JE VAIS DEPOSER MON DOSSIER JE SOUHAITE VOTRE AVIS

Démarré par WASSDOG, 17 Mai 2014 à 21:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Oui intégrez les nouvelles dette et envoyez les justificatifs de recherche d'emploi.

WASSDOG

Excusez moi mais vous pensez a quoi par justiicatif de recherche d emploi

Caren

Par exemple, des mails de candidatures à des offres d'emploi, des réponses d'employeurs à vos candidatures, même si l'on sait parfaitement que bien peu répondent...  :-\

WASSDOG


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

En justificatif l'inscription à pôle emploi.

WASSDOG

Bonjour
Je souhaiterai savoir si je dois fournir un justificatif de chaque créanciers lors du redepot du dossier suite à un 1er moratoire ou le document rappelant les dettes fournis par la BDF suffit.
Merci
Crdlmt

agathe

Vous pouvez mettre le dernier tableau reçu de la BDF lors de votre premier dossiér, celà suffit.

BRUYERE

Message avec votre lettre de saisine effacé car vous aviez mis vos coordonnés >:( >:( >:(

Lettre modifiée ci jointe
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

WASSDOG

merci
Donc avec vos corrections la lettre et correcte.

BRUYERE

#260
Citation de: WASSDOG le 13 Octobre 2016 à 21:09
Donc avec vos corrections la lettre et correcte.

je n'ai pas eu le temps de regarder le reste ..Juste enlevé vos noms, adresse et n° tel .. ;)

Je vous retrouve sur le fil dédié  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=23465.msg790051#msg790051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

WASSDOG

Bonjour
Mon deuxième dossier est parti aujourd'hui en recommandé.
Crdlmt

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

WASSDOG

Bonjour
J ai un affreux doute.
Pendant notre moratoire ma femme a touché l ARE mais nous n avons pas pu épargner pour diverse raisons cela peut il mettre la recevabilité en question.
Merci de votre réponse je m inquiète vraiment.

BRUYERE

Citation de: WASSDOG le 10 Novembre 2016 à 16:59
J ai un affreux doute.
Pendant notre moratoire ma femme a touché l ARE mais nous n avons pas pu épargner pour diverse raisons cela peut il mettre la recevabilité en question.
Merci de votre réponse je m inquiète vraiment.

Pas de panique ... ;)
Ce que la BDF vous demande à l'issue du moratoire, c'est de ne pas avoir  aggravé votre endettement et d'avoir si nécessaire respecté les conditions auxquelles était soumis ce moratoire (vente d'un bien immo, reprise d'un emploi, par exemple ..)

De quel montant était cet ARE ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

WASSDOG

520 euro
Une des conditions était que mon épouse retrouve un emploi mais pas d emploi trouvé inscrite à PE depuis le début du moratoire

WASSDOG

J ai le courrier m informant que la BDF à bien reçu le dossier.
Combien de temps faut il un peu près pour la recevabilité ou pas

BRUYERE

Le délai légal maximum de traitement d'un dossier est de 3 mois  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

WASSDOG

Citation de: WASSDOG le 10 Novembre 2016 à 17:19
520 euro
Une des conditions était que mon épouse retrouve un emploi mais pas d emploi trouvé inscrite à PE depuis le début du moratoire


Excusé moi, je n'ai pas eu de retour sur ce point
Merci

Smilysoul

#269
Il aurait été bon de le signaler dans votre lettre de saisine afin de prouver que vous avez tenté de faire le maximum avant le rédépôt ...
le principal est que vous n'avez pas aggravé votre situation  ;)


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

WASSDOG


Elle a effectivement fait le maximun pour chercher un emploi mais elle n a rien trouvé.
Toutefois en faisant le point sur les frais qu'entrainerait l'emploi de mon épouse qui veux travailler en cantine les contrats ne depassant pas  20H par semaine , ces frais cantine, centre dépasserai son salaire.
Donc elle prefere ne pas travailler et s'occuper de l'education de nos 3enfants.





bisane

Ben vous risquez d'avoir à argumenter cela...
Elle a des preuves de recherches ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

WASSDOG

Oui nous avons garder des doubles des candidatures spontanée  ainsi que les documents d inscriptions au pôle emploi.
Cela peut il être une cause d irrecevabilité

BRUYERE

Citation de: WASSDOG le 10 Novembre 2016 à 20:28
Cela peut il être une cause d irrecevabilité

En théorie, oui  .. mais vous l'aviez bien argumenté dans la lettre de saisine  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

WASSDOG

Citation de: BRUYERE le 10 Novembre 2016 à 23:05
Citation de: WASSDOG le 10 Novembre 2016 à 20:28
Cela peut il être une cause d irrecevabilité

En théorie, oui  .. mais vous l'aviez bien argumenté dans la lettre de saisine  ;)

Voici la lettre que j ai envoyé a la BDF avec mon dossier
Qu'en pensez vous

Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies