précision sur délai forclusion

Démarré par cacahuete63, 22 Janvier 2013 à 13:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Zut !!!!  >:( >:( >:( >:(
Vous essuyez les plâtres, puisque ce tableau est nouveau...
On essaie de corriger au plus vite !!!!  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cacahuete63

ok !!! ça me rassure! je pense que c'était moi qui n'était pas douée!!!
bonne journée

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cacahuete63

je vais remplir le tableau, mais concernant le 2eme qui était bloqué, pour moi ce ne sera pas très représentatif dans la mesure ou le capital du retenu au dernier depot à la bdf date de 2009, donc dsi je mets capital dû en 2009 et règlement sur 2011 et 2012 il y a des reglements que j'ai fait en 2009 et 2010 qui vont manquer
que dois-je faire? si ma question est claire!!

cacahuete63

bonsoir,


je viens de remplir le nouveau tableau, par contre j'ai un doute de l'avoir bien rempli, car pour le 2ème tableau j'ai repris le capital du au moment du dépot dossier bdf en 2009 donc n'apparaisse pas mes paiements entre 2009 et septembre 2011, je ne sais pas du coup si c'est représentatif de ma situation!

bisane

Il faut ajouter autant de colonnes que vous avez besoin... et remplir le case B147
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

mettez la situation à aujourd'hui ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cacahuete63

bonsoir,


j'ai fini de remplir le tableau mais suis pas sure du résultat, j'ai essayé de mettre mon capital du au moment du dépot en 2009 en notant tout ce que j'ai payé depuis, ce fut très laborieux et je sais même pas si c'est représentatif de ma situation réelle, bref, tant pis, ça me fatigue d'avoir été assez bête pour me foutre dans une situation pareille!! demain je dois rappeler la nana de l'organisme de rachat de crédits et vais devoir lui dire de nouveau que je ne peux payer les mêmes mensualités qu'avant (659€) et qu'il faut qu'elle se contente de 407€ par mois, elle va encore me prendre la tête et ça me bouffe cette pression, cette dette a été jugée mais sans mesure exécutoire, alors ils n'ont qu'à me saisir le peu que j'ai c'est à dire rien, désolé mais ce soir moral en berne, est-ce que ça vaut le coup de redéposer un dossier ou pas?

cacahuete63

#108
J'ai marqué que j'étais pas imposable, ce qui ne le sera plus le cas dès septembre, d'après simulateur 500€ d'impots revenu, car je fais garder mes enfants au centre de loisirs et garderie donc pas déductible d'impots comme la crèche avant qui me rendait non imposable

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cacahuete63

bonsoir,


j'ai eu ma charmante amie responsable de mon dossier rachat de crédit jeudi au téléphone, qui me laisse encore un mois pour trouver une solution pour payer mes mensualités d'origine, sachant que je ne peux pas elle me dit qu'il faut que je fasse un nouveau rachat de crédits[size=78%] [/size]et qu'ils accepteraient de lever le fichage pour que ça passe, elle m'a donné coordonnées d'un organisme! je lui ai répondu que c'était pas logique de refaire un rachat, pour au bout du compte avoir une dette qui va augmentée de 20%, si ce n'est plus tout frais confondus!!
mais non me répond-elle! les taux d'intérêts sont intéressants en ce moment me dit-elle de sa plus douce voix!!
j'hallucine, je dois pas encore assez d'argent!
vous me direz ce que je risque via l'huissier comme je pourrais pas payer et si ma situation peut éventuellement justifier ou non un nvo dossier surendettement

zorah0412

 :P :P :P :P :P :P :P
ah ces requins! >:D
Elle propose quoi exactement?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous dépassez en moyenne très largement votre capacité de remboursement !
Je crois donc que vous pouvez procéder à un nouveau dépôt sans souci...


Je mets le tableau actualisé. S'il vous semble OK, merci de remplacer celui de votre 1er message.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cacahuete63

j'ai une question bisane concernant le tableau, tout est bon par contre, ds tableau 1 du avant 114 000 et après 103 000
par contre dans récapitulatif de fin, le dû avant 114 000 et après 49 000, ça représente quoi ces 49 000€ exactement? car ce n'est pas ce quoi je dois mais peut-être que ça représente ce qu'il devrait me rester à régler aujourd'hui aux vues de mes mensualités et que malgré tout ce que je paye actuellement il reste 103 000€ à devoir?

cacahuete63

Citation de: zorah0412 le 14 Avril 2013 à 22:15
:P :P :P :P :P :P :P
ah ces requins! >:D
Elle propose quoi exactement?
il ne me propose rien , juste un organisme avec qui ils ont l'habitude de bosser pour des clients ou des cas!! comme moi! sont prêts à tout pour être payer!!!

cacahuete63

sur quoi je peux justifier mon nouveau dépot, car je crois savoir qu'il faut des éléments nouveaux pour ça!?

bisane

La case B53 fait en effet la soustraction entre les sommes dues et les sommes payées... ça donne une idée de la différence avec les sommes effectivement dues, soit pour vous plus de 50 000 €.

Il faut un élément nouveau, en effet, mais pour vous les efforts de paiement peuvent être considérés comme en étant un. D'autant plus qu'ils ne parviennent pas, justement, à sensiblement diminuer votre dette.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cacahuete63

ok merci, une autre question , pour les 2 organismes qui sont très probablement  forclos, dois-je les mettre dans mes dettes ou pas dans mon dossier? Car s'ils sont forclos j'ai pas envie qu'ils soient réactivés par le dossier.


bisane

Il faut les mettre, mais en signalant la forclusion probable.
Si vous êtes recevables, il faudra ensuite demander une vérification de créances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cacahuete63

ok très bien merci, je vais commencer à préparer mon dossier, je pourrais encore vous embêter pour m'aider à préparer mon courrier!?

Comailles


cacahuete63

Bonsoir à tous,
je crois que j'ai fini de préparer mon dossier, je n'ai pu le faire plus tôt j'ai été malade comme un chien pendant 8 jours! bref, il me reste juste le courrier bdf à faire mais comme c'est un redépot je ne sais pas trop comment la tourner, pourriez-vous me donner un ptit coup de main merci!

bisane

Essayez de faire un 1er jet dans cette section : Lettres de saisine à corriger

Bonne convalescence !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Citation de: cacahuete63 le 26 Avril 2013 à 21:35
Bonsoir à tous,
je crois que j'ai fini de préparer mon dossier, je n'ai pu le faire plus tôt j'ai été malade comme un chien pendant 8 jours! bref, il me reste juste le courrier bdf à faire mais comme c'est un redépot je ne sais pas trop comment la tourner, pourriez-vous me donner un ptit coup de main merci!


bonsoir


Pour ma part, lors de mon redépôt, j'avais repris la trame de ma première lettre, en ajoutant un paragraphe sur les efforts fournis depuis l'irrecevabilité...


si ça peut vous aider ....


Bon courage


NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies