recours créancier non signé

Démarré par gégéonthemove, 07 Février 2015 à 22:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gégéonthemove

Bonsoir,

Ma question est un peu technique, mais comme je n'ai pas pris d'avocat (trop cher), je me permets de vous écrire ce message.

Un des créanciers a contesté la recevabilité de mon dossier de surendettement que la BDF avait jugé recevable.

Une semaine avant le tribunal, un deuxième créancier s'est joint à la procédure.  J'ai obtenu un report de la part du juge. Je suis convoqué cette semaine. En lisant le blog avec attention car il est très bien fait, je lis que le recours du créancier doit être signé et que sinon ce n'est pas valable.

Hors le recours qui vient du 1er créancier : le C... A... n'est pas signé. Est-ce que cela veut dire que la procédure est obligatoirement nulle ou bien est-ce à l'appréciation du juge ? Je n'ai pas trouvé de jurisprudence sur internet sur ce point là.

En plus lors de la première convocation, le créancier n'était même pas là ! Il a le droit ? Et puis le créancier ne m'a jamais rien envoyé qu'une copie de son courrier de contestation, c'est possible ?

Pour le reste, bravo pour les conseils, ils sont trés importants dans ces moments-là.

unagirade

Bienvenu sur le Forum.. Tout d'abord votre pseudo?  Est-ce votre nom ? Si oui il faudrait le changer
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

bisane

Citation de: jerome.gruart le 07 Février 2015 à 22:29En plus lors de la première convocation, le créancier n'était même pas là ! Il a le droit ? Et puis le créancier ne m'a jamais rien envoyé qu'une copie de son courrier de contestation, c'est possible ?
La réponse est oui à toutes les questions...


CitationHors le recours qui vient du 1er créancier : le C... A... n'est pas signé. Est-ce que cela veut dire que la procédure est obligatoirement nulle ou bien est-ce à l'appréciation du juge ?
Dans une stricte application, le recours n'est pas recevable.
cette déclaration indique les nom, prénoms et adresse de son auteur, la décision attaquée ainsi que les motifs du recours, et est signée par ce dernier
article R 331-10 du code de la consommation


Pourquoi y a-t-il eu report d'audience ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gégéonthemove

Bjr, merci de votre réponse rapide. Pour l'identifiant : malheureusement, sauf erreur, on ne peut pas le changer, en tout cas je n'y arrive pas. Je ne vois même pas comment supprimer.
Pour le report, c'est moi qui l'avais sollicité pour pouvoir gagner un peu de temps

zorah0412

pour votre identifiant, je signale votre problème à l'équipe ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

1 - profil (icone du bonhomme bleu sous votre avatar)
2 - modifier le profil
3 - paramètres du compte
4 - identifiant changer ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gégéonthemove

merci d'avoir pris la peine de me donner la marche à suivre. La difficulté à cet endroit "paramètres du compte" est que sur mon profil, la zone identifiant n'est pas modifiable, même après saisie du mot de passe.

bisane

C'est le nom, qu'il faut changer...


Quel était le motif de la demande de report ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: Smilysoul le 08 Février 2015 à 17:07
1 - profil (icone du bonhomme bleu sous votre avatar)
2 - modifier le profil
3 - paramètres du compte
4 - identifiant changer ;)
4 - reste à changer le nom
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gégéonthemove

#10
ci-joint copie écran de mon profil / onglet "paramètres du compte" en mode modification.
Il semble qu'il y ait un bug sur ma fiche.

Le mieux serait peut-être que vous supprimiez mon compte. Je ne peux pas le faire à priori.

désolé de ces probs techniques, mais merci de votre réactivité.

bisane

Dîtes nous le pseudo souhaité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gégéonthemove


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies