LES HAUTS FONCTIONNAIRES PEUVENT EGALEMENT ETRE SANCTIONNES DANS LEURS FONCTIONS

Démarré par catsen, 17 Avril 2014 à 18:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

J'ai lu peut-être un peu rapidement, mais M.X manifestement a un peu pété les plombs, non ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

celtic

Citation de: cricmuche le 17 Avril 2014 à 22:39
J'ai lu peut-être un peu rapidement, mais M.X manifestement a un peu pété les plombs, non ?

Il les a pétés depuis un temps certain  :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Astian

D'une manière générale c'est l'obligation de réserve, de probité qui sont en jeu.

Les fonctionnaires quelques soient leur grade sont astreints à des obligations supérieures dans leur contrainte à celle du quidam lambda. Le statut de la fonction publique est en effet protecteur dans un certain nombre de domaine et exige en contrepartie un respect des règles au-delà de la pratique habituelle. Exemple : l'ivresse sur la voie publique est un sport pratiqué par un certain nombre de nos congénères durant les week-end. En dehors d'un passage en cellule de dégrisement, en général les choses s'arrêtent là. Pour un fonctionnaire d'un des 3 versants des la fonction publique çà peut aller jusqu'à la mise à pied, et le plus souvent au blâme. Etre ivre en public porte en effet atteinte à l'image de l'administration.

Quant à notre magister ce qui lui est reproché avant tout c'est bien cela :

La situation d'endettement dans laquelle s'est maintenue M. X durant plusieurs années, malgré des revenus lui permettant de s'acquitter de ses dettes, et en raison de graves négligences de sa part, présente le caractère d'un manquement à la dignité et à la délicatesse, qualités attendues du magistrat.

Le fait d'avoir persisté dans cette attitude malgré plusieurs décisions de justice caractérise de sa part un comportement contraire aux devoirs de l'état de magistrat et à l'obligation de respecter la loi et les décisions de justice, comportement de nature à porter atteinte à l'image et au crédit de l'institution judiciaire.

Enfin à titre personnel, si j'avais été en délicatesse avec l'administration fiscale au moment de ma procédure de surendettement, inutile de vous dire que j'aurai pu sans aucun doute m'asseoir sur notre recevabilité...
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 19 Avril 2014 à 12:53
chai pas si mon vieux pote est toujours en poste, tiens  :D :D :D   :


http://www.leparisien.fr/faits-divers/mont-de-marsan-deux-magistrats-juges-pour-avoir-tweete-en-pleine-audience-13-09-2013-3133907.php
Incroyable !!!!
Sont fous, ces romains montois !


Oui, Astian, c'est tout à fait ça !
Et donc pas OK avec l'intro de Catsen : il ne s'agit pas d'une double peine...  :P


Citation de: Astian le 19 Avril 2014 à 11:28à titre personnel, si j'avais été en délicatesse avec l'administration fiscale au moment de ma procédure de surendettement, inutile de vous dire que j'aurai pu sans aucun doute m'asseoir sur notre recevabilité...
Il aurait même mieux valu ne pas déposer !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Citation de: feufolette le 19 Avril 2014 à 12:53
chai pas si mon vieux pote est toujours en poste, tiens  :D :D :D   :


http://www.leparisien.fr/faits-divers/mont-de-marsan-deux-magistrats-juges-pour-avoir-tweete-en-pleine-audience-13-09-2013-3133907.php

C'est bien toute la problématique d'un monde ouvert !  "Twetter, blogger, forumer" n'exonèrent pas le fonctionnaire de l'obligation de réserve. Nous sommes en effet fonctionnaire 24h/24h. Quant à twetter en plein milieu d'une audience, c'est gravement nuire à la partialité des débats.
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Et un petit fait divers qui remonte à plusieurs années


On les cumule ici! :P


http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/01/26/1400780_le-mans-suspicion-d-overdose-chez-une-juge-d-instruction.html


mutée depuis!
pas de sa faute à la pauv magistrate, sauf qu'elle avait la main lourde sur les histoires de stup!  ;D



mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies