Que devons-nous faire ?

Démarré par vicky, 27 Novembre 2014 à 11:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

agathe, votre manque d'objectivité est parfois désarmant...
Il y a des gestionnaires désagréables, comme il y a des épiciers, des caissières, des chauffeurs de bus, des postiers, des toubibs... désagréables ! Ce qui est plus embêtant avec les gestionnaires qui sont dans ce cas, c'est que comme ils s'adressent à des personnes stressées, ça peut avoir des effets décuplés.
Votre profession n'est pas plus incarnée par des anges que d'autres !  ;)


Je ne comprends pas l'histoire de l'attestation... Dans quel cadre ?

Pour l'agence, essayez en une autre...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Bisane, l'attestation c'est pour dire qu'on accepte une CR de 487 €, montant légèrement supérieur au barème BDF.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

@ Bisane
sauf que contrairement aux toubibs postiers etc nous avons des semaines de formation tous les ans.....Notre grand intérêt est que le courant passe après c'est un problème de ressenti entre personne et effectivement celà arrive partout.
quand cela se passe mal à l'accueil normalement nous changeons de personne.

BRUYERE

Citation de: agathe le 02 Février 2015 à 21:38
@ Bisane
sauf que contrairement aux toubibs postiers etc nous avons des semaines de formation tous les ans.....Notre grand intérêt est que le courant passe après c'est un problème de ressenti entre personne et effectivement celà arrive partout.
quand cela se passe mal à l'accueil normalement nous changeons de personne.

On est bien d'accord avec çà agathe.. ;)  pour avoir été responsable d'une équipe de commerciaux (80 personnes) travaillant dans des conditions de contact avec la clientèle pas toujours faciles.. >:(  même avec des formations fréquentes axées sur le relationnel et la relation client..il peut arriver que ce relationnel connaisse.. comment dire ? .. des baisses de régime  ;D et même pour les plus sympas, personne n'est à l'abri d'une rage de dents, d'une  dispute avec sa belle-mère  >:D ou d'une contravention un peu salée... ;D...
Et là forcément, çà impacte  quand même l'attitude idéale, même si çà ne dure pas ..


on a eu sur le forum des cas de gestionnaires géniaux, humains, plein d'empathie... et d'autres plus "jugulaire-jugulaire" .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: vicky le 02 Février 2015 à 20:44
Bisane, l'attestation c'est pour dire qu'on accepte une CR de 487 €, montant légèrement supérieur au barème BDF.
Oui, j'avais bien compris,ça... mais c'est très étonnant, alors que le dossier n'a même pas encore été soumis à la commission !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

 Effectivement Bisane, je suis comme vous je trouve ça bizarre, bizarre !!!!  d'autant plus que j'attendais dans un premier temps le courrier accusant réception de mon dossier envoyé jeudi 29/01/15 avec les coordonnées du gestionnaire  ???


Quand j'ai rappelé cette dame hier, je lui ai bien demandé si elle était ma gestionnaire car je pensais que c'était peut-être une personne de l'accueil qui procédait à une première vérification, mais non c'est bien ma gestionnaire  ::)


Je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander une date approximative, elle m'a dit que ce sera peut-être un peu juste pour la commission de mi-février, donc au plus tard fin février  bbbo


Pour le reste vous savez tout, dès que j'ai du nouveau, je reviens vers vousi  xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

zorah0412

bonnes nouvelles Vicky!

En effet, comme dans toute profession, les gestionnaires sont différents dans leur approche des surendettés. Par ailleurs, j'ai remarqué qu'il n'y a pas d'homogénéité dans le fonctionnement des BDF, ni même dans les pratiques d'un gestionnaire à l'autre :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Vicky


Citation de: zorah0412 le 03 Février 2015 à 09:55
bonnes nouvelles Vicky!

Oh oui, Zorah, de plus c'est tellement inattendu.

Depuis le 1er message d'Agathe je suis sur un petit nuage. Moi, qui m'étais blindée au maximum pour me lancer dans un combat difficile avec des recours ... enfin des épreuves à affronter, où il faudrait que je m'arme de beaucoup de patience et de sang froid, j'avoue que là je me retrouve ... rhoooo !!! je ne sais même plus.

Enfin, je ne suis pas encore recevable, donc je ne crie pas victoire.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

allez il faut y croire, le but du surendettement n'est pas de vendre les biens malgré ce qu'on peut lire mais bien de garder les biens si cela est possible.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que notre dossier est passé en commission hier. Ma gestionnaire est en congé, pas moyen d'en savoir plus. Enfin, ça a été hyper rapide. Donc, je patiente et  xxl!  xxl!  xxl!  xxl!  xxl!  xxl!

Quoiqu'il en soit, dès que j'ai la réponse au courrier, je vous fais signe.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

YES, YES, YES !!!!!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je n'arrive pas à y croire, j'ai pourtant les documents sous les yeux, c'est écrit noir sur blanc : Recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes

J'ai l'impression de rêver ..... Y-a bien toujours cette petite voix défaitiste qui me dit que les créanciers peuvent faire un recours. Mais vous pensez bien qu'après en être arrivée là, je ne vais pas baisser les bras et j'aviserai en temps utiles.

Pour l'instant je savoure pleinement cette victoire et je vais cagnotter, cagnotter et cagnotter  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

A bientôt pour la suite.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cettte bonne nouvelle

Savourez .... ;) ;) et je déplace votre fil dans la belle section des recevables ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

 Cela faisait quelques temps (10 jours pour être précise) que je n'étais pas venue poster sur mon fil car RAS. Recevable depuis le 10 février, ça suit son bonhomme de chemin. D'après ma gestionnaire il ne devrait pas y avoir de recours mais .... sait-on jamais  xxl!

Je cogite beaucoup et j'en reviens toujours au même point, qu'est-ce qu'il se serait passé  si je n'avais pas trouvé le forum en tapant "surendettement" sur un moteur de recherche ? la réponse fait froid dans le dos. Par chance, je me suis réveillée à temps, vraiment in extremis, et grâce  à  quelques  petites démarches  suggérées par le forum,  j'ai pu éviter la catastrophe qui s'annonçait pour fin décembre.

Actuellement, j'ai encore du mal à réaliser que j'ai réussi à déposer un dossier de surendettement et que l'avenir s'annonce serein. Plus besoin de jongler et piocher dans les réserves pour terminer le mois et commencer le suivant.

Perso, je trouve que le dépôt d'un dossier de surendettement a aussi des vertus thérapeutiques insoupçonnées, mais c'est un autre débat ...

Je voudrais remercier chaleureusement toutes les personnes qui font vivre le forum et adresser tout mon soutien à celles qui sont en grosse  galère et leur dire que tôt ou tard elles finiront par apercevoir la petite lueur au bout du tunnel.

Non, non, je ne vous dis pas "au revoir et merci pour tout  maintenant que ça va beaucoup mieux pour moi je vous laisse  ..." sur ce forum j'ai appris tout le sens et la valeur du mot "entraide" alors à mon tour, dans la mesure de mes petites compétences j'aimerais aussi aider.

J'ai donc choisi un avatar, mdr. Il me convient bien ce poussin armé, ce n'est pas un poussin terroriste. Il est comme moi fragile mais armé pour affronter tous les aléas de la vie.

Bon dimanche à tous et à plus  :-*
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Il est trop sympa ce petit mot quand à l'avatar gardons nous à droite, gardons nous à gauche

unagirade

     bbbo Merci à vous...Et aussi derrière et devant.... :D :D :D -!!)
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Vicky

Un grand merci à Agathe et Unagirade d'être passé sur mon fil  :-*
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: vicky le 22 Février 2015 à 13:50alors à mon tour, dans la mesure de mes petites compétences j'aimerais aussi aider.
Et votre aide est la bienvenue !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Ce sera avec grand plaisir  :D :D :D :-* :-* :-*
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

unagirade

c'est aujourd'hui le dernier jour si j'ai bien compris..... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Vicky

Oui, oui, j'ai fais le même décompte que vous  xxl! xxl! xxl!

Je sais que les créanciers ont reçu la l'info en même temps que moi, donc dans quelques jours, je saurai à quelle sauce je vais être mangée  ;D ;D ;D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies