Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: gratitude2015 le 26 Décembre 2016 à 21:55Je vous l'envoie par mail? ???
Vous pouvez...


Plus compliqué pour cof... Pas pour l'intitulé, qui n'a guère d'importance, mais pour l'affectation de vos paiements.
Les décomptes des 2 autres contrats vous paraissent-ils tenir compte de ces paiements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 27 Décembre 2016 à 06:51
Citation de: gratitude2015 le 26 Décembre 2016 à 21:55Je vous l'envoie par mail? ???
Vous pouvez...


Plus compliqué pour cof... Pas pour l'intitulé, qui n'a guère d'importance, mais pour l'affectation de vos paiements.
Les décomptes des 2 autres contrats vous paraissent-ils tenir compte de ces paiements ?


Bonsoir,


Copie courrier envoyé par mail, avec la sensation d'avoir oublié de mentionner....et bien justement, je ne sais pas quoi...


En ce qui concerne l'affectation des paiements pour Cof... , c'est un peu compliqué, puisque des frais ne cessent d'être ajoutés.. Je n'ai pas l'impression que mes paiement aient été déduits, mais je vais tenter de calculer ça demain...


Merci à vous Bisane, et merci aussi à Caren de son petit message...

bisane

Mail reçu, et je confirme ! A classer.

Vous avez juste oublié le lien vers votre fil. Pas grave.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonsoir,

Bisane, en ce qui concerne l'affectation de mes paiements, et bien, ils n'ont été, apparemment affectés nulle part  ??? ??? ..L'un des crédits souscrits est même passé à 2000 EUROS de plus  ?!?!?! ...Je n'y comprends rien, et de plus, je n'ai plus accès à mon compte en ligne Cof....s, je m'y attendais mais...! Sur le site, je suis "invitée" à me rendre sur celui du département contentieux/surendettement Sy....ie..  ffouR ffouR

bisane

Alors attendez qu'ils passent à la vitesse supérieure (ce qu'ils ne feront pas forcément), engagent une procédure au tribunal, et soient obligés de justifier les sommes dues.
Signalez leur cependant que d'après vous un des prêts est soldé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 28 Décembre 2016 à 18:48
Alors attendez qu'ils passent à la vitesse supérieure (ce qu'ils ne feront pas forcément), engagent une procédure au tribunal, et soient obligés de justifier les sommes dues.
Signalez leur cependant que d'après vous un des prêts est soldé.

?


Bonsoir à tous,


Bisane, ok pour leur signaler, par courrier adressé au service de recouvrement?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 30 Décembre 2016 à 08:51
Vous n'avez pas un mail ?


Bonjour,


Bisane, pas de mail chez Cof...s, puisque plus accès à mon espace client, mais désormais, apparemment, les dossiers sont gérés ches Syn...ie, et j'ai un espace client sur leur site.. D'après vous, je les informe sur ce site?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


gratitude2015

#685
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous après un petit séjour à l'hopital, après 2 chutes consécutives (hier soir), dont l'une assez sévère, en arrière de tout mon long avec "gros boum" à la tête!!!  ffouR
Je ne sais même pas comment je suis rentrée chez moi, complètement à "l'Ouest", vraiment sonnée, ne sachant même plus quel jour on était...  :o :o
Ma fille a appelé le Samu.
Une nuit sous surveillance causée par le choc à la tête, et une très forte tension..et fractures costales non déplacées  :-\ :-\ .. Ce n'est pas grave, mais c'est douloureux..Cette fois, j'ai refusé l'arrêt de travail, je ne peux me le permettre...
Bien fait pour moi, dorénavant je vérifierais la météo avant de sortir, et je saurais si les pluies sont verglaçantes ou non!!
Quoi que vu le monde aux urgences, je n'ai pas été la seule à commettre cette bêtise!!  ---!!! ---!!!

Bon, l'année 2017 commence fort!!!!  -!!) -!!) -!!)

yveline

Surtout bonne remise en forme et attention aux glissades, soyez prudente

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

J'ai connu la même mésaventure il y a quelques années à cause du verglas, je ne l'avais pas vu venir.. un peu comme dans les dessins animés, avec les chandelles au dessus de la tête.. perte de repères dans l'espace et le temps..


:-* :-* :-*
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

Eh bien Gratitude !  >:(

Pas d'arrêt de travail mais allez-y mollo quand même !

Et puis un petit truc pour sortir en cas de verglas, ce n'est pas joli mais ça peut être efficace : des chaussettes enfilées par-dessus les chaussures !

BRUYERE

Bon rétablissement à vous Gratitude !!!  :-* :-* :-*

C'est traitre les trottoirs enneigés et verglacés... Même en faisant attention (c'est mon cas, je marche comme une petite vieille dès que çà glisse un peu..) cela ne m'a quand même pas empêchée de tomber lourdement il n' y a pas si longtemps et de me faire une belle entorse .. >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages et vos conseils, je pense qu'à la prochaine pluie verglaçante j'essaierais les chaussettes par dessus mes chaussures!! Ou bien......je resterais chez moi!!

J'ai tenté d'envoyer le mail pour informer qui de droit du fait que j'ai soldé l'un des crédits encore réclamé.. Pas moyen d'envoyer le message, je ne sais si ça vient de moi ou de leur site, mais mon fils a essayé et il m'assure que c'est le site!! Bon, je réessaierai dès que possible!

Je ne sais si vous allez être intéressés, ni même si je peux le mettre ici, mais j'ai copié un article sur les déboires des assistantes maternelles avec Pôle Emploi:


Depuis la généralisation à tous les salariés de l'Allocation d'Aide au Retour à L'Emploi (ARE), ça cafouille à Pôle Emploi. Et les assistantes maternelles en sont les premières victimes car l'ARE les concerne au premier chef. Et cette situation accentue la précarité de leur profession et leur sentiment d'insécurité. Explications et conseils avec Sandra Onyszko, responsable de la communication et de la formation à l'Ufnafaam.
Shutterstockdéboires-assistantes maternelles -avec Pôle Emploi
L'Allocation d'Aide au Retour à l'emploi (ARE) est destinée à compenser une perte de salaire partielle, c'est un complément versé par Pôle Emploi aux personnes privés involontairement d'emploi.

Les assistantes maternelles directement sont concernées

Prenons le cas d'une assistante maternelle agréée pour 4 enfants. A la rentrée, elle accueille trois enfants. En octobre, une famille déménage et en janvier une autre lui annonce qu'elle vient d'obtenir la place ne crèche demandée  ou encore qu'un des parents va prendre un congé parental partiel pour profiter de leur enfant ? Cette professionnelle en moins de trois mois se retrouve avec un seul enfant. D'où une perte de salaire conséquente. Et la période n'est pas vraiment propice pour trouver deux autres familles désireuses de faire garder leur enfant en accueil individuel.
Cette perte de revenus est conséquente, et plonge l'assistante maternelle dans la précarité. Tous les jours des assistantes maternelles agréées se retrouvent dans cette situation. D'où l''intérêt pour elles de pouvoir bénéficier de l'ARE, une allocation qui compense (de 57 à 75% selon les cas) partiellement la perte de revenus liés à ces départs . « L'ARE est très utile pour les assistantes maternelles confirme Sandra Onyszko de l'Ufnafaam. D'ailleurs ce sont elles qui l'utilisent le plus ».

Des dysfonctionnements de plus en plus nombreux

« Or depuis quelques mois poursuit-elle, des problèmes apparaissent, de plus en plus nombreux : des refus, des retards, des erreurs dues probablement au fait que tous les salariés perdant au moins 30% de leur salaire, peuvent bénéficie de l'ARE.. Cela complique la tâche de Pôle Emploi et engendre de nombreux calculs de plus en plus en complexes ». Une situation que subit de plein fouet les assmat et qui les plonge parfois dans de grandes difficultés économiques. Trois grands types de « bugs » apparaissent de façon assez récurrente.

1. Refus d'indemnisation. L'agent de Pôle Emploi refuse tout simplement à l'assistante maternelle l'ARE, arguant qu'elle n'y a pas droit. « En général ce refus d'indemnisation n'est pas clairement motivé. On a affaire à une personne qui connait mal la profession d'assistante maternelle et qui ne pense pas devoir lui appliquer l'ARE prévue par la circulaire de l'Unedic » analyse Sandra Onyszko.
2. Retards de paiement. Le plus souvent une assistante maternelle accueille plusieurs enfants, elle a donc plusieurs contrats signés avec plusieurs familles-employeurs. Quand elle en perd un ou qu'une famille réduit ses heures, et qu'elle subit donc une baisse de salaire, pour être indemnisée par Pôle Emploi, elle doit fournir toutes ses fiches de salaires venant de tous ses employeurs. Cela peut prendre un certain temps.Il peut y avoir jusqu'à deux mois de décalage avant que l'assistante maternelle soit indemnisée : ainsi, selon les régions, une assistante maternelle perçoit  parfois cette indemnité de manque à gagner le 15 dévembre pour des salaires perçus en octobre. « Comment font -elles en attendant ? s'insurge Sandra Onyszko. Peu de salariés acceptent deux mois de retard dans le versement de leur salaire ! Comment fon t -elles pour payer le loyer, les notes d'électricité etc. ». Mais le système est ainsi fait : tous les mois, Pôle Emploi recalcule le montant de l'allocation puisqu'il est lié à la baisse de salaire et il lui faut des justificatifs. Il faudrait juste que les délais soient plus courts ! 
3. Les « trop perçus ». Les calculs à l'origine de l'ARE sont tellement complexes, les services de Pôle Emploi tellement embouteillés que les erreurs sur le montant de l'allocation sont fréquentes. De plus en plus fréquentes. Ce sont souvent des trop perçus dont quelques semaines ou mois plus tard Pole Emploi demande le remboursement. Normal. Oui mais ... « Ce qui ne va pas note Sandra Onyszko c'est que rien n'est justifié et expliqué. L'assistante maternelle reçoit une lettre lui intimant de rembourser le trop-perçu, mais comme aucune explication n'est donnée, elle n'a aucun moyen de vérifier si cette demande est réellement justifiée » Ce qui accentue encore leur sentiment d'insécurité voire d'injustice ou d'arbitraire.

Assistantes maternelles : comment faire valoir leurs droits

Evidemment les assistantes maternelles ne doivent pas se laisser faire, et réagir pour que leurs droits soient respectés.
Premier conseil de Sandra Onyszko : bien lire la circulaire Unedic sur laquelle elle peuvent s'appuyer pour convaincre l'agent de Pôle Emploi récalcitrant. Si ça ne suffit pas (ce qui est souvent le cas), il faut écrire par lettre recommandée avec accusé de réception, à la direction de Pôle Emploi pour lui demander officiellement, référence des textes à l'appui, de reconnaître son droit ^être indemnisée au titre de l'ARE. Si l'assistante maternelle ne reçoit aucune réponse ou qu'un refus est maintenu, il ne lui reste plus qu'à saisir le médiateur de Pôle Emploi. Il y en a un dans chaque département. Là encore il s'agit de le faire dans les règles de l'art : par lettre recommandée avec accusé de réception. Des démarches individuelles indispensables.
Néanmoins, de son côté, l'Ufnafaam a alerté le cabinet de la Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des Femmes, Laurence Rossignol, sur ces dysfonctionnements, lui demandant d'intervenir pour que la situation des assistantes maternelles soit signalée au Ministère de l' Emploi et de la Formation Professionnelle. Ce que le Ministère s'est engagé à faire avec le concours de DGCS (Direction Générale de la Cohésion Sociale).



Article rédigé par : Catherine Lelièvre avec l'Ufnafaam
MODIFIÉ LE 03 JANVIER 2017

Si il est nécessaire de supprimer, dites moi et je m'exécuterais de suite. Depuis que je lis ces articles, je me rends compte que beaucoup d'autres sont dans le même cas que moi. L'une de mes collègues a dû rembourser 5000 euros de trop perçu, elle a pu le faire, mais elle assigne Pôle Emploi en justice..


Je vous souhaite à tous une bonne soirée, je ne vais pas faire long feu ce soir, les médicaments me "cassent" un peu!!



bisane

Pas de souci pour ce copier-coller, mais ce serait bien que vous mettiez le lien de la source.

Reposez vous bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 09 Janvier 2017 à 20:17
Pas de souci pour ce copier-coller, mais ce serait bien que vous mettiez le lien de la source.

Reposez vous bien !  ;)

Merci Bisane, voici le lien: https://lesprosdelapetiteenfance.fr/formation-droits/droits-et-demarches-administratives/assistantes-maternelles/les-deboires-des-assistantes-maternelles-avec-pole-emploi!

Quand à me reposer, dur dur avec mes petits loups!!On verra ça ce week end!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour,

Je tente désespérément d'envoyer un mail  sur le site de Sy.....e afin de leur préciser que j'ai soldé l'un des crédits encore réclamé..
Impossible, j'accède au site sans problème, avec les id qu'ils m'ont adressés, j'accède à mon compte, puis à la messagerie.
Je rédige mon message, et j'envoie... puis message qui s'affiche: "Forbidden"!!

Je ne sais que faire!!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Citation de: BRUYERE le 13 Janvier 2017 à 14:33
Vous n'avez aucune adresse postale ?  >:(


Je viens de vérifier, oui j'ai bien une adresse postale!!

BRUYERE

Citation de: gratitude2015 le 13 Janvier 2017 à 16:15
Je viens de vérifier, oui j'ai bien une adresse postale!!

Donc, courrier en lettre suivie (moins cher qu'un RAR.. ;))
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Citation de: BRUYERE le 13 Janvier 2017 à 16:34
Citation de: gratitude2015 le 13 Janvier 2017 à 16:15
Je viens de vérifier, oui j'ai bien une adresse postale!!

Donc, courrier en lettre suivie (moins cher qu'un RAR.. ;) )


Merci Bruyere, c'est fait!!!  :-* :-*


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies