Surendetté, mais dans le doute complet par rapport a la depose du dossier

Démarré par fakael, 09 Février 2013 à 09:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


bisane

Espérant que vous aurez un tant soit peu dormi, hauts les coeurs !
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! Pour l'entretien  xxl! xxl!


                                                                                        xxl! xxl! Kilt.


                                                                                     

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fakael

Bonjour,


Pour mon mari, en fait simple entretien pour la proposition de congés de reclassement... il va avoir le reste par courrier d'ici une dizaine de jours....
Le cheque a été représenté et est bien passé cette fois! OUF
Espérant que ce ne soit pas le même sketch au mois de Mai!


Je suis en vacances cette semaine, après le stress intense de l'audience de Jeudi, c'est a point nommé.
Les premiers jours je n'arrêtais pas de me repasser l'audience en tête.... je sais ça ne sert à rien, mais c'était plus fort que moi, surtout vu l'impression extrêmement négative que j'en ai eu.... Là ça va mieux.... j'ai de petites montées d'angoisse encore, mais je me dis que de toute façon ça ne changera pus rien maintenant!


Dans le cas où la juge déciderai notre dossier irrecevable, a t'on des recours? le fait que mon mari soit licencié peut il faire que la juge donne une nouvelle orientation au dossier?



bisane

La juge, sauf si elle "découvre" une situation irrémédiablement compromise, au sens de la procédure, ne se prononce pas sur l'orientation du dossier, mais exclusivement sur sa recevabilité.

Reposez vous bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fakael

Bonjour,
petite question que me posait mon mari mais pour laquelle je n'ai pas de réponse: Pourquoi le délai de délibération est il aussi long?
2 mois pour notre cas par exemple. Est ce du seulement au fait que les tribunaux sont débordés?




Astian

Pour nous audience le 21 février délibéré le 5....juin donc çà va, tout va bien  ;)

Oui c'est en parti à cause de cela. La manifestation des greffiers et greffières hier est assez représentative de l'état de marasme du ministère de la justice.
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

BRUYERE

Citation de: fakael le 01 Mai 2014 à 12:25
Pourquoi le délai de délibération est il aussi long?
2 mois pour notre cas par exemple. Est ce du seulement au fait que les tribunaux sont débordés?

Le délai n'est nullement anormal, il est même assez raisonnable.. 3 mois et demi pour nous, dû en grande partie aux vacances.. mais bien long quand même.. >:(

Et oui, les tribunaux sont particulièrement engorgés.. Il y a eu d'ailleurs ces derniers jours une grève nationale des greffiers pour protester contre leur surcharge de travail  >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tichat40

Nous audience le 23/01, délibéré annoncé le 06/03 et délibéré effectif le 03/04 ... patience et longueur de temps  ;D

fakael

Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.
La juge m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de se déplacer pour le deliberé et que celui ci nous sera envoyé, mais peut on tout de même appeler le greffier???


BRUYERE

Citation de: fakael le 02 Mai 2014 à 20:02
La juge m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de se déplacer pour le deliberé et que celui ci nous sera envoyé, mais peut on tout de même appeler le greffier???

Oui vous pouvez essayer.. mais sans garantie d'avoir la réponse  ;) c'est vraiment du cas par cas...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

Citation de: BRUYERE le 02 Mai 2014 à 22:27
Citation de: fakael le 02 Mai 2014 à 20:02
La juge m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de se déplacer pour le deliberé et que celui ci nous sera envoyé, mais peut on tout de même appeler le greffier???

Oui vous pouvez essayer.. mais sans garantie d'avoir la réponse  ;) c'est vraiment du cas par cas...
La présence au délibéré permet (juste  8) :P ;)) d'avoir l'information au plus tôt.
xxl! xxl! xxl! xxl!

fakael

Bonjour,

C'est justement pour cela que je pense appeler le greffier après le délibéré.
Depuis l'audience, je vous jure, j'ai l'impression d'être en apnée.... j'essaie de relativiser, mais c'est dur....
J'y pense tout le temps.... ça va me faire péter un plomb!


katounette27

Moi, audience ce matin et délibéré le 27/06.
Je pense que je vais vous rejoindre dans le groupe petage de plomb  :P

fakael


katounette27

Vous pouvez aller lire sur mon fil. J'ai commenté un peu le déroulement et les impressions des uns et des autres.


Difficile pour moi. Beaucoup d'émotion. J'ai trouvé le juge très froid et sévère. Mais en y repensant cet après-midi, j'ai l'impression que certaine question était posée exprès.

fakael

C'est vrai apres coup je me suis dis ça aussi...
mais j'étais tellement stressée, la bouche completement seche, j'ai eu l'impression d'etre incapable d'aligner une phrase correcte.... et tellement frustrée qu'elle n'ait pas eu le temps de lire notre argu avant l'audience....


katounette27

C'est un moment angoissant quand même.
Moi, j'espère juste que ça ira mieux d'ici quelques jours. De toute façon, les des sont jetés. Je vais faire en sorte de positiver et de croire en ce que m'a dit mon avocate.


Bon courage a vous FAKAEL.
Je  xxl! xxl! xxl! xxl!  Pour vous. Il faut absolument y croire.

fakael

Merci beaucoup Katounette...
Je croise aussi les doigts pour vous! xxl! xxl! xxl!

fakael

Bonsoir tout le monde,


bon ça y est mon mari a reçu sa lettre annonçant le licenciement économique
il est officiellement en préavis depuis hier
et fin de contrat donc le 15 Juin.
est ce que je dois la transmettre a la BDF ou au juge?


Moi ça y est j'arrive à me détendre un peu... j'ai tester la réflexologie plantaire sur conseil de ma mère, et j'avoue que ça m'a beaucoup aider a me détendre.... je dors bien mieux... ;)




zorah0412

Citation de: fakael le 16 Mai 2014 à 22:28
Bonsoir tout le monde,


bon ça y est mon mari a reçu sa lettre annonçant le licenciement économique
il est officiellement en préavis depuis hier
et fin de contrat donc le 15 Juin.
est ce que je dois la transmettre a la BDF ou au juge?




je la transmettrais au juge puisque tu es en recours ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies