Dépot 1er dossier

Démarré par EMMAR05, 15 Décembre 2013 à 13:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

EMMAR05

Bonjour, j'ai parcouru votre forum avec précision et aimerait pouvoir bénéficier de votre aide. J'ai bien lu les messages parlant du tableau à remplir malheureusement je n'arrive ni a l ouvrir n a l enregistrer car je n'ai qu'un logiciel wordpad et ça ne doit pas être compatible. >:(


Je vais vous expliquer ma situation et espère que vous pourrez m'aider.


Nous sommes un couple marié avec 3 enfants. Je perçois L'ASS et mon époux est au chomage. Nous avons perdu nos emploi respectivement en 2011 et 2013(rupture de contrat amiable).


1ère question : es ce que le fait qu'il s'agisse d'une rupture de contrat amiable pose souci ? faut il le préciser ?


Mon mari a une promesse d'embauche verbale pour le 6 janvier 2014 pour un CDD de 3 mois.
2 ème question : faut il le préciser ?


Nous avons besoin de faire un dossier car nous avons de faible revenus et beaucoup de dettes dus a des crédits conso et revolving. Nous avons soldé déjà 2 crédits mais il en reste beaucoup pour environ 45 000 euros (si on compte les frais que les huissiers nous comptent et tous les intérets).


Nous sommes en contact avec 3 cabinets d'huissiers différent. Le premier accepte un versement mensuel minime sans nous faire de difficulté, le deuxième nous a envoyé un courrier nous demandant d'être chez nous pour une saisie (le pv avait été fait auparavant) mais nous avons attendu toute la journée sans qu'il ne vienne  :-\  et le troisième vient de nous contacter pour nous dire qu'il allait venir faire un pv de saisie vente car il sait qu'on veut déposer un dossier et veut faire sa procédure avant >:(


3ème question : es ce que ça ne pose pas de problème que tous nos dossiers soient chez huissiers ?


Je vais bientôt écrire ma lettre


4ème question : pourrais je vous l'envoyer pour relecture  ?


J'avais un gros crédit bancaire de 16000 euros et il reste 13000 à donner mais sur ce montant il y a 9500 qui on servi a rembourser un autre credit et j'ai la lettre de la banque disant que j'ai bien remboursée mes 9500 euros


5ème question : dois je joindre cette lettre ?


l'huissier qui me menace de venir veut que je demande à ma famille de me péter de l'argent, je lui ai dit que c'était impossible mais il me met la pression


6 ème question : même si je me doute que la commission à l habitude, dois je leur faire part de cette pression et de cette peur au ventre ?


voilà pour l'instant ce qui me vient en tête peut être aurais je d'autres interrogations par la suite  ::)  mais si déjà quelqu'un avait le temps de répondre à ces questions se serait très gentil. merci

EMMAR05

j'ai oublié mon mari a été entre 2010 et 2012 à son compte et il a une dette de 300 euros auprès des impôts pour laquelle il a une saisie sur son chomage donc ça apparait sur son relevé mensuel du chomage es ce que ça va bloquer notre dossier ? nous ne demandons pas que ça apparaisse sur le plan bien sur mais ça va se voir

lilinne

bonjour et bienvenue


pour le tableau vous pouvez télécharger gratuitement libre office ;)

pour quelles raisons avez vous eu une rupture amiable?

les huissiers ont il des décisions de justice?

ça ne pose pas de problème que les dossiers soient chez les huissiers pour la bdf
mais dans ce cas il serait urgent de déposer

pour la lettre oui vous pouvez nous la soumettre ;)

avez vous des retards de charges courantes?
êtes vous a découvert?

pour le cdd de votre mari il faut attendre je pense ;)

la dette est professionnelle?
il avait quel statut?
est il radié?

il reste combien sur cette dette?

Persévérance

Le PV de saisie vente a été établi à quelle date ? L'huissier a une décision de justice ?

Surtout n'empruntez rien à votre famille pour le moment  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

EMMAR05

le contrat de mon mari a eu une rupture amiable car il n'y avai plus de travail à l'entreprise et mon mari a déjà vécu un licenciement économique et ne voulait pas le revivre.
mais dans le dossier je ne pensais pas en parlé non ?


pour le tableau je vais réessayer


les huissiers ont une décision de justice et jusque là nous donnions tous les mois de l argent mais là ce qu'il se passe c que l'un des dossiers a changé de cabinet d'huissier (je ne sais pas pourquoi) et celui ci ne veut rien savoir il s'appuie sur la décision de justice établi à l'autre cabinet d'huissier


nous n'avons aucun retard de loyer ni d'edf et pour l'eau nous avons un échéancier avec eux il me reste deux moi à donner et ensuite il me mensualiserons.


nous n'avons pas droit au découvert bancaire


la dette de mon mari s'élève a 360 euros il a une saisie sur pole emploi il reste environ 270 euros il été en micro entréprise elle a été close en décembre 2012


Pour persévérance le premier pv de saisie vente a été établi en 2011. là c'est un autre huissier qui veut passer mais je ne sais pas quand il me laisse la (mauvaise) surprise

EMMAR05

Voilà j'ai complété le tableau j'espère ne pas avoir trop fait d'erreur xxl!


par contre je n'ai pas noté mais j'ai aussi 2 prets caf qui me sont pris directement sur mes allocations le premier date de 2012 (achat frigo et machine a laver) il me reste 645 euros environ et le deuxième est plus récent il me reste 245 euros (plaque cuisson et micro onde car j'avais du redonner ceux qui m'avaient été prété).


Le deuxième est du 30 Septembre 2013 (signature de l'offre mais déblocage en octobre 2013) pensez vous que cela va bloquer notre dossier. faut il payer ce dernier dossier et fournir la preuve du remboursement pour déposer le dossier ?

Persévérance

Rajoutez ces prêts dans le tableau.

Si le dernier crédit est aussi récent, il faut attendre pour déposer, minimum 3 mois entre dernier crédit et dépôt en province, 6 en Ile de France  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: EMMAR05 le 15 Décembre 2013 à 18:06
Voilà j'ai complété le tableau j'espère ne pas avoir trop fait d'erreur xxl!
Ce ne sont pas des "erreurs", mais il faut mettre le capital restant dû en colonne B, les mensualités colonne C, et les éventuels retards en colonne D (celle que vous avez remplie).
Il faut y intégrer vos crédits CAF.


Je ne suis pas sure de bien comprendre...
Vous avez des décisions de justice pour 3 crédits ?

Il serait absolument illégal et incompréhensible que l'on vienne vous faire un 2° inventaire si un 1er a déjà été fait.
Etant précisé qu'un huissier ne peut en aucun cas "établir une décision de justice" !


Vous avez répondu pour la rupture amiable de votre mari, mais pas de la vôtre...


Les retards d'assurances sont-ils anciens ?
Etes-vous assurés ?


Le dépôt d'un dossier semble absolument urgent !

Vous êtes dans quel département ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Bing, Persévérance !  :P



Citation de: Persévérance le 15 Décembre 2013 à 18:35Si le dernier crédit est aussi récent, il faut attendre pour déposer, minimum 3 mois entre dernier crédit et dépôt en province, 6 en Ile de France  ;)
Pas dans de telles circonstances... IL va juste falloir expliquer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EMMAR05

bisane vous pensez donc que si je justifie qu'il s'agit d'un pret caf pour du materiel de cuisson cela peut être toléré ? faut il que l'on paie ce qu'il reste (245 euros) et qu'on fournisse un justificatif de ce paiement au dossier vu que la retenue de ce pret apparait sur mon dernier relevé caf.


je suis du département 17.


Ma rupture de contrat date de 2011, suite à mon abscence pour congé maternité je ne retrouvai pas mon poste précédent mais rétrogradé au niveau de mes fonctions voilà pourquoi.


Citation de: bisane le 15 Décembre 2013 à 18:37

Ce ne sont pas des "erreurs", mais il faut mettre le capital restant dû en colonne B, les mensualités colonne C, et les éventuels retards en colonne D (celle que vous avez remplie).

Comme ce sont des dossiers chez huissier je n'ai pas de mensualité par dossier mais je verse une somme globale que l'huissier répartie sans me dire comment, j'ai tout mis en colonne D car c'est la somme qu'ils éxigent


Je ne suis pas sure de bien comprendre...
Vous avez des décisions de justice pour 3 crédits ?

non j'ai des décisions pour tout les crédits mais c'est géré par 3 cabinets

Il serait absolument illégal et incompréhensible que l'on vienne vous faire un 2° inventaire si un 1er a déjà été fait.
Etant précisé qu'un huissier ne peut en aucun cas "établir une décision de justice" !


Le premier huissier a fait un inventaire en 2011 pour un premier dossier et nous avons continué à payer. la c'est un autre pour un autre dossier qui veut venir faire un pv.


Les retards d'assurances sont-ils anciens ? ils datent de un an environ
Etes-vous assurés ? oui j'ai une assurance et je suis à jour


Le dépôt d'un dossier semble absolument urgent !

Vous êtes dans quel département ?

EMMAR05

Voilà j'ai modifié le tableau mais n'est pas rempli les mensualités car comme je vous le disais je donne une somme par huissier qu'il réparti.

EMMAR05

j'avais 2 cabinets d'huissier le premier je dois lui donner 270 euros par mois mais en ce moment je n'ai pu lui donner que 170 mais il est compréhensif, le deuxième je suis censé donner 360 euros mais cet huissier a "perdu" un dossier qui est passé au troisième huissier (celui qui veut venir faire un pv et que j'ai vu pour la première fois cette semaine) je lui ai proposé 70 euros car je peux pas plus je b'arrive déjà pas à honorer complètement tous les échéanciers. J envisage de donner moins au deux premier jusqu'a la recevabilité mais comme ça au moins je continue à faire un effort.

bisane

Si l'autre huissier vient effectivement faire un inventaire, faites lui savoir qu'un autre huissier en détient déjà un.


Toutes vos dettes sont jugées, et vous ne vous êtes pas défendus ?

Même si ce n'est pas une somme par ligne, mettez les sommes versées aux huissiers en colonne C.


Cresus Poitou Charente

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EMMAR05

Citation de: bisane le 16 Décembre 2013 à 07:33
Si l'autre huissier vient effectivement faire un inventaire, faites lui savoir qu'un autre huissier en détient déjà un.

oui j'ai préparé le premier pv pour lui dire.

Toutes vos dettes sont jugées, et vous ne vous êtes pas défendus ?


non, on avait honte (c'est nul mais c'est la vérité) on s'est dit que l'argent on le devait donc qu'il fallait payé mais à ce moment là j'avais 1000 euros mensuel maintenant j'en ai que 470 alors forcément je ne peux plus payer autant mais ça ça n'intéresse pas les huissiers.

Même si ce n'est pas une somme par ligne, mettez les sommes versées aux huissiers en colonne C.


Je le fais de suite

merci à vous de premdre le temps de me répondre c'est très gentil
Cresus Poitou Charente


EMMAR05

Voilà je vous ai mis dans le tableau ce que je suis censée donner chaque mois. J'ai divisé la somme globale que je donne entre les différents dossiers.

EMMAR05

Juste pour me faire une idée, que pensez vous de notre dossier ? quand je lis les post d'irrecevabilité ça me fait peur

bisane

Dans votre cas, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait faire pencher la commission du côté de l'irrecevabilité !

Surtout, précisez bien à quoi a servi l'autre prêt CAF dans le dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EMMAR05

ouah si vous saviez ce que j'aime votre dernier post  bbbo  oui je vais mettre l'offre de pret en annexe et leur expliquer qu'on avait rien pour faire chauffer la nourriture de nos enfants, en plus on a vraiment essayé de pas faire de "folies" mais la caf nous oblige à prendre du neuf avec ce type de pret sinon j'aurais bien pris un vieux truc d'occasion pour me dépanner si j'avais pu. je vais faire attention a bien remplir et présenter mon dossier avec tous vos conseils et peut être me permettrais je de revenir vers vous en cas d'autre question ? :P 
D'ailleurs il m'en vient une petite dernière, j'ai lu que s'il y avait de gros mouvements sur nos comptes il fallait les justifier. Je vous explique je paye mon eau en espèces au bureau et mon edf en mandat donc je sors de l'espèces (la dernière fois ça m'a fait 200 euros à payer) , de plus en octobre nous avons remboursé un pret familial de 500 euros : je dois mettre ça dans la lettre ou je mets une "note" en première page avant les relevé bancaires, dois je fournir les justificatif (j'ai les attestations de l'eau, le mandat edf, et je peux avoir une attestation du remboursement).

EMMAR05

je précise que le pret familial a lui été remboursé par virement et que donc le nom apparait

bisane

La lettre se suffit à elle-même.
C'est dans le dossier lui-même qu'il faut apporter les précisions nécessaires.

Je ne parlais pas du dernier prêt CAF, expliqué dans la lettre, mais du précédent.

Le prêt familial avait servi à quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EMMAR05


Citation de: bisane le 16 Décembre 2013 à 08:52
La lettre se suffit à elle-même.
C'est dans le dossier lui-même qu'il faut apporter les précisions nécessaires.

C'est à dire, je ne vois pas ou dans le dossier je peux justifier les sorties en espèce pour l'eau et l'edf et le virement de 500 euros

Je ne parlais pas du dernier prêt CAF, expliqué dans la lettre, mais du précédent.

le pret CAF de 2012 a servi a acheter un frigo et une machine à laver, rien d'inutile avec 3 enfants. je joindrais également l'offre de pret je vais vérifier mais cela doit etre noté dessus.
En fait avant cette date nous habitions avec ma belle mere mais nous avons déménagé car le logement était invivable (elle a aussi déménageé de son coté d'ailleurs), le frigo et la machine à laver était à elle voilà pourquoi il a fallu s'équiper (le notre avait une fuite du liquide qui sert à refroidir) voilà vous savez tout lol


Le prêt familial avait servi à quoi ?


il avait servi à manger  :(


Persévérance

Et ce serait bien de vous rapprochez de Crésus, comme indiqué par Bisane, qui peuvent vous accompagner "physiquement" pour le dossier  ;)

Et j'avais fait une explication pour la lettre mais j'ai réalisé entre temps qu'elle était déjà en cours  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

EMMAR05

oui j'ai vu pour CRESUS mais elle est à plus d'une heure de chez moi :( , je ne peux pas m'y rendre.

Persévérance

Citation de: EMMAR05 le 16 Décembre 2013 à 09:06
oui j'ai vu pour CRESUS mais elle est à plus d'une heure de chez moi :( , je ne peux pas m'y rendre.

Ok  :-\ :-\ :-\ mais pas grave, on va vous accompagner au mieux  ;)

Avez vous pris contact avec une assistante sociale et/ou sollicité des aides auprès de votre mutuelle par exemple ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

EMMAR05

merci de votre aide. non je n'ai pas vu d'assistante sociale, j'ai imprimé le dossier sur le site bdf et j'ai écrit aux huissiers pour avoir le relevé de mes dettes (mais l'un deux n'a pas daigné ma répondre).


par ma mutuelle ? non


je vais quand même prendre le temps de faire mon dossier, les photocopies etc ... je ne veux pas faire d'erreur  mais je pense l'envoyer au plus tard début de semaine prochaine xxl!  il faut je suppose l'envoyer en recommandé avec AR

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies