotter un maximum  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Toky_Gridi

Bonsoir Bruyere,


Nous avons reçu la proposition de plan le 18/11 et nous avons reçu le refus par le syndic le 21/12...


Oui nous essayons de cagnotter au maximum,mais nous avions les impôts à payer et nous n'avons pas pu mettre de coté notre capacité de remboursement calculé par la BDF,mais bon nous cagnottons  tout de même.J'ignore combien de temps peut durer cette phase,mais c'est clair que c'est le moment de remplir le ventre du petit cochon au maximum.

BRUYERE

Citation de: Toky_Gridi le 02 Janvier 2016 à 23:10
c'est clair que c'est le moment de remplir le ventre du petit cochon au maximum.

Bon engraissage  ;D ;D

Calendrier mis à jour
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et veillez à vous faire mensualiser pour les impôts !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies