Re dépot ou Rachat de crédit possible ??

Démarré par nell35, 15 Avril 2015 à 10:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nell35

bonjour, ca y est le dossier est complet et prêt a être envoyé, il ne me manque que l'inspiration pour la lettre. Reste a espèrer qu'il soit accepté maintenant !!!!

bisane

Il faut la faire assez courte, la lettre, en faisant juste le point de la situation et en rappelant le dossier antérieur.
Vous pouvez nous la soumettre ici : Lettres de saisine à corriger
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nell35


Bonjour,


Je vous explique notre situation, nous avons déposés un dossier de surendettement en 2012, suite a ce dossier nous avons bénéficier d'un moratoire de 2 ans, au bout de ses 2 ans nous avons commencés a rembourser nos créanciers en suivant l'échéancier donné par la BDF. Au bout de 6 mois de remboursements, notre situation financière a changée et nous avons étés contraint a re déposés un plan de surendettement duquel a découlé un effacement des dettes sans mise en faillite personnel. Donc fichage encore pendant 4 ans !!!


Actuellement notre situation financière est stabilisée et nous souhaiterions acheter une maison mais car il y a un mais au vu de notre fichage aux incidents de paiements les banques nous claquent la porte au nez !!!!


Ma question est la suivante : y a t il une possibilité de demander un défrichage anticipé a la Banque de France ? Ou notre projet est une utopie et est voué a l'échec ???


Je vous remercie de vos réponses.

Smilysoul

message regroupé sur votre fil ...
la durée du fichage est de 5 ans si vous respectez votre plan
le défichage se fait ''automatiquement'', mais vous ne pouvez demander de défichage et non défrichage  ;D ;D anticipé  ;)


Lorsque les mesures du plan conventionnel mentionnées à l'article L. 331-6 et celles prises en application des articles L. 331-7, L. 331-7-1 et L. 331-7-2 sont exécutées sans incident, les informations relatives aux mentions qui ont entraîné leur déclaration sont radiées à l'expiration d'une période de cinq ans à compter de la signature du plan conventionnel ou de la date de la décision de la commission qui impose des mesures ou lorsque les mesures recommandées par la commission ont acquis force exécutoire.
article L 333-4 du code de la consommation
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

#29

Pour l'instant il vous faut soit faire face à votre plan jusqu' à la fin, soit rembourser en totalité tous vos créanciers et ensuite demander à chacun un courrier stipulant que vous avez tout réglé.
Quand vous serez en possession de tous les courriers vous les enverrez à la Commission qui lèvera l'inscription FICP.
Vous ne trouverez aucun banquier qui vous fasse un prêt, immobilier ou autre, tant que vous êtes en plan. De plus vous auriez du, dès que la situation s'est améliorée le signaler à la BDF. C'est un retour à meilleure fortune, un redepot de dossier aurait du être fait.

BRUYERE

Vous avez donc eu une PRP sans LJ ..
Dans ce cas, le fichage est obligatoirement de 5 ans sans possibilité de défichage anticipé..

Si votre situation s'est vraiment améliorée, mettez à profit ce délai pour vous constituer un apport personnel qui pourra  faciliter votre projet ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: agathe le 27 Janvier 2017 à 17:10

Pour l'instant il vous faut soit faire face à votre plan jusqu' à la fin, soit rembourser en totalité tous vos créanciers et ensuite demander à chacun un courrier stipulant que vous avez tout réglé.
Quand vous serez en possession de tous les courriers vous les enverrez à la Commission qui lèvera l'inscription FICP.
Vous ne trouverez aucun banquier qui vous fasse un prêt, immobilier ou autre, tant que vous êtes en plan. De plus vous auriez du, dès que la situation s'est améliorée le signaler à la BDF. C'est un retour à meilleure fortune, un redepot de dossier aurait du être fait.


pas après une prp sans lj.....   


ok avec bruyère
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Etes-vous certaine que c'est le fichage qui freine le prêt ? Ne s'agirait-il pas plutôt de votre situation financière elle-même ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nell35


Bonjour,


Nous avons déposer en 2012 un dossier de surendettement qui a été accepté et en a découler un moratoire de 2 ans, (période pendant laquelle nous avons payer quelques créanciers par anticipation), a la fin de ce moratoire, nous avons commencer a rembourser nos créanciers en suivant le plan.
6 mois plus tard notre situation financier a changer et nous n'étions plus en mesure de faire face a nos remboursements, nous avons donc re déposez un dossier.
De ce second dossier a découlé un effacement des dettes sans mise en faillite personnelle et donc un fichage de 5 ans.
Ma question est la suivante : peut on demander un défichage anticipé ? Nous avons un projet immobilier et nous souhaiterions faire un prêt, mais les banques nous claques la porte au nez a chaque rendez vous malgrès le fait qu'ils ne leur ai pas "interdit" de nous faire un crédit..., on nous regarde de travers et je me sens très mal a chaque rendez vous.
Merci de vos réponses.

agathe



vous avez bénéficié d'un effacement de créances, un fichage de cinq ans vous empêchant de faire d'autres crédit en est la conséquence légale.
ne sollicitez pas de rendez vous tant que vous êtes fiché.

profitez pour augmenter votre apport personnel.

BRUYERE

Bonjour Nell,

Merci de toujours rester sur votre fil pour poster...

Vous avez déjà eu la réponse à votre question : si PRP sans LJ pas de défichage anticipé..
Il y a peu de temps, vous ne pouviez rien rembourser : comprenez que même si votre situation s'est améliorée, il vous faille un peu de temps pour être sûrs que vous pourrez faire face à vos engagements

Un achat immobilier est une décision importante, et il vaut mieux mettre le maximum de chances de votre côté..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies