Qui a connaissance du dossier de surendettement

Démarré par josi, 30 Septembre 2011 à 12:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alcyone

Citationce qui me fait peur avec le surendettement c est de plus pouvoir rien faire
Josi pensez vous qu'une fois votre rachat de crédit fait vous pourrez faire davantage de choses  ???
car avec une mensualité de 840€ vous n'aurez pas plus de marge de manoeuvre  ;)

CitationProtege comment ?
vous ne serez plus sous la menace des créanciers  ;)

Difficile de vous répondre précisément sur le délai pour la mise en place d'un plan dans le meilleur des cas !
pour ma part dépôt du dossier février de cette année et mon plan démarre à la fin du mois  ;)

josi

merci pour votre soutiens

Je vais bien voir la semaine prochaine

Pour votre info j ai aussi pris contact avec le deputé pour avoir de l aide si besoin (courrier prise de contact avec les creancier etc)

Bonne journee et bon week je retourne au taf
 

alcyone


catsen

Bonjour Josi,

je suis désolée d'aborder un sujet qui doit être douloureux, est ce que les prêts ont été fait avec votre mari?  depuis quand est il décédé?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

josi

non les prets on etaient ouverts apres
ainsi que l achat de la maison

depuis 16 ans

catsen

d'accord ;)

est ce que ces prêts ont été fait suite à d'autres accidents de la vie (dépression, maladie, etc...)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Josi, la BDF, peu ou prou, retiendrait une capacité de remboursement de 590 €... vous seriez prête à vous étrangler avec 840 € au nom de quoi ? De la valeur du bien immo que vous n'avez pas renseignée dans le tableau ?
Et tout ça pour être contrainte de déposer dans un an ou 2 ? Avec le chapelet d'em--dements qui vont aller avec ?
Je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle...  ;)

Ce serait bien que vous complétiez la valeur de votre maison, et que vous mettiez le tout dans votre 1er message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

josi

Bonjour

voila j ai ajoute la valeur de ma maison

Mais avec 590 euros je m en sortirais jamais dans la totalitee de mes prets

josi

alcyone

Désolée Josi je viens de regarder votre tableau et je ne vois pas la valeur de la maison  :-\

CitationMais avec 590 euros je m en sortirais jamais dans la totalitee de mes prets
sauf que les taux d'intérêts de vos crédits seront sérieusement revus à la baisse par la BDF  ;)

josi

#34
Je viens a nouveau de le completer

Comailles

Bonjour Josi,

Pourquoi ne voulez vous pas déposer un dossier à la Bdf? ;)

josi

bonjour Comailles

Comme beaucoup j ai une multitudes des questions qui me trottent
et tout cela me fait peur

Par exemple va ton m obliger a vendre ma maison
si ma voiture tombe en panne je fais quoi
combien va t il me rester par moi
vont il obliger a fermer mon perco et surtout dans ce ca la mon employeur va t il ete mis au courant
voila un panel des multiples questions que je me pose

Comme je l ai dit dns un autre mail j ai rendez vous au C---V vendredi
et j ai aussi un contact au bureau du députe de ma region.

Pour votre info
suite aux courriers simples reçuent par un certain créancier G-M---Y pour un retard de reglement ou il me demandait de vendre ma maison, et suite au harcelement par un autre qui tel chez mon frere,  j ai ecrit a Mme Lagarde sans retour .......
J ai envie de dire faites comme moi

Josi

Voila pour un grand tour d horizon 




   

Comailles

Josi,

C'est bien difficile de répondre à toutes ces questions ;)
Seule la Bdf décide pour la vente de la maison.
Mais si tel est le cas vous pourrez faire marche arrière et refuser le plan.

Le perco est souvent géré par un organisme extérieur donc l'employeur n'est pas au courant.


A ce jour, il ne vous reste rien par mois.
Avec un plan Bdf, il vous resterait plus ;)
Et vous seriez sous la protection de la Bdf face à vos créanciers.

alcyone

Une procédure de surendettement reste confidentielle donc seuls vous et vos créanciers sont au courant  ;)
Ne vous inquietez pas il vous restera de quoi vivre par mois sans faire de folies bien sur mais l'esprit tranquille sans la peur de menaces de la part des créanciers  ;)
De toutes façons quoiqu'il arrive si votre situation s'enlise davantage ce sont vos créanciers qui risquent de vous faire vendre votre maison  >:D
alors qu'il n'est absolument pas certain que la BDF vous le demande  ;)

alcyone


Comailles

Josi,

Alc a raison la procédure est confidentielle ;)

Merci Alc ;)

bisane

Citation de: josi le 10 Octobre 2011 à 13:59j ai ecrit a Mme Lagarde sans retour .......
Au FMI, Mme Lagarde, je crains qu'elle n'ait des soucis un peu plus importants que votre cas particulier...

Josi, je rejoins Alc et Com : n'attendez pas que votre maison soit vendue aux enchères...


Ce serait bien de mettre votre tableau dans votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

josi

A priori mon courrier a ete transmis a a un autre service et a ce jour pas de nouvelle - d apres C--V il y a un suivi qui est malgres tous assez long


voila j ai mis mon tableau



Comailles

Merci Josi pour le tableau ;)

Concernant votre courrier à Mme Lagarde, je crains que cela ne soit pas cela qui vous apporte une solution concrète à vos problèmes ;)

catsen

Josi un plan vous permettrait de vous en sortir à moins longue échéance et avec beaucoup moins de soucis

prenez le temps d'y réfléchir mais pas trop quand même
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

josi

bonjour a tous

j ai eu mon rendez vous au C--V et j y retourne pour faire mon dossier dans 15 jours - j en suis sortie plus legere l esprit plus clair

J ai remodifie le tableau des charges quelqu un peu me dire de combien sera le reste à vivre et la quotite saisisable (j avais note 2 enfants, j ai bien 2 filles seulement une n est plus à la maison)

A vous lire
Josi





bisane

Contente que ce RDV vous ait un peu remonté le moral !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

josi

merci a vous 2

Alors d apres les infos glanés sur differents sites

la quotite saisisable environ 800 euros
mon reste a vivre minimum RSA + 1 enfant soit environ 700 euros

Mes charges fixe (impots electricite assurance maison voiture eau etc environ 600 euros mois)

j ai environ 2200 euros par mois

On verra bien .......   

josi

bonjour

je viens de rentrer chez moi et j ai trouve une lettre manuscrite de ge....

comme quoi mr l bonvoisin est passe chez moi afin de convenir d un rendez vous suite a mes impayes 1500 euros
a t il le droit de le faire ?
merci de votre point de vu

mon dossier de surendettement est depose depuis hier
josiane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies