M6 Capital...bien décue

Démarré par zorah0412, 01 Octobre 2012 à 19:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

Hier soir M6 diffusait Capital dédié aux "Dépenses cachées : comment déjouer les pièges que l'on vous tend ?"

le pitch: Les dépenses cachées concerne tous les domaines de la consommation. Quand ils y sont confrontés, les Français se trouvent parfois démunis ou en colère.

http://www.tv-replay.fr/programmes-tv/m6-replay/nc/date/1.html

On avait de tout: frais de garagistes peux scrupuleux....etc.....

Dernier reportage: surendettement, cartes de magasins et enquête de l'UFC que choisir
Je regarde 5 mn car je n'aime pas ces programmes.
Et je tombe sur J L K, président de Crésus, qui cite "son pire cas", l'exemple d'une prof de fac qui a moults crédits , surtout des cartes de magasins, pour un endettement de 153 000 euros.
Et il conclut: elle est ruinée....elle n'a plus d'avenir......

Et là, coup de massue.....je me suis sentie très mal!
merci M. K, des surendettés regardent l'emission avec à mon avis des dettes bien superieures. :-\
et ont du avoir du mal à s'endormir...... ;) :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Oui, je suis tombée aussi sur cette partie d'emission ;)

Je me suis faite la même reflexion :-\

Mais, ce n'est que de la Télé, pas la réalité, ma Zozo :-* :-* :-*

zorah0412

Oui, je sais.....mais ça m'a mise super mal! :P :P :P :P

si c'est son pire exemple...ben ......no comment.......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


zorah0412

et dire qu'avant, je venais ve regarder "very bad trip" , j'ai adoré!!!!!

ça m'a déntendue......

mais l'autre est venu me plomber le moral...j'ai mis 2h à m'endormir.......et à moi le very bad trip.... ;D

Il devrait refaire un peu d'opérationnel! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 01 Octobre 2012 à 19:22
Et je tombe sur J L K, président de Crésus, qui cite "son pire cas", l'exemple d'une prof de fac qui a moults crédits , surtout des cartes de magasins, pour un endettement de 153 000 euros.
Et il conclut: elle est ruinée....elle n'a plus d'avenir......

??? ??? ??? ???  le montage de ce type d'émission peut parfois réserver des surprises ...

Après, si c'est effectivement son "pire cas" .... je suis contente de
1°)  de ne pas avoir regardé l'émission
2°)  qu'il n'ait pas siégé dans ma commission de surendettement ;D ;D

Mais si on a tous de l'avenir Monsieur JL K !!!! les Zozos, les Bruyères et tous les autres !!! et ceci quelque soit les chiffres ... ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

et en sa qualité de membre de crésus (a fortiori de présidentissime), son devoir est d'aider cette personne à se reconstruire un avenir.....

Ou il a fait l'objet d'une coupe malencontreuse au niveau du montage, ou il n'a rien à faire dans l'association qu'il préside.

Dans le style je me souviens de Mélanchon lors de la campagne qui dérivant de la dette française sur l'individu lambda, disait que celui qui ne payait pas ses dettes allait en prison (il a raté une étape dans l'évolution du droit, la contrainte par corps n'existe plus dans ce cas)

Mais ça doit participer du poids des mots........
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Les montages..oui, je sais!

Mais ça m'a marquée :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

JLK a une vision bien particulière du surendettement, qui lui appartient en propre, et ses chevaux de bataille bien à lui....

Reste la fédération qu'il a su mettre en place et parvient à faire perdurer malgré quelques péripéties !  ;)


Passage très intéressant à 1h38...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

je sais pertinemment bien...la création de crésus , le montage des émissions TV....rien de cela ne m'échappe.
Je suis tombée sur ce passage et j'ai été profondément troublée par le dialogue. Plus que les suicides récents.......
mais ce n'est que mon histoire personnelle qui guide mon ressenti.... ;)

et il n'est pas forcément rationnel ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

france1967

Bonsoir à Toutes et à Tous

Voilà je reviens vous voir, moi je dis laisse dire car moi le montant de surendettement se monte à 205 000 euros non je me suis pas trompée c'est pratiquement le prix d'une maison.

Mais je vous rassure, mon plan a vu le jour après moult remous et péripéties entre le tribunal, la commission et les créanciers heureusement mon avocat un amour il a été là pour nous soutenir.

Dans quelque mois nous attaquons le 3 phases du plan et dans deux ans redépots.

Mais pour l'heure, je vie par sur l'or mais je peux payer mes factures, faire les courses et le reste on fait attention et chacun son tour.

ALORS COURAGE  xxl!

lilinne

bonsoir france!!

vous pourriez vous créer un fil de disccussion...
et nous raconter vote histoire... ;)

bienvenue sur le forum ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies