aidez moi svp ex conjoint et dossier de surendettement

Démarré par marine12, 28 Juin 2017 à 18:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marine12

bonjour a tous


j'espère être sur le bon forum afin que quelqu'un puisse me conseiller


voila je suis séparée du père de mes enfants depuis 2003. après notre séparation  mon ex a fait un dossier de surendettement qui a été recevable il a pris toutes les dettes a sa charge. ( un crédit ou j'étais co-empruntrice).  aucun créancier ne m'as contacté pour me demander quoi que ce sois ... j'ai un fichier ficp a cause du credit en commun. toute ses années se sont coulées sans probleme et  aujourd'hui mon ex me menace de se retourné contre moi pour que je lui rembourse la moitié des dettes tout en sachant qu'il es encore en dossier de surendettement. A t'il le droit???
je me suis renseigner aupres de plusieurs avocats et on me dit jamais la même choses
est ce que quelqu'un pourrais me renseigner s'il vous plait
bien cordialement

Smilysoul

bonjour Marine,
Depuis quand votre ex rembourse t il son plan ?
vous êtes effectivement redevable du crédit commun si votre ex ne l'a pas remboursé
mais je suppose qu'il est inclus dans son plan ...

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marine12

bonjour smilysoul


la date exacte de son plan je ne sais pas mais depuis au moins 10 ans car il avait fait son premier plan et quelque année après il ma dit qu'il avais refait une demande car ce n'étais pas fini de payer. et oui le crédit en commun est pris dans son plan et apparemment il règle son plan sans problème

Caren

Bonjour,

Vous n'avez que ce crédit en commun, en tant que co-empruntrice ?
C'est quel type de crédit ?
À quel montant dû vous en êtes restée, à votre connaissance ?

Que votre mari ait fini de rembourser ou pas, vous êtes au titre de co-empruntrice responsable, tout comme lui, de l'entièreté de la dette, et donc oui il peut tout à fait se retourner contre vous pour demander le remboursement de la moitié versée ou déjà versée.

marine12

honnêtement je ne me souviens pas du montant emprunter c étais un rachat de crédit que nous avions fait a notre banque il y'as environ 15 ans. dans ce crédit nous avions racheter le crédit de la voiture qu'il avais garder.
y'a t'il pas prescription depuis toute ses années ?

agathe

Çe n'est qu'après avoir regle en totalite la dette s'il peut se retourner leglement contre vous pour la moitié, donc celà fait sûrement des années,

marine12

un avocat m'a dit aussi qu il pouvais essayer de se retourner contre moi une fois seulement le dossier de surendettement fini, mais qu'il y'avais prescription car ca faisait plus de 10 ans.

bisane

Il ne peut pas y avoir prescription, puisqu'il ne peut agir qu'une fois la dette soldée, ce qui ne semble pas être le cas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marine12

il me semble que la dette seras soldé courant 2019

bisane

Date à laquelle il pourra éventuellement se retourner contre vous...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marine12


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies