je vais me prendre un mur Besoin d'aide SVP situation de stress

Démarré par aappraoui, 23 Octobre 2014 à 19:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

aappraoui

Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour y voir, je songe à  déposer un dossier de surendettement car je n'arrive plus à faire face. Ma femme étais au chômage avant de faire conge parental pour notre 2ème enfant car elle étais en fin de droit et en plus pas de qualification que des petits boulots qui l'attendent et précaires et moi je suis vrp salarié dans l'immobilier payer à la commission et les résultats ne sont pas au rdv donc mon salaire ne dépasse pas les 1220€ net. j'ai contracter plusieurs crédits suite à des projets et puis pour combles des trous,  je vous joint le tableau dont je vous remercie pour votre énorme travail. je n'arrive plus a faire face à nos dépenses avec découvert qui se creuses et des commissions d'interventions qui s'accumulent.

je suis sous le choc Malgré les infos qu'il y a sur votre forum, j'ai besoin d'avoir des conseils pour savoir si je dois me lancer dans le dépôt d'un dossier de surendettement et quoi faire .  la situation nous échappent et on pers notre lucidité à cause du stresse et des angoissent qu'engendre cette situation.

merci pour aide

catsen

Bonjour,

Effectivement vous n'êtes pas beaucoup endetté mais les échéances sont trop lourdes pour votre budget

c'est quoi les 63 € de charges "ecole", le poste "assurance" me semble élevée aussi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Bonjour aapppraoui,

Votre situation risque effectivement de devenir rapidement critique même si votre endettement n'est pas encore trop élevé..il est temps de réagir..et un dossier vous remettrait assez rapidement à flots.

Voici un message d'accueil qui va vous donner de nombreux conseils ..Lisez le attentivement, notamment ce qui concerne l'ouverture du compte "sain" car vous avez un découvert important qui risque de vite vous poser problème.. >:(


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aappraoui

Citation de: catsen le 23 Octobre 2014 à 19:40
Bonjour,

Effectivement vous n'êtes pas beaucoup endetté mais les échéances sont trop lourdes pour votre budget

c'est quoi les 63 € de charges "ecole", le poste "assurance" me semble élevée aussi


Bonjour,


Les 63€ sont la mensualité de l'école de ma fille et pour le poste assurance il y a mon logement et ma voiture en tous déplacements professionnels. J'utilise mon véhicule personnel et eh oui mon employeur ne prends pas en charge les frais vu que c'est compenser par mon pourcentage de commission.


Merci

aappraoui


A votre avis j'ouvre un compte sain dès maintenant ou bien je dois attendre de déposer mon dossier?

Merci pour vos conseils et vos réponses


zorah0412

C'est ce que je ferais ;)


Votre endettement n'est pas énorme mais les taux d'intérêts sont très élevés!!! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

aappraoui

Désoler j'ai fais une mauvaise manip.



Avant de me lancer je voulais vous dire que mon dernier prêt fait chez co...f... De 1000€ je l'ai contracté en juin avec un report de la 1ère mensualité jusqu'en en octobre donc j'ai payé ma 1ère la et en plus j'ai pas signaler que j'avais fais  d'autres prêts en cours afin de combler mon découvert mais peine perdue. Et donc à votre c'est bon ou bien je dois attendre encore avant de déposer.
Merci pour votre aide

bisane

Le crédit a été souscrit il y a plus de 3 mois et peut se justifier, donc ça ne devrait pas poser de problème...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aappraoui

Bonjour

merci pour vos infos et vos conseils, je vais par préparer la lettre de saisine


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aappraoui

Bonjour,


il y a 2 ans je crois , j'ai posté sur le forum car j'étais très endetter je pensais déposer un dossier de surendettement. Du coup je l'avais pas fais car mon patron persuadé que je gagnerais plus (j'etais VRP) a fais jouer de ses relation pour m'avoir un pret du coup j'ai pu soldé mes crédits conso et me suis mis au boulot. en janvier dernier j'ai perdu mon emploi (rupture conv.) car les résultats n'étais au rdv. Comme mes contrats de revolving n'ont pas été résilier j'ai pioché dedans au fur mesure car panne de voiture et découvert à combler.


j'arriver a me dépatouiller ma la je suis bloqué car ma femme est en fin de congé parental, fin de droit au chômage refus ASS car pas assez travailler en 5 ans et refus de RSA. ON se retrouve qu'avec mon ARE avec 2 enfants.


j'ai déjà eu une 1ère alerte avec un blocage des moyens de paiements le mois dernier pour dépassement de découvert. j'ai du révoqué moi même les prélèvements. grace à la famille j'ai renflouer le compte mais la avec mes dettes + de 547 de crédits par mois et mes à peine 1000€ de revenus je vais droit dans le mur.


à votre avis est il judicieux de déposer un dossier de surendettement maintenant car j'ai pris dans mes réserves d'argent le mois dernier? j'ai peur d'être considérer de mauvaise foi.


Je viens d'ouvrir un autre compte à cote pour reprendre la main sur mon budget mais ma banque continue de prélever les prêts et ma mutuelle que je ne peux pas résilier car je l'ai faite il y a 3 mois avec un dossier ACS comment faire pour leur payer que la mutuelle?


j'ai fais des retraits en espèces l'ouverture de mon compte chez le bonhomme en jaune prend un peu de temps il doivent valider l'ouverture, est ce je risque de compromettre mon dossier même si des petites sommes pour les courses ( 50€ en 2 fois et virement chez nickel de 200€) pour payer le téléphone et on ne sais jamais si ma banque bloque encore les paiements ?


je vous joins mon tableau, et merci pour vos conseils et ce que vous faites

agathe

Bonjour et bienvenue,
Il est grand temps de deposer un dossiér, collecter tous les papiers nécessaires et procurez vous un dossiér.
Ce qui rend un dossiér irrecevable c'est de faire un nouveau credit et non de plonger dans les réserves.
Vous ne craignez rien pour vos faibles retraits ou le virement.


Pour l'année scolaire qui arrive en visages vous de lettre votre enfant dans le public ? madame est elle en recherche d'emploi ?

aappraoui

Merci pour votre réponse rapide
oui ma femme est en recherche active pour trouver un emploi compatible avec la garde de nos filles et moi je cherche activement j'ai trouver un job mais période d'essai pas concluante au bout d'un mois.


oui j'envisage de les inscrire dans le public à la rentrée prochaine après tout dépend des places dans la ville ou je suis car il faut que l'école mes 2 filles dans le même etablissement


des ce week end je prépare mon dossier. Pour ma banque principale que me conseillez vous de faire car j'ai encore un virement de solde tout compte qui dois arriver dessus


merci

BRUYERE

Vous pouvez déjà révoquer tous vos crédits en suivant les conseils du message d'accueil ci dessous :

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Faites domicilier le plus vite possible  toutes vos rentrées et toutes vos charges fixes (y compris la mutuelle) sur le compte sain  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Sî vous souhaitez mettre vos enfants dans le public il est plus que temps de les inscrire. Les affectations sont déjà très avancées au mois de juin.

bisane

Pourquoi vos enfants sont-ils scolarisés dans le privé ?
Pourquoi et comment ne seraient-ils pas dans la même école ?


Vous n'avez pas révoqué vos prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aappraoui


aappraoui

Ils sont scolarisés dans le privé car c'est une école catholique qui a une très bonne réputation et qui nous rassure par rapport à celles du public qui sont notre ville où les enseignants eux mes se plaignent trop souvent du manque de moyen. Et du coup comme elle est pas très cher.
En plus la directrice de l'école avec qui on a rdv nous a dit que peut être la petite section pour ma fille est surchargé et qu'il faudra aller à une école de la ville. Ce qui peut être gênant car on aimerait avoir nos enfants dans le même établissement.

aappraoui


bisane

"Pas très cher", c'est relatif... Dans votre cas, votre CR (capacité de remboursement) est de 243 €. Les 60 € seront à prendre en plus, et représentent 25 % de cette dernière.

Si vous avez révoqué les prélèvements, laissez courir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aappraoui

Merci pour votre réponse bisane
J'avais bien compris que compte tenu de ma situation les laisser dans le privé ç'est compliqué c'est pour ça que je vais changer dès que possible. Quand vous me parler de ma capacité de remboursement vous prenez bien en compte mon nouveau tableau car j'en ai refait un lors de mon post de samedi et je ne paye plus 60 mais bien 150 pour mes 2 filles? Je voudrais savoir pour comprendre la capacité de remboursement c'est ma capacité de remboursement en cas de credit?

agathe

La capacite de remboursement c'est ce qui sera affecté mensuellement pour rembourser TOUS vos creanciers

aappraoui

Ah d'accord je comprends mieux. Effectivement avec ça impossible de dégager un budget Ecole privé je me rends compte que j'aurai du mettre mes enfants dans le public. Merci pour vos réponses

aappraoui

#23
J'étais entrain de regarder à nouveau mon tableau je suis un peu perdu ma CR de 243 que bisane a mentionné je ne la retrouve pas je retrouve que 227. Si j'ai bien compris je dois affecté cette somme pour rembourser mes prêt en attendant que mon dossier passe à la BDF ou bien c'est qui me sera imposé dans un plan hypothétique? Parce que si c'est le cas compte tenu de la situation actuelle ( chômage)ils nous resteraient que 222€ par mois pour les courses et le gasoil
Excusez moi je suis tellement embrouiller par le stresse et la déprime que un coup de crois comprendre et puis plus rien

Smilysoul

votre CR est bien de 243 euros (case C22) et c'est la mensualité qui vous serait demandé pour rembourser vos créanciers
vous avez révoquez vos prélèvements donc si vous ne pouvez verser une mensualité de contact ... privilégiez vos charges courantes  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies