Dépot 1er dossier

Démarré par EMMAR05, 15 Décembre 2013 à 13:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

EMMAR05

sur la pemière lettre il y a en objet : mesures imposées par la comission. c'est là qu il est écrit qu'on est fiché pour 5 à 8 ans, qu'en cas de contestation c'est le juge qui statuera.


ensuite il y a une page : CONDITIONS GENERALES D EXECUTION DES MESURES IMPOSEES . là il ya nos obligations, celles des créanciers et ou il est demandé que l on prévienne si la situation s améliore.


ensuite on a un tableau avec le détail des créances et des colonnes 1er palier, 2 eme palier etc ..... nous il est noté dans premier palier 0 et durée 24 mois il y a en haut date de projet 18 mars et date d'application il y a rien de noter


et une dernière lettre intitulé MOTIVATION DES MESURES IMPOSEES ou il est rappelé notre situation familiale, financières, professionnelles. I est noté la comission "requiert la suspension d exigibilté pour une durée de 24 mois des créances selon les modalités décrites dans le document ci joint. Le débiteur pourra saisir à nouveau la commission à l'issue des précédentes mesures.




lilinne

#101
vous avez renvoyé un coupon a la bdf?


un créancier a refusé la proposition de la bdf?

EMMAR05

non aucun créancier ne s'est opposé le délai de 15 jours pour s'opposer à la recevabilité prenait fin le 16 février et rien. Je n'ai pas renvoyer de coupon à la banque de france, je n'ai d ailleurs pas vu de coupon à retourner, j avais eu mon gestionnaire au téléphone qui m avait di "tout suis son cours ne vous inquiétez pas"

lilinne

je signale votre vos messages car un truc m'échappe ;)


les mesures dont vous parlez je ne comprends pas ;)

de toute façon vous êtes fichés et il faudra redéposer au bout des 24 mois...

il prévoit quoi le moratoire? ;)

après pour la durée... ben je dirais peu importe.. a moins que vous vouliez refaire des crédits ;)

EMMAR05

non je n'ai pas l idée de refaire des crédits mais le jour ou je n aurai plu cette étiquette je serai soulagé quand même par contre ça me servira de leçon plus jamais ça !!!


En fait il m'est noté que pendant 24 mois je donne rien et qu'après je redéposerai, mais je crois comprendre que ce ne sera définitif que dans 15 jours après les possibles oppositions ? enfin je sais pas trop

bisane

Vous avez bien compris !
Mais la loi ayant changé récemment, ça demande un petit temps d'adaptation...
Donc, si aucun créancier ne s'oppose, c'est bel et bien ce qui vous sera proposé.
Les 24 mois démarrent à compter de la mise en place du moratoire.
A charge pour vous de redéposer 2 mois avant le terme de ces 24 mois.

Si votre situation s'améliore notablement et durablement dans ce délai, vous avez 2 possibilités :
- redéposer avant le terme, afin que la BDF vous établisse un nouveau plan
- attendre la fin du moratoire, en cagnottant tout ce que vous pouez
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai mis la date d'aujourd'hui, mais quelle est la date précise des ces mesures ?


Et je vous change de section !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EMMAR05

il y a écrit date de projet 18 mars, date des mesures : rien de noter
et le premier courrier a une date au 25 mars


et si on redépose la durée de fichage sera emputer du temps déjà écoulé ou non ? je m'explique si dans 2 ans on redépose sera t on fiché à nouveau pour 8 ans de plus ou pour 6? pourra -t-on bénéficier du fichge à 5 ans en cas de respect du plan ce qui ferait 2 ans de fichage avant redépot et 3 ans de plus après le second dépot ?


je reprécise je n ai pas de projet de crédit mais j attends le jour ou cette étiquette ne sera plus collé sur nous pour par exemple avoir droit à un chéquier ou a une carte autre que notre électron qui est très limité au niveau de notre plafond de paiement (et à 5 quand on fait les courses de déut de mois le plafond est vite atteint, et ensuite on ne peux plus s en servir pour les petits achats comme essence pour embaucher etc..) mais aussi psychologiquement juste ne plus avoir cette étiquette !

agathe

Dans le cas du moratoire de 24 mois vous serez fiché pendant sa durée, si un nouveau plan est établi à la suite d'un redépot vous serez fiché pour la durée de ce dernier.


EMMAR05

d'accord donc pour l instant on est fiché 24 mois et après si on redépose on peut être refiché 8 ans de plus

bisane

Ceci étant, les moyens de paiement sont à négocier les yeux dans les yeux, si le compte fonctionne normalement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies