DEPOT D UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT / DEVONS NOUS PAYER LES CREDITS

Démarré par REALISTE, 25 Août 2015 à 23:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

REALISTE

Bonsoir Bisane,


La restriction a commencé!


Carte visa bloquée ce jour, paiement refusé en caisse d'un magasin. J'ai même pas été informé. Obligé de me rendre à ma banque pour demander ce qui se passe et la réponse est tombée au guichet! C'est le début. J'ai rendez vous demain à 10h30 avec le chef d'agence donc cela va commencer.


Si on nous retire les chéquiers et les cb, cela devient invivable pour tout payer en espèce (médecin, cantine des enfants et j'en passe).


On va faire face mais je ne pensais pas que cela en arriverait à cela. Mon épouse est remontée!


Cordialement.;




agathe

#26
Vous aurez un moyen de paiement, une carte eventuellement mais pas une carte bleue peut etre une electron.Règler en espèces n'a rien d'invivable il faut de l'organisation, au début les personnes surendettés réagissent mal mais apprennent très bien à vivre avec les moyens autorisés.

REALISTE

Bonsoir Agathe,


Certains tpe ne prennent pas l'electron.


Sans chéquier, je vais passer mon temps à demander des chèques de banque.


Nous nous adapterons car je pense que c'est aussi dans notre intérêt afin de ne pas aggraver notre situation.


Cordialement.

agathe

Vous aurez droit a deux chèques par mois, de plus vous aurez une carte de retrait ou une carte electron. Vous pourrez renouveler votre demande six mois après la mise en place du plan , si vous n'avez pas de problème le banquier sera à ce moment la beaucoup plus receptif.

Vicky

Citation de: REALISTE le 07 Octobre 2015 à 22:08
Certains tpe ne prennent pas l'electron.

Là où la carte Electron pose éventuellement des problèmes c'est aux péages d'autoroute et aux automates des stations essence.  Pour le reste RAS.

Votre banque se doit de vous proposer une convention OCF à 3 €/ mois.

Ne vous en faites pas vous vous y ferez et y survivrez  ;) :D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

REALISTE

Bonjour,


Je reviens vers vous afin de vous informer de la suite de notre dossier.


Après rendez-vous avec notre banque, une modification des moyens de paiement est intervenue au niveau de la carte bancaire. Nous sommes maintenant avec une carte bancaire à interrogation de solde disponible ce qui nous va aussi très bien. Le découvert autorisé est maintenu jusqu'à la mise en place du plan et sera supprimé par la suite.


La banque a fait préciser le montant des découverts autorisés sur l'état des dettes. D'après ce que j'ai compris, le montant des découverts autorisés sera crédité sur nos comptes puis sera à rembourser par la suite.


Nous venons de recevoir par courrier de la bdf l'état des sommes dues auprès des différents créanciers. Dans 20 jours, une proposition sera faite aux créanciers et nous devrons attendre le retour des créanciers afin de voir si ils valident ou pas.


Il nous reste l'interrogation sur la location du véhicule que nous payons toujours à ce jour dans le cadre du contrat de la loa. L'organisme propriétaire du véhicule est informé de notre situation de surendettement. Ce qui nous fait peur est d'être obligé de rendre ce véhicule alors qu'il est vitale pour nous surtout pour ma recherche d'emploi et dans le cas ou je retrouve une activité salariée. Sur ce poste précis, nous sommes dans l'impasse.


Je reviens vers vous dès que nous aurons plus d'informations.


Cordialement.






bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

REALISTE

Bonsoir,


Merci pour votre réponse.


J'ai eu le service de l'organisme qui gère la LOA. Pour eux, tout est à jour au niveau des règlements et la personne comprend. Cependant, la personne m'explique qu'ils seront obligés de suivre le plan de la bdf. Elle a mon dossier et a vu que nous étions en négatif par rapport au calcul des charges avec une capacité de remboursement de 0€.


Dans le calcul des charges, je vois un montant de 165 € en charge courante et je pense que c est le loyer de la loa.


J'ai fait un mail à la gestionnaire de la bdf afin de la sensibiliser sur ce poste car si plus de véhicule alors difficile de travailler sans. J'attends son retour dans 20 jours.


Cordialement.

agathe

La gestionnaire vous a coñpte 165 euros en charges elle l a donc pris en charge pour que vous n ayez pas d ennui.

REALISTE

Bonjour,


Je reviens vers vous suite à la réception du courrier de la bdf qui concerne les mesures imposées par la bdf.


1) La commission requiert la suspension d'exigibilité pour une durée de 24 mois des créances. Que veut dire "les débiteurs pourront saisir de nouveau la commission à l'issue des présentes mesures"?


2) Je vois le montant dû à la fin du plan qui est énorme. Est ce que les créanciers vont repartir sur les mensualités normales ou est ce que ils vont nous demander de solder la totalité des montants?


3) Devrons nous refaire un nouveau dossier avant la fin du plan et à partir de quand?


4) Pour la le véhicule en loa, la commission préconise la restitution du véhicule. Est ce que je dois comprendre que le véhicule doit être rendu au loueur? Je viens de reprendre un emploi avec une clause sur le temps de trajet qui doit être de 30mn maximum. Si je rends le véhicule, je suis à 2h10 (bus + marche) et j'arrive en retard, je perdrai donc mon emploi!


J'ai eu le loueur au téléphone qui m'explique qu'il suivra la décision de la bdf même si mes loyers sont à jour. Il m'explique que convaincre un juge sera difficile pour garder le véhicule en loa.


Merci pour vos avis.


Cordialement.




agathe

#35
1) et 3) que si vous êtes encore surendetté vous pourrez redéposer un nouveau dossier en l'actualisant, il faudra le faire avant le 22ème mois.
2) si vous ne redéposez pas, les créanciers peuvent vous réclamer la totalité, et de toute manière ce sera à vous de renégocier avec vos créanciers
4) oui la restitution est demandée, rendez là au loueur.
5) sauf à avoir des astreintes, la clause est illégale, si tel est le cas voyez avec votre gestionnaire. En fait votre moratoire à l'air d'être assujetti à cette clause.

Votre moratoire a t il été fait avec les ressources de votre nouvel emploi, dégagez vous plus de ressources et si oui combien.

REALISTE

Bonjour,


Merci pour votre réponse.


La reprise de mon emploi est récente. Tout a été calculé avec ma situation de pôle emploi. Je gagne  200 € de plus avec mon nouvel emploi.


Si je rends le véhicule en loa, j arriverai en retard et cette clause pourra se retourner contre moi.

agathe

#37
Donc il faut signaler le changement à votre gestionnaire ainsi qu'au préteur LOA, De quand date votre embauche.
Voyez avec votre gestionnaire si vous devez contester et aller devant le juge.
Faites attention au véhicule, le préteur a reçu ce jour le même courrier il est en droit de venir le récupérer....

REALISTE


agathe

c'est malheureusement très récent pour justifier d'une amélioration de vos revenus, prenez l'attache de la BDF.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

REALISTE

Bonjour Bisane,


Le véhicule est une loa dont nous ne sommes pas propriétaire.




Comailles


REALISTE

#43
La valeur d'origine est de 10700 € au 31/12/2013, la location se fait sur 49 mois avec une option d'achat de 3803.55 €. Un premier versement de 2220.47 € fait en décembre 2013 et 48 loyers de 163 € (assurances décés invalidité perte financière comprises).

Nous avons réglé 21 mois de loyer au 31/10/2015.





BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et vous ne nous dîtes toujours pas combien est coté ce véhicule !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

REALISTE

Bonsoir Bisane,


Je ne connais pas la cote du véhicule, étant donné que c 'est juste une location, je ne vois pas l'importance de cette information.


J'ai eu la gestionnaire de la bdf et nous devrons restituer ce véhicule comme indiqué sur le courrier de la bdf. Cependant, je dispose d'un délai de 15 jours pour contester et essayer de demander à conserver ce véhicule en location afin de pouvoir aller travailler. Convaincre un juge me semblera difficile mais cette clause dans mon contrat de travail qui me demande d'avoir un temps de trajet de 30mn maximum me fait peur si je n'ai plus de véhicule. La solution sera le bus + la marche et arriver en retard ou partir de très bonne heure le matin (4h du mat!) et faire 15km à pied.


Si je fais cette démarche, pensez vous que je m'expose à une annulation des mesures imposées par la bdf?


Connaissez vous la suite de la procédure après l'expiration du délai de 15 jours à partir de la date du courrier des mesures imposées? A partir de quand sont appliquées ces mesures?


Cordialement.




bisane

Citation de: REALISTE le 02 Décembre 2015 à 22:03Je ne connais pas la cote du véhicule, étant donné que c 'est juste une location, je ne vois pas l'importance de cette information.
Pas difficile à trouver sur le net !
Et c'est important car vous pourriez demander à la BDF de vous accorder une somme équivalente (enfin, c'est un peu plus compliqué, mais peu importe).

Et bien sûr qu'il faut vous opposer à ces mesures !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

REALISTE

Bonjour,


Je comprends la démarche.



Le véhicule a une cote argus de 8820 € suite au faible kilométrage avec une mise en circulation au 24/12/2013 selon un site web précis.


Nous avons versé en loyers au 01/12/2015 la somme de 5346 € hors assurances.


Au 01/12/15, il restera 26 loyers de 143 € hors assurances soit 3718 € (la bdf indique 28 loyers, je pense que c est à la date de recevabilité?) + l'option achat de 3803.55 €.


Cependant, nous avons décidé de rendre le véhicule puisqu'un membre de ma famille va m'aider pour acheter un véhicule d'occasion ce qui réglera ce problème. Mon nouvel employeur a été informé et m'a proposé un véhicule de prêt jusqu'au 16/01/2016 (date de la fin de mon essai) mais je l'ai senti fortement gêné par cette annonce. je commence un peu a psychoter!


Sur la lettre des mesures imposées, il y a un paragraphe "les assurances seront à souscrire en sus des mensualités si il y a lieu". Que veut dire cela étant donné que durant 24 mois, les crédits sont suspendus?


Cordialement.




agathe

Cela ne veut rien dire d'autre que:
En cas de mensualité vous pourrez si vous le souhaitez souscrire des assurances qui ne seront pas comprises dans vos mensualités.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies