CAPACITE DE REMBOURSEMENT/RESTE A VIVRE

Démarré par bdf66, 04 Novembre 2010 à 15:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cocotte66

J'espère que g bien compris votre demande ! Et que c t la réponse que vous attendiez ... :-\

catsen

moi c'était forfait 960 € + impôts 127 € + transport 300 € (j'avais justifié les frais de carburant)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Pas tout àa fait...
Dans vos bulletins de salaire, ça apparaît comment ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

Vous les avez justifies comment ? Car si c avec un simple reçu de caisse, c un peu trop facile non ?

cocotte66

A ok, je percute ! Ils sont notifies en bas de ma fiche de paie repas  4e,5 x repas ! Mais comme se n'est jamais pareil d'un mois a l'autre ...

bisane

Donc vous devez avoir un net... net !
Si vous mangez chez vous, vous avez aussi des frais....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66


l'indien

CitationJe te précise juste que ce barème est sans doute celui qu'applique la BDF de Bretagne, mais qu'il n'est pas national

Je confirme ce que dit Bisane. C'est un tableau appliqué dans le Finistère, dans les autres départements Bretons c'est sensiblement différent.

C'est un tableau relativement avantageux par rapport aux applications dans l'ensemble de la France. L'angoisse du moment c'est une nationalisation des barèmes avec la mise en application de la loi Lagarde, ferais un mieux pour certain sans doute un moins pour Le Finistère.

Joël

MARRAINE02

14/11/10

JE VAIS ALLER VIVRE ... EN BRETAGNE !!

MARRAINE02
A BIENTOT

catsen

CitationVous les avez justifies comment ? Car si c avec un simple reçu de caisse, c un peu trop facile non ?

Bonjour,

je l'ai justifié en notant le kilométrage, j'ai évalué la consommation de ma voiture et fait une règle de 3 et j'ai ajouté aussi les frais de péage

Je fais 150 kms par jour.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cocotte66

Merci catsen pour votre réponse, j'en ai fait de même en calculant au plus juste mes kilomètres par moi et  pour être le plus honnête possible j'ai proratisé car 5 semaine dans l'année de congés ! Nous avons deux vieilles voitures qui consomme énormément et elle marche au 95 !!!! Pas d'autre moyen de transport .... On verra bien notre dossier doit passer en commission fin de semaine prochaine ...

Bise,
Cocotte66

cocotte66

Vive la Bretagne , petit clin d'oeil a ma famille qui vit la bas  bbbo

l'indien

CitationVive la Bretagne , petit clin d'oeil ....

Le petit problème c'est qu'en Bretagne, pour le surendettement d'un département à un autre c'est très différent

Merci pour le clin d'œil

cocotte66

Bonjour tout le monde....

Je viens donner un peu de nouvelles, notre conseillère nous a informer de notre Capacite de remboursement aujourd'hui entre 600e et 700e , on sera exactement le montant vendredi ainsi que la durée du plan soit 4 ans ou 6 ans ... Perso je préférerait 4 ans  :D ! De plus notre dossier passe le mardi 30 en commission et la je croise les doigts pour la recevabilité !

Voilou, Voilou....

J'espère que vous allez bien tous, vous donne la réponse de la commission la semaine prochaine.

Bise,

Cocotte66

Gwen

Bien voila une bonne nouvelle.

J'avais dis 515 si mon souvenir est bon ?
par contre entre 600 et 700 ça fait une grande fourchette quand même!!!
de quoi bien manger !!! LoL

amicalement

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

cocotte66

Coucou Gwen,

Ça fait plaisir de te lire....j'attend la réponse définitive pour le montant et la durée , j'espère 4ans mais faut pas rêver  ;) !!!! Le plus important c la commission mardi, la j'espère vraiment la recevabilité  ...

En attendant de te dire tout ça,

Bonne journée et merci de ton soutien Gwen...

Bisous

Cocotte66

bisane

CitationJ'avais dis 515 si mon souvenir est bon ?
766 €

Et on attend demain pour plus de précisions !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gwen

 :D :D :D

Je deviens vraiment bonne !!! bbbo

Oups j'ai les chevilles en vrac maintenant ! ;D ;D ;D


http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

cath

moi j ai encore rien compris dans leur calcul de leur capacité
tout est plus beau quand la vie est en rose


cocotte66

Je viens de comprendre ton jeu de mot Gwen pour la fourchette , a moins que tu ne l'ai pas fait expret sinon c excellent  ;D

Bise
Cocotte66

Gwen

Ha ha ha   c'était vouluuuuuuuuuuu ;D ;D ;D

Bon je vais tenter de vous expliquer la façon de faire pour calculer votre capacité. Ceci (on va dire à 100 € près)  attention ! je parle de capacité de remboursement et pas de reste à vivre  :P

Prenez toutes vos ressources déclarées
Prenez vos charges Loyer, impôts 1/10 eme (tous les impôts), pensions alimentaires, le fameux forfait BDF, frais de transport scolaire et enfin 50€ de frais de visite mensuel par enfants à charge (pour les divorcés)

Ressources moins charges========= capacités de remboursement.

Il serait très interessant de savoir selon les BDF les forfait BDF appliqués.
Je vais essayer de m'en enquérir.


Avez vous compris ?????

je ne répèterai pas !!!! :D :D :D

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

bisane

Citationle fameux forfait BDF
Et c'est là qu'il faut se méfier !  ;)
Variable d'une BDF à l'autre, je me répète...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gwen

Yes et dès que j'ai les infos, je te les donne et tu fais un super topic.

Si cetains(e) peuvent le demander à leur BDF ça serait super.

merciiiiiii bbbo

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

cocotte66

Sniff Sniff

Notre conseillère était absente vendredi et le sera toute la semaine prochaine ,du coup on c pas exactement pour  le montant et pour la durée !!!!
Encor et encor de l'attente, puffff ...

Buena noche ,

Cocotte66

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies