Saisie vente

Démarré par cris, 23 Novembre 2013 à 12:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cris

Oui j'ai envoyé un courrier ce matin et en plus je leur ai demandé de me recréditer la somme 8)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cris

Bonsoir,
Je reviens vers vous car jeme pose une question
Petit récap
J'ai déposé le 25/10/2013, déclarée recevable le 12/12/2013.
Certains créanciers n'ont pas répondu à la proposition de la BDF donc j'ai demandé l'application des mesures imposées en mars 2014.
Aucune contestation donc j'ai reçue la notification de la validation des mesures imposées le 20/06/2014 pour début du plan le 31/07/2014.
Le problème est que mon ancienne banque a déclaré un PEL de 600 euros , au mois d'avril j'ai prévenu la BDF que je n'étais pas au courant de cette épargne sans retour de leur part.
A la reception du plan définitif, ce PEL est toujours présent donc je contacte ma gestionnaire ( très compréhensive et sympa) et me dit de voir avec la banque.
Donc j'appelle la banque qui me soutient n'avoir rien déclaré , ne pas être courant de ma recevabilité bien que j'ai un courrier de leur part mentionnant qu'ils ont été avertis ma recevabilté passons.
J'ai donc recontacté ma gestionnaire qui m'a dit de contester en LAR les mesures afin qu'elle puisse revoir tout ça .Ce que j'ai fait ce jour.
Or j'ai lu que nous avions 15 jours pour contester n'est pas trop tard ?
Merci de m'avoir lue et continuez vos êtes supers !!!!!



bisane

Le moins que l'on puisse dire est que vous revenez au dernier moment !

A quelle date avez-vous reçu le recommandé ?
Pourquoi ne pas avoir contesté plus tôt ?

Ce sont des mesures recommandées homologuées par le tribunal, ou juste des mesures imposées par la commission ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cris

J'ai reçu le recommandé le 24 juin.
Quand j'ai reçu la proposition des mesures , j'avais déjà signalé que je n'étais pas d'accord avec cette somme et quand j'ai reçu les mesures au mois de juin, cette somme était toujours là .
J'ai donc appelé ma gestionnaire qui m'a dit de revoir avec la banque ( je précise que la banque est dans le 72 et moi en IDF ), après réponse de la banque 'ai voulu faire le point avec ma gestionnaire mais elle était absente , c'est pas faute d'avoir essayé de la contacter enfin bref.
Et pour répondre à la dernière question ce sont des mesures imposées par la commission .

bisane

#30
Si courrier reçu le 24, hier, vous étiez pile-poil dans les clous pour contester !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cris

Merci pour la réponse
Ca me rassure

bisane

La prochaine fois, essayez de revenir un tout petit peu plus tôt que la toute dernière minute !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cris

Effectivement je suis revenue sur le forum à la dernière minute comme une sorte de dernière chance mais je me suis occupée de la situation dés que j'ai reçu le recommandé ( eu le 25 juin après une deuxième vérification ) 8)
maintenant je suis tout ça de plus prés encore
merci pour les conseils et comme je l'ai dèjà dit continuez comme c'est du super "boulot"

cris

 
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai une interrogation.

Mon dossier est mis en place depuis le 31.07.2015 et tout se déroulait bien jusqu'à présent  8)
Depuis le début du mois je rembourse un crédit à la consommation à la C.... d' E...... et je me suis apercue que la banque intégre  la cotisation d'assurance du prêt alors que dans mon plan elle n' y est pas .
En clair, la banque prend 276.04 € et dans le plan la mensualité retenue est de 267.88 €.
Je compte leur envoyé un courrier en recommandé les informant que je ne veux pas régler cette assurance, il y a t'il un texte de loi sur lequel m'appuyer ?

Je vous remercie de votre aide.

BRUYERE

Bonjour chris,

Message fusionné avec votre fil d'origine..

Vous avez toujours la possibilité de résilier une assurance liée aux crédits :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=149.msg864#msg864

La date de mise en place de votre plan ne me parait pas bonne ... ;D

Et si vous avez donc un plan, je vous déplace dans la bonne section ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cris

 
Bonjour,

Oui mon plan a bien débuté en 2014  :D

BRUYERE

Calendrier mis à jour ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cris

Bonsoir,


Je viens vers vous car j'ai me pose une question certainement bête mais bon je me lance :
Ma mère m'appelle ce midi pour me prévenir que leur voisine est mécontente car une personne a téléphoné chez elle en demandant à me parler, ma mère les rappelle avec la voisine et quand elle demande de qui il s'agit pas de réponse, il l'accuse d'avoir volé du courrier dans la boîte au lettre de la voisine.
Bref, je contacte cette société de recouvrement qui est le cabinet 1... et là on me dit que j'ai dette de 615 € auprès de carte p... c........, pour être franche je ne m'en rappelle pas ( sachant que je n'ai plus cette carte depuis 2002 et j'ai vérifié avec C......., je n'ai plus de dossier auprès d'eux ), je contacte tout de même le service contentieux de ce magasin qui me dit avoir transmis mon dossier en 2003 à une société de recouvrement pour une dette de 368 €, que cette dernière n'a pas pu récupérer la dette et que la société ayant fermée, ces "dossiers" ont été rachetés par une autre société de recouvrement qui me réclame 615 €.
Je tiens à préciser que durant toutes ces années, je n'ai reçu aucun courrier, ni jugement de tribunal, rien du tout et je n'ai rien régler.
Peut-on me demander de régler une dette de 2003 en 2017 soit quatorze ans après ?
J'assume mes actes , je paye tous les mois mon dossier de surendettement mais là franchement je n'ai aucune preuve de ce qu'il avance et surtout on me traite de malhonnête ( mais bon je connais leur manière de procéder à l'intimidation ). J'aimerais en avoir le coeur net.
Merci de vos réponses . Désolée pour le roman mais j'ai essayé d'être le plus précise possible.


Smilysoul

#39

message fusionné sur votre fil  ;)

Citation de: cris le 31 Juillet 2017 à 19:07
Je tiens à préciser que durant toutes ces années, je n'ai reçu aucun courrier, ni jugement de tribunal, rien du tout et je n'ai rien régler.
Peut-on me demander de régler une dette de 2003 en 2017 soit quatorze ans après ?
la réponse est non ! vous n'avez rien à régler  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cris

Merci !!!
C'est bien ce que je pensais !

bisane

Vérifiez tout de même qu'il n'y a aucune décision de justice...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cris

Ils disent ne rien envoyer qu'il faut payer c'est tout
sinon où puis-je me renseigner s'il y a eu une décision de justice ?
En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que la dette était forclose ?

bisane

Demandez au tribunal de votre lieu d'habitation de l'époque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Au tribunal d'instance, je dirais celui de votre domicile de l'époque.

La dette est sans doute forclose, mais ils peuvent détenir un titre exécutoire datant d'avant la forclusion.
J'ignore quelle est la validité de durée d'un titre exécutoire obtenu dans ces années-là...

Bing...

cris

Merci
Je vois ça dés demain

bisane

Citation de: Caren le 31 Juillet 2017 à 20:57J'ignore quelle est la validité de durée d'un titre exécutoire obtenu dans ces années-là...
30 ans
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cris

Bonjour,

J'ai donc appelé le tribunal d'instance qui m'a confirmé n'avoir aucune injonction de payer, ni jugement, rien du tout.
La dame était très sympathique, elle me disait que depuis une semaine, elle a beaucoup plus de coups de fils pour des dettes anciennes qui sont réclamées aux gens.
A croire que c'est les vacances et qu'ils vident les armoires  :P
Merci pour vos bons conseils et votre réactivité  bbbo

Sinon, ça fait 3 ans que mon plan est en cours, tout se passe bien et ça fait un bien fou de ne plus avoir à s'inquiéter et de reprendre le contrôle de sa vie.

bisane

S'ils insistent trop lourdement, il faudra envoyer ça, en RAR : lettre à huissier ou société de recouvrement sur dette forclose
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies