saisie aah

Démarré par mic974, 14 Avril 2016 à 17:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mic974

Bonjour, a tous,
j'ai besoin de conseil, j'ai été licencié et j'ai souscrie un emprunt de 29 000 euros a ce jours je remboursé 566 euros avant, mais comme je suis au rsa aujourd'hui j'ai proposé a l'organisme financier un arrangement amiable, en payant 300 euros par mois pendant 96 mois il m'ont notifié un refus. Il veulent récupéré la voiture ce que je refuse (il on pris un gage sur le vehicule), je veut remboursé ce que j'ai emprunté . Comment faire?

Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Bonjour !

Il vous reste combien à devoir, sur ce crédit ?
Combien vaut votre voiture ?

Si elle est gagée, gare à la saisie !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mic974

Bonjours, a vous tous,

Ce matin un huissier, ma signifié la saisie de mon compte bancaire, et j'ai pu retiré a la banque 500 euros, j'ai demandé a ma banque de bien vouloir me restitué les 420 euros qui provienne de mon aah et mva, et il mon toujours pas encore répondu, malgré que je les ait fournie l'attestation CAF. Je me demande si je doit aller déposé une demande auprès du juge de l'exécution mais comme je doit  allez demandé le bénéficié de l'admission provisoire a l'aide juridictionnelle cella sera trop tard. pensez vous qu'une lettre au juge de l'exécution pourrait t'il faire l'affaire. La banque a elle l'obligation de me rendre la somme saisie qui ait insaisissable?

Merci a vous tous

bisane

Messages regroupés...

Si ça date de ce matin, laissez leur peut-être le temps de réagir, non ?

Une lettre au juge ne servirait strictement à rien.
Il faut impérativement contester la saisie, si cela s'avère nécessaire, par voie d'assignation.
Si vous faites une demande d'aide juridictionnelle, c'est la date de cette demande qui fera foi, donc vous serez dans les délais.
Mais normalement, vous ne devriez pas avoir besoin d'en arriver là !  ;) xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies