Dossier compliqué/questions avant le dépot

Démarré par Toky_Gridi, 22 Juillet 2015 à 22:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe


Toky_Gridi


bisane

La CR retenue semble correspondre à ce qu'indique le tableau, en tout cas...


bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Voici un lien pour comprendre la suite de la procédure :

Votre dossier de surendettement est recevable....et maintenant?




bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité !


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Le montant des revenus retenus et de la CR sont légèrement inférieurs à ceux affichés dans votre tableau et bien les revenus affichés sont bien supérieurs à 4 000 euros.  ???  S'il y a une erreur, il faut la trouver rapidement...

Et petite question subsidiaire, comment se fait-il que vous payez un loyer alors que vous annoncez être propriétaire ?

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

tichat40

Citation de: ombrelle69 le 29 Septembre 2015 à 09:42

Et petite question subsidiaire, comment se fait-il que vous payez un loyer alors que vous annoncez être propriétaire ?

C'est expliqué en 1ère page Omb ...  ;D

ombrelle69

Citation de: tichat40 le 29 Septembre 2015 à 10:12
Citation de: ombrelle69 le 29 Septembre 2015 à 09:42

Et petite question subsidiaire, comment se fait-il que vous payez un loyer alors que vous annoncez être propriétaire ?

C'est expliqué en 1ère page Omb ...  ;D
Désolée, j'avais pourtant remonté le fil  ::) ::) ::) ::)

jacques123

Citation de: Toky_Gridi le 28 Septembre 2015 à 22:42
Bonsoir à tous!


La mensualité retenue est de 2797€ ;or il est indiqué un total de nos ressources de 5359€ comprenant notre revenus fonciers de 875€.
Mais dans ces ressources sont lissées les primes et 13e mois de toky,nous avons calculé qu'en réglant nos charges immobilières 330€/mois + notre loyer 360€/mois l+ la loa de la voiture 335€/mois ainsi que le crédit immo 965€/mois,il ne nous restait pas de quoi payer nos charges fixes courantes.
Il ne faut pas comptabiliser en plus le crédit immo + LOA
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Toky_Gridi

Bonjour,

Merci à tous pour vos remerciements concernant notre recevabilité,et vos réponses.
En effet Jacques a raison il ne faut pas comptabiliser le crédit immo dans nos calculs,par contre nous devons inclure la LOA mais du coup bien sur cela change la donne,et nous sommes plus tranquilles...

Nous espérons maintenant qu'aucun créditeur ne vienne faire barrage.

Il y a quelque chose de surprenant toutefois concernant notre dossier.
Comme nous l'avions signalé,Toky a trouvé un job avec un contrat signé le 13 aout,nous l'avons signalé par mail à notre gestionnaire,en joignant y la fiche de paie et le contrat de travail de Toky.
Or lors d'une entrevue avec le gestionnaire celui çi a indiqué ne pas avoir donné cette indication à la BDF car selon lui nous avions déja une bonne capacité de remboursement.
Nous conservons soigneusement ce mel car nous ne souhaitons pas etre accusé d'avoir caché des éléments à la BDF.
De meme, je travaille désormais à temps plein,et compte joindre ma prochaine fiche de paie à mon gestionnaire par mel aussi.

Voila ou nous en sommes donc..


agathe

Ce n'est pas clair est ce que votre gestionnaire BDF est au courant,, s'il n'y est pas faites le .
Est ce un CDD ou un CDI?

Toky_Gridi

Bonjour Agathe,

Qu'est ce qui vous semble pas clair?
C'est justement bien à notre gestionnaire que nous l'avons signalé,et à lui aussi que nous avons fourni le contrat de travail en CDI.
Il est parfaitement au courant.

Toky_Gridi


agathe

Non ce n'est pas inquiétant puisque tout est clair.

Toky_Gridi


Toky_Gridi

Bonsoir à tous !!

Nous sommes toujours en attente de recevoir une proposition de plan de remboursement auprès de la BDF.
Sur les conseils de notre gestionnaire, nous ne payons que les charges courantes (impôts, loyer, EDF....).

Concernant le paiement de l'impôt, je suis passé par le téléreglement en ligne sur le site impot.gouv.fr (le 06/10/15). Quelques jours après cette date, et ne voyant toujours pas la somme débitée de 978€, je contacte les impôts par tel & par mail. Et leur réponse est (mauvaises coordonnées bancaires transmise sur leur site, ou date limite paiement de l'împôt à payer dépassée= téléreglement annulé). 
Du coup je refais un autre virement cette-fois... Et ça marche. 
Par contre, je m'aperçois que dans les prélèvements à venir auprès de ma banque, mon 1er téléreglement datant du 06/10/15 la somme va m'être prélevé le 19/10/15 : soit 13 jours plus tard !
Du coup, je n'ai plus l'argent pour payer cette somme là, que j'ai déjà réglé en partie. Au final ma banque va rejeter ce prélèvement.
Est-ce que cela pourrait nuire à notre dossier de surendettement, à cause de ce futur rejet bancaire ?

bisane

Citation de: Toky_Gridi le 16 Octobre 2015 à 23:50Sur les conseils de notre gestionnaire, nous ne payons que les charges courantes (impôts, loyer, EDF....).
Ce ne sont pas les conseils du gestionnaire, c'est la loi !

Vous devriez bientôt recevoir l'état détaillé des dettes.



Faites opposition au paiement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Toky_Gridi

Bonjour Bisane,

Oui petite erreur de Toky concernant les conseils du gestionnaire, bien sûre :il s'agit de suivre la procédure telle qu'elle est prévue par la loi!
Notre gestionnaire (le 3eme depuis notre dépôt en aout!)nous a dit qu'ils attendent le mois de Novembre pour être certain que tous les créanciers ont bien répondu...et que sinon ils relanceront,c'est long!!!

De mon coté, ma banque continue de dire qu'elle n'a pas reçu ma recevabilité et continue de prélever tout ce qui la concerne, y compris des frais de commission de 80 e et le prélèvement de ma carte FACECIA que j ai chez eux.
Je vais donc leur scanner mon doc banque de France et bien sur leur demander de me rembourser les sommes qu'ils me doivent.
Je n'ai pas pu effectuer mon changement de compte avant la fin du mois d'octobre, mais à la fin du mois je serais à la banque jaune..
Nous avons suivi votre conseil à l'instant même, et avons fait opposition. Comme cela a été demandé par téléphone, nous allons envoyer un mail de confirmation mais il y a tellement de services que nous espérons qu'il n'y ait aucun souci vu que c'est lundi que le prélèvement était prévu lundi 19/10.
De plus par erreur de manipulation sur internet, voulant payer nos charges courantes, nous avons payé 2 fois notre syndic de copropriété (qui fait partie de nos créanciers à rembourser).
Est-ce que cela pourrait jouer en notre défaveur ? Vu qu'il ne faut privilégier aucun créancier.

Avez vous eu des retours de personnes ayant ouvert un compte chez un buraliste(produit Nick-elle,je ne sais pas si je peux le nommer précisément)?

C'est vraiment beaucoup de stress toute cette procédure, nous avons toujours peur de commettre une erreur et sommes dans une inquiétude permanente, heureusement que vous êtes la, vous êtes tous d'un très grand réconfort.

bisane

Les frais liés à des rejets de prélèvement sont interdits depuis le 22/09.
Les frais liés à la carte n'ont rien à voir.

Double paiement à signaler à la BDF.


Citation de: Toky_Gridi le 17 Octobre 2015 à 09:55Avez vous eu des retours de personnes ayant ouvert un compte chez un buraliste(produit Nick-elle,je ne sais pas si je peux le nommer précisément)?
le compte bancaire tous publics..... en bureau de tabac!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Toky_Gridi

D'accord,
merci Bisane,nous allons prévenir notre gestionnaire.

Toky_Gridi

Bonjour,

Juste un petit coucou à tous.
Nous sommes toujours en attente au niveau de la BDF,rien de nouveau, ils nous disent que l'affaire suit son cours et que nous aurons bientôt des nouvelles.
De mon coté je fonctionne désormais avec un compte ouvert chez Nick-L mais ma paye est virée pour le moment sur un compte joint a la banque jaune.
Ma banque Popular   ne semble toujours pas au courant de ma recevabilité puisque mon gestionnaire nouvellement arrivé m'a laissé un message concernant la tenue du compte, et le crédit lié a ma carte bancaire chez eux continue a être prélevé(152/mois) ainsi que  des frais de commission...

Voila ou nous en sommes, nous reviendrons vers vous sitôt que nous aurons du nouveau.




agathe

Si la bpopul est dans votre dossier (soit créancier soit une de vos banques) elle a été avertie le même jour que vous de la recevabilité. il serait bon d'avoir leurs explications.

Toky_Gridi

Oui la BDF nous a  confirmé qu'ils ont tous reçu la recevabilité le 25/09,mais entre temps mon compte n a plus été géré par qui que ce soit,ma gestionnaire étant en congé maternité.
Quoi qu'il en soit je vais les contacter demain car cela commence à beaucoup chiffrer...

Toky_Gridi

Bonjour,

Je viens de contacter ma banque.Mon nouveau gestionnaire n'était au courant de rien,et ne connait rien à la procédure Banque de France,il m'a meme demandé que nous puissions convenir d'un rendez vous pour pouvoir en "discuter et voir ce que l'on pouvait faire"..
En tout cas il n 'a pas manqué de remarquer que je n'ai plus mes revenus domiciliés chez eux,c'est selon lui  un probleme car sans revenus..je ne lui ai pas laissé le temps de développer,lui ai simplement rappelé  que les choses se géraient désormais entre la Banque de France et eux,que la BDF était au courant de tout ce qui concernait mes revenus etc.
Il m a dit qu'il allait se renseigner et revenir vers moi,je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de probleme,mais qu'il serait assez gentil de communiquer par mail...

Je suis sidérée tout de meme que personne ne soit au courant dans mon agence.Mon compte fonctionne exactement comme si de rien n'était malgré mes demandes de suspension de prélevements et mes demandes concernant la procédure à mettre en place...

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que eux vont me chercher des noises avec un réveil tardif,mais actif!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies