Decision rendu par le juge impossible a tenir

Démarré par ekikou, 08 Mars 2016 à 15:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ekikou

Bonjour,

Voici mon histoire :
- Depot du dossier de surendettement en Fevrier
- Le dossier a été accepté
- Un premier plan a été proposé par la BDF mais les mensualités étaient bien trop hautes
- Renvoi avec lettre d'explication a la BDF avec notification du refus
- Renvoi en novembre par la BDF d'un nouveau plan de surendettement, avec des mensualités légèrement plus basses (550 euros au lieu de 630 euros).
- Impossible de s'engager sur 8 ans a payer cela, impossible de finir les mois et encore moins de manger avec nos enfants.
- Nous sommes passés devant le juge avec notre avocate. La décision vient de tomber, la juge maintien en tout point le plan de surendettement.

Nous sommes complètement anéantis... Que pouvons nous faire ? Nous ne pouvons pas payer une telle somme malgrè que le plan suive leur bareme (bien que mal fichu).

Que pouvons nous faire ?
Que va-t-il se passer quand nous ne pourrons plus payer ?

Je vous remercie à l'avance pour votre aide. :(

BRUYERE

Bonjour ekikou,

Pourriez-vous pour commencer remplir très précisément le tableau ci -dessous et l'insérer dans votre premier tableau ?
Cela nous permettra de vous conseiller le plus efficacement possible

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Comment aviez-vous argumenté les motifs de votre recours ?

Pourriez-vous nous donner les dates exactes de votre procédure ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous pouvez encore faire appel de cette décision... mais il faudrait avoir des arguments en béton, ce qui paraît difficile alors que votre avocat a déjà dû les présenter au juge.
Pour que les forfaits soient "révisés", il faut avoir des raisons très particulières. En avez-vous ?

Si vous ne respectez pas le plan, vous aurez à négocier directement avec vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies