Voiture en Leasing ... avis

Démarré par Didineray, 19 Février 2013 à 22:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Didineray

 
Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum d'entraide ...

Pour rappel nous avions déposé notre demande de surendettement début mai 2011 et il fut accepté fin mai 2011 par la suite nous attendions le plan de redressement, il y a eu les courriers de la BDF pour nous dire que les créanciers n'accepter pas le plan puis y a eu la demande de poursuivre et que cela passe au tribunal .....

Entre temps j'ai envoyé des lettres, des mails, des appels pour dire à notre gestionnaire que les montants n'était pas exact, il avait inclus une épargne salarial d'un montant de 4400 € qui devait être débloqué pour couvrir le retard de notre crédit immo, j'ai averti la gestionnaire pour lui dire que le montant était faux, elle m'a répondu que tout serait contrôler avant le dépôt au tribunal au mois d'avril 2012 j'ai reçu une relance d'un créancier j'ai avertie la BDF qui m'a dit que mon dossier avait était transmit au tribunal de Metz et que je devais voir avec eux les recours je l'ai ai appelé mais la dame m'a répondu qu'il y avait trop de demande et que je devais attendre la décision final et que je ne devait pas prendre en compte leurs relances ...

Le 28 janvier je me fais licencié pour inaptitude suite à mon accident de voiture survenu en décembre 2010 en partant travaillé à 4h du matin, j'ai eu droit à une rééducation de ma main droite (main principale) j'ai gardé des séquelles de cette accident le 1e février je reçois le plan de reclassement alors que je venais d'envoyé un courrier expliquant mon licenciement récent à la BDF nos courriers ce sont croisée ...

J'appelle la gestionnaire qui me dit "y a plus rien à faire ça tombe mal !! La décision du tribunal est tombé" je lui dit "j'ai pas demandé à être licencié moi !! Je l'ai pas voulu cette accident"

Je lui demande quel recours je peu avoir vu qu'il nous manque cette rentré d'argent elle répond "mettait en place les prélèvement ça mettra un bon mois puis faite une nouvelle demande de surendettement en sachant que c'est pas sur que ce soit accepter" ou "j'annule l'arrangement du tribunal et vous vous retrouverais le couteaux sous la gorges" ce sont ses propres thermes ...

Alors recommence les nuits d'insomnies, les angoisses .... 

Le pole emploi qui me dit que je ne serais pas indemnisé car en 2009 j'avais ouvert une entreprise de service à la personne qui n'avait pas fonctionner le pourquoi de mon embauche dans l'entreprise d'ou j'ai été licencié ... ils me demandent l'attestation de cotisation du RSI et le RSI ne peu me les remettre car l'entreprise à été radiée en 2012 pour non déclaration alors que l'entreprise était dormante ... je me retrouve sans revenu mis à part celui de mon mari un plan de redressement à mettre en route et maintenant le GROS PROBLEME !!!!!

Les 4400 € de part salarial !!!! N'existe pas !!!! la gestionnaire c'est planté lors du calcul des revenu à retenir, j'ai téléphoné cette après midi a l'organisme des part salarial qui m'a dit 'il n'y a pas cette sommes sur votre compte bloqué et nous n'avons pas reçu d'ordre de déblocage de la BDF ou du tribunal" toute affolé car ce montant vient en premier lieux sur le 1er palier qui démarre en mars j'appelle la BDF je la dérange au moment du déjeuné je lui explique que cette sommes je ne la reçois pas elle me dit "c'est le tribunal qui a tout, voyez avec eux" je téléphone au tribunal explique a nouveau mon problème et elle me répond "faut voir avec la BDF" ..... je lui dit que c'est justement eux qui m'envoi et la dame me dit "qu'il n'y a rien a faire que mon dernier recours était avant que je devais signalé tout ces différent avant le dépôt au tribunal" alors là je sentait la moutarde me monter au nez !!! Je lui ai dit que cela faisait 2 ans que j'inondais de courriers, de mail et de coups de téléphone à la gestionnaire qui n'a rien retenu de ce que je lui avais dit

La dame très gentille me dit qu'elle va appeler la gestionnaire pour voir avec eux et me conseille vu que je n'ai plus d'emploi de refaire une demande de surendettement tout en maintenant en place le plan déjà donner, elle me rappelle 1h30 après pour me dire qu'elle avait passer un savon à la gestionnaire pour travail bâclé car effectivement sur le relevé de part salarial il fallait lire 4.496 € ce qui donnent 4.50 € la part !!! Et pas 4400 €

Maintenant j'angoisse vraiment car ce montant va m'être demander par le crédit immobilier et je ne l'ai pas, les poursuite vont recommencer et j'ai bien peur de perdre ma maison et qu'on ce retrouve à la rue ... je ne sais plus quoi faire et surtout comment remplir le nouveau dossier de surendettement et va t il être accepter ??? ?

Persévérance

Bonsoir,

Votre ancien fil est ici

Et on va venir vous répondre  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Quelle histoire !!!  >:( >:( >:(


Je commence par les questions...  :P
Avez-vous conservé des doubles de vos courriers ?
Avez-vous déposé le bilan de votre entreprise ?
L'employeur peut-il vous faire un relevé de l'épargne salariale ?
Pouvez-vous remplir ce tableau, pour qu'on se fasse une idée générale ?

A priori, il n'y a pas de risque à redéposer, mais il va falloir tout recommencer...  :-\

Je ne comprends pas le lien entre votre entreprise et pôle emploi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Didineray

Citation de: bisane le 20 Février 2013 à 06:47
Quelle histoire !!!  >:( >:( >:(


Je commence par les questions...  :P
Avez-vous conservé des doubles de vos courriers ?
Avez-vous déposé le bilan de votre entreprise ?
L'employeur peut-il vous faire un relevé de l'épargne salariale ?
Pouvez-vous remplir ce tableau, pour qu'on se fasse une idée générale ?

A priori, il n'y a pas de risque à redéposer, mais il va falloir tout recommencer...  :-\

Je ne comprends pas le lien entre votre entreprise et pôle emploi.

Pour répondre aux questions :

Oui j'ai gardé les doubles de tout les courriers envoyer et le AR

Non je n'ai pas déposé le bilan j'ai tout simplement stoppé l'activité sans fermé l'entreprise dans leurs langage ils appellent cela dormant pour reprendre l'activité a tout moment sans devoir refaire le dossier au CFE pour le service à la personne il n'y a aucun frais vu que cela ce fait chez le clients, je n'ai rien injecter et il n'y avait pas de perte financière

J'ai les relevés tout les an de la société général avec les info

Le lien entre l'entreprise et le pole emploi ..... j'ai été licencié pour inaptitude de l'entreprise qui m'embauché depuis m'a cessation du service à la personne et j'ai du m'inscrire au pole emploi comme demandeur et pour avoir des indemnité et profité de formation qui m'on était offert par mon employeur il y a 3 ans quand j'ai ouvert l'entreprise j'ai fait une demande d'allocation chômage comme les revenu ne me permettait pas d'avoir un vrai salaire j'ai perçu l'allocation jusqu'a ce que je soit embauché et que je déclare plus rien coté RSI l'entreprise devient dormante et je garde mon immatriculation ...

Pour mon inscription au pole emploi maintenant ils m'ont demandé les fiche de salaires de décembre 2009 à décembre 2010 puis celle de 2012 ainsi que le formulaire de la CPAM qui reversé tout à mon employeur, l'attestation Assedic, les copie d'impôt sur le revenu de 2012 et de 2010 et maintenant ils veulent l'attestation de cotisation au RSI que seul eux peuvent me donner mais voilà indépendamment de moi ils ont décidé de radié l'entreprise sans m'avertir en novembre 2011 soit disant que lors des 3 trimestres je n'ai plus fait de déclaration (normal je ne travaillé plus) donc pas de déclaration a faire c'est bien écrit sur leurs déclaration comme quoi si tu ne gagne rien tu n'envoi pas la déclaration et ce sera compter comme 0

Mais cela à changer maintenant faut retourner le document avec la mention 0 ce que je ne savais pas !!!! le pourquoi de ma radiation .... Sans aucun recours

Bon j'ai au moins une bonne nouvelle aujourd'hui j'ai reçu le tableau du crédit immo ou apparaissait les 4400 € j'ai téléphoné a la personne qui s'occupe de mon cas et il m'a dit que je ne devais pas m'en faire et qu'il me renvoyer un autre tableau et que je ne devais plus m'inquiété de cette sommes qui sera mise en fin de l'aménagement du surendettement et qu'a l'issus des 96 mois du plan je reprendrais la mensualité normal comme convenue lors de la signature du contrat .... Une épine en moins ... Je vais également reprendre les animations commerciale que je faisait il y a quelque années en arrière, je travaillerais les week-ends je n'aurais que des CDD mais je gagné bien à l'époque, j'ai repris contacte avec mes ancienne agences, j'ai plus qu'a attendre un contrat, comme cela rien ne m'empêche de faire les formation qui me servirons pour l'ouverture de ma petite boutique de dragées, bonbons, chocolats, je vends déjà sur internet et facebook, j'ai également un site internet et si le pole emploi m'octroie tout de même l'indemnité chômage je pourrais prétendre à l'aide de l'ACCRE pour la boutique ...

Je ne pense pas refaire un dépôt comme me l'a dit le tribunal, je voudrais en finir avec tout ça et le plan me permet justement de pouvoir éliminé ses dette a un bon rythme a l'issus de ses 96 mois il me restera que le crédit immo ...

Quand pensez vous ??? es ce que je fais le bon choix ???

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Didineray

Bonsoir,


Cela fait un moment que je ne suis pas revenu après la mise en place du plan tout aller très bien mise à part quelques incompréhenssion du gestionnaire de la BDF ....


Voilà un an maintenant que l'on suit à la lettre le plan, hors voilà que ma situation financière change
pour le calcul du redressement ils ont pris en compte le salaire de mon mari 1900 €, mon allocation chômage 700 € et la CAF 476 € bref ...
aujourd'hui j'en suis à broyer du noir !! même si certains de mes créantiers sons soldé à ce jours il nous reste les plus gros créantiers (Maison, rachat de crédit ...) mon mari à toujours son travail donc sons salaire ... moi je suis en formation depuis le 11/08/2014, le pole emploi me remunère comme je suis travailleur handicapé je perçoit un peu plus qu'avant (300 € en +) notre fils aîné à eu 18 ans il est sans activité suite à un trauma survenu à nouvelle an 2014 il à eu une rupture de son contrat comme il était apprentie et n'avait travaillé que 4 mois il ne reçoit pas grand chose 250 € jusqu'en decembre 2014 qui servent pour ses cigarettes, l'essence de sa moto, son mobile et ses sorties et donc il reste à notre charge, il est en attente d'un DAIP, la CAF nous à retiré 400 € d'allocations et ne verse que 76 €/mois pour mes deux autres enfants qui ont 12 et 15 ans ....


En janvier 2014 j'ai reçu un courrier des impôts qui m'apprenais que nous étions redevable d'un trop perçu de 200 € en 2010 pour les intêret de la maison et que par consequant nous étions redevable de 1693 € (dette + frais de retard ... 3 ans) une douche froide !!!! j'appelle pour demander un recours ont me répond qu'il faut que j'en face la demande lors de le réception de ma feuille d'impôt de cette année j'envoi un courrier suite à la réception et demande un echelonnement comme je suis sous un plan de redressement et vis à vis de notre situation je ne peu verser plus de 20 € ils me réponde par un refus car nous avions déjà eu une dette et un arrangement suite au redressement et que nous ne somme pas solvable donc je dois payer ! ok mais comment ??????


s'en suit des lettres de relance, des notification à tiers ..... SECU, CAF, un compte bancaire fermé depuis deux ans !! en juillet je reçois un courrier de l'huissier des impôts je lui envois un courrier en AR expliquant la situation et un echelonnement, je suis toujours sans réponse ....
hors voilà qu'en Août je reçoit une lettre du pôle emploi qui me dit qu'ils sont notifié par les impôts pour faire une saisie sur mes allocations vlan ils me retienent 571.04 € pour Octobre je viens d'avoir la surprise sur le site du pole emploi donc je ne reçois plus que 512.20 € ce qui est moins que ce que je recevait avant et qui avait était pris en compte pour le plan ça plus les allocations enfants en moins je ne vais pas y arrivé en plus l'hiver arrive et je n'ai pas remplis m'a cuve de fioul pour la deuxième années consecutive !!!! je ne sais plus quoi faire, je déprime je n'ai plus envie de continuer ma formation, j'ai envie de tous laisser en plan, mon mari me dit essaie de voir si on peu refaire une demande de surendettement vu que l'on y arrive pas même avec notre bonne volonté à nous en sortir .....


Si vous pouviez m'aider et me dire ce que je dois faire ..... Merci à vous

biquette59

Bonsoir Didineray !  ;)

J'ai signalé votre message et regroupés vos fils !  ;)

Didineray


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

apparement vous pourriez redéposer vu tous les changements.


Didineray

Comment je m'y prend pour redeposer une demande ?? agathe

feufolette

Citation de: Didineray le 24 Septembre 2014 à 22:19
 


hors voilà qu'en Août je reçoit une lettre du pôle emploi qui me dit qu'ils sont notifié par les impôts pour faire une saisie sur mes allocations vlan ils me retienent 571.04 € pour Octobre je viens d'avoir la surprise sur le site du pole emploi donc je ne reçois plus que 512.20 € 



est ce que vous pouvez indiquer le montant des allocations avant saisie et le montant de la saisie pratiquée?  Pôle emploi a la facheuse manie de calculer avec une seule personne à charge.  Or vous avez deux enfants mineurs donc le calcul devrait en tenir compte et on ne doit pas arriver à 50% des indemnités comme cela semble être le cas.


Si on veut contester il faut faire vite
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: BRUYERE le 24 Septembre 2014 à 22:41
Pourriez-vous remplir ce tableau, afin qu'on ait une vue exacte de votre situation :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Il faudrait même en remplir 2 :
1 avec la situation retenue par la BDF
1 avec la situation actuelle
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Didineray

Bonjour,


Désolé pour ne pas avoir répondu depuis la dernière fois ...


Voilà ou j'en suis, j'ai vue avec le pôle emploi qui a contacté les impôts et qui ont répondu ne pas savoir que je suis en surendettement (mon oeil !!!)
il n'y a aucun moyen de contrer cette saisie le pôle emploi est dans l'obligation de faire comme cela leurs à était notifié même en sachant que j'ai 2 enfants mineur, un de 18 ans à ma charge et notre situation .....
la conseillère m'a dit de saisir le médiateur des impots, si il n'y aucun dialogues possible entre eux et nous c'est ce qui reste à faire celon elle et de plus elle trouve énorme la somme pour un trop perçu de 200 €, je lui ai dit que malgré la saisie ils continue à m'envoyer des relances et des tiers notificateurs pour cette sommes, alors si un autre envisage de faire une saisie genre CAF ou CPAM


J'ai au moins une bonne nouvelle mon fils à était accepté au DAIP et donc à un certificat de scolarité pour l'année en cours que j'ai transmise à la CAF, ils sont en train de le traiter ....


je rempli les tableaux et les mettrais au message

SkarO

Vous allez donc saisir le médiateur?


On attend donc les tableaux pour y voir plus clair. ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Didineray

#15
 Bonjour,


Désolé pour mon absence, j'ai essayer de trouver des solutions afin de ne pas re-déposer un dossier BDF mais d'autres choses sont arrivé depuis la dernière fois.


- Les deux voitures en panne dont une toujours dans l'attente des réparations (prêt véhicule de mon père)
- visite de l'huissier des impôts
- feu de cheminée le 30/12/2014 avec feu répandu dans la cuisine (tout et fichu niveau plafond, table de cuisson piétiné par les pompiers)
- arrêt maladie consécutifs depuis le 20/12/2014 'j'en suis à 4 depuis cette date) suite à une grippe qui veut pas partir le nouveau médecin me fait faire une radio des poumons car en formation de colonie en octobre j'ai eu une intox au monoxyde de carbone elle pense que j'ai des séquelles suite à ça et l'incendie de décembre)


j'arrête pas d'avoir des appelles, sms, mail de la part de sygma banque j'ai signaler que j'allais déposer un nouveau dossier au départ ça les à calmé mais voilà que cela recommence et le dernier message sur le répondeur disait qu'on aller nous obliger à vendre la maison et qu'il n'y a aucune solution, mes garçons de 12 et 16 ans étaient là quand elles à téléphoné et on entendu le message, j'étais au travail et en rentrant j'ai eu droit à des crises de larme de la peur de vivre dehors, de ne plus rien avoir .... bref j'ai pas envie de vendre puis la maison dans l'état ou elle est actuellement personne en voudrait et je la vendrais à perte elle ne vaut plus le prix qu'on la payer puis y a des travaux à prévoir changement des fenêtres car simple vitrage, des portes de garage accolé à la maison dans un terrible état la court n'en parlons pas !! le chauffage centrale au fioul qui est un gouffre, la cheminée que nous avions installer avec un insère n'est plus fonctionnel sans mise en état et au normes, la cuisine sans plafond d'un coté ....... l'expert n'a toujours pas donner son accord pour les réparations depuis décembre et on reste dans l'attente .....


j'ai envoyé le dossier jeudi mais aujourd'hui ils me l'ont retourné car ils veulent l'estimation réel de la maison faite par un professionnel, ce que je n'ai pas fait !! Mon mari voit la un signe qu'on est obliger de vendre ...


j'ai du mal à remplir les tableaux, pour connaître notre situation


Didineray

agathe

Bonjour,
Effectivement vous traversez une période fortes turbulences.
D'abord espérons que votre santé va s'améliorer, ensuite ne vous affolez pas tout dossier ou les débiteurs sont en accession à la propriété doivent obligatoirement faire évaluer leur bien par un ou deux professionnels ce qui n'augure en rien pour votre bien.Contactez une ou deux agences le plus vite possible et faites faire une évaluation écrite (c'est gratuit), ne parlez pas de vos problèmes financiers. Vous allez percevoir une indemnisation pour remettre en état il va falloir le préciser au professionnel qui viendra visiter.
Pour le tableau du forum il est nécessaire pour essayer de vous conseiller, courage vous aller y arriver.
Pour le moment on ne parle pas de vente de maison mais d'avoir un dossier recevable.

Didineray

#17
Bonjour,


Voilà l'agent immobilier et parti et il m'a donner une première estimation verbal, il m'envoi par mail et courrier le definitif
bref la maison ne vaut même plus 100 000 € il a dit si elle fait 90 000 c'est grand max, il y a beaucoup trop à faire dedans et puis il m'a conseiller aussi de faire venir quelqu'un de chez EDF car la mensualité et consomation annuel et exorbitante celon lui ...


de plus j'ai eu aussi la réponse de l'ANAH pour les travaux energetique à faire dans la maison (double vitrage et chaudière à pellet) il y a une prise en charge de +/-12 500 € et il me reste +/-17 000 € à payer mais comment faire ???


sygma banque m'a envoyé une lettre disant qu'ils ont signaler a la BDF ne non respect du plan


La j'ai la pression, je crain vraiment que nous devons vendre la maison mais dans ce cas là ça ne couvrira pas toute les dettes, pour le credit de la maison j'ai encore dans les 110 000 € à régler plus le regroupement et les credit conso on en à pour environ 160 000 €, je vais vous faire les tableaux afin de voir ou on en est clairement ....

agathe

Si il y a un solde après vente de la maison il sera renégocié comme les autres crédits par l'intermédiaire d'un plan qui vous donnera le temps de la vendre.

Didineray

Alors voici les tableaux, avant la mise en place du plan et après la mise en place du plan


Et il possible de refuser la vente de la maison, car nous ne voulons pas vendre .....

agathe

#20
Appartement votre situation s'est améliorée, si votre tableau est juste vous pourriez avoir un plan de surendettement simple attendez autres avis.

Didineray

J'en ai déjà un plan mis en place depuis janvier 2013 mais depuis octobre 2014 j'ai des souci avec les deux plus gros prelevements qui sont refusé un cas sur deux et j'ai un debit pas visuel mais il manque +/-800 € pour être à jours dans les prélèvements et ce qu'il y a c'est que le moindre petit pépin (voiture en panne ou autre) je n'ai pas de quoi faire les réparations necessaire ou achat divers
puis sur les revenu il y a l'APL en moins et une saisie des impôts, en plus d'avoir mis une hypothèque sur la maison il me font payer deux fois la somme de 1693 € (une saisie et une hypothèque à lever)

bisane

Les tableaux sont à insérer dans votre 1er message.

1420 (en C89) c'est ce que vous payez avec le plan actuel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Didineray

#23
Oui Bisane c'est ce que nous payons tout les mois la BDF avait retenu 1005 € de remboursement pour les créanciers.


comme il y a eu des erreur de la gestionnaire de la BDF nous avons du au moment de la mise en place du plan nous "arrangé" comme elle nous la si gentillement expliqué, avec les créanciers, dans le plan initial, crédit Immo était de 200 les 1er 6 mois puis 400 sur 90 mois, mais on a commencer par 350 car il y avait soit disant une épargne salarial de 4400 € mais qui au final avait était mal interprété 4.400 € la part ne veut pas dire forcement 4400 € !!  bref avec crédit immo on a vu comme cela 350x6 et 50x70 donc j'ai 450 € le credit et 64.75 le credit à 0% total 514.65 €/mois, puis crédit S m'a accordé le remboursement
d'un mois par echelonement  au lieu de 479.22 € on est passer à 519.22 €(pause paiement en janvier 2014 suite à l'accident de mon fils aîné frais d'hospitalisation à ma charge)

après acceptation du plan nous avons eu la surprise en janvier 2013 suite à mon licenciement d'aprendre que j'avais eu un trop perçu en 2009 du pole emploi resultat une dette de plus non inclus dans le plan, par la même occasion la CAF nous fait savoir aussi qu'au lieu de rembourser les Allemands (mari frontalier) ils nous on verser 6000 € en trop en 2011 donc encore une dette non comprise dans le plan et pour couronné le tout les impôts nous on envoyé une lettre fin 2013 signalent un trop perçu de 200 € en 2010 sur les impôts revenu et avec les intêrets de retard les 10% de majoration tous les mois cela donne 1693 € avec refus de paiement en plusieurs fois par le médiateur, ils me font une saisie sur les allocations pole emploi que je perçois en complement de mon salaire

bisane

Quoi qu'il en soit, il va falloir redéposer, mais il va falloir tout bien expliquer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies