Saisir de nouveau la Commission de surendettement

Démarré par stefi27, 23 Septembre 2012 à 17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

stefi27

ok demain nous allons la contacter pour lui demander pourquoi nous n'avons pas eu l'arrêté des créances

je vais faire mon courrier recommandé pour signaler les erreurs

et après y'a plus qu'à attendre la suite

un GRAND MERCI pour vos conseils

lilinne


kilt 78

bonsoir Stefi,

Vous pouvez également téléphoner au gestionnaire BDF...cela évitera peut-être de payer un RAR  ;)...ou de vous y rendre si vous le pouvez  ;)

C'est fréquent qu'ils se plantent apparemment...toujours vérifier  ;) et tout vérifier  ;)

                                                                                                                                                            ;) ;) Kilt.




bisane

#28
Je crains que vous n'ayez pas d'autre choix que de respecter la préconisation de la BDF concernant la voiture...
La vente de votre maison apurerait les dettes. Vous avez de la chance que ce ne soit pas la solution retenue !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stefi27

Bonjour pour la gestionnaire elle m'a répondu aujourd'hui alors là on ne comprend plus rien du tout !
certains créanciers ont commencé à répondre donc pourquoi avoir déjà reçu un plan alors que les créanciers répondent seulement....
De plus il manque la réponse de notre banque pour l'arrêté des créances donc pourquoi nous avoir adresser un plan trop bizarre là j'en ai marre envie de tout plaquer je ne comprend plus rien

Persévérance

Citation de: stefi27 le 24 Septembre 2012 à 17:38
j'en ai marre envie de tout plaquer je ne comprend plus rien

Non, le plus dur est fait  ;)

Je reprends : recevabilité le 30/08, le délai pour les recours est quasi terminé.
Il y avait à priori des erreurs dans l'état des créances, erreurs que vous avez signalé.
Et là, je pense que vous en êtes à l'étape ou la BdF négocie avec les créanciers, ça peut prendre un certain temps et ensuite vous recevrez une proposition de Plan.

On attend d'autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

stefi27

ba oui mais pkoi avoir déjà reçu vendredi une proposition de plan c'est la que je ne comprend pas elle ne m'a pas répondu à ce sujet il y a eu un quiproquo pour sa que je vais faire un recommandé quand même pour nous couvrir on ne sait jamais

bisane

RAR inutile...
La BDF vous a communiqué une "simulation" de plan dans l'attente de la proposition effective...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

ben non ne paniquez pas comme cela faut pas tout laisser tomber vous vous rendez compte le plus dur est fait

tout ceci est provisoire et se met en place c'est normal  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

stefi27

Merci à tous pour vos messages et surtout pour mon anniversaire  bbbo
J'avais besoin de prendre un peu de recul...sa fait du bien

Bisane merci pour cette réponse je ne l'ai pas encore faite cette lettre
"RAR inutile...
La BDF vous a communiqué une "simulation" de plan dans l'attente de la proposition effective..."

stefi27

Bonjour tout le monde !

Après avoir reçu l'etat des dettes, aujourd'hui sans recommandé par contre bizarre nous avons reçu le projet de plan conventionnel qui annule et remplace celui qui nous a été adressé par erreur le 13 septembre oufff
enfin tout se fait dans le bon ordre on y croyait plus.
Ce nouveau plan est enfin exacte sauf une dette d'impôts que nous avons déjà règlé ce que nous leur signalerons.
Par contre je ne comprend pas minimum légal = 1386.32€
mensualité de remboursement retenue par la commission : 1494.68€

Sa nous semble bizarre étant donné que le salaire net de mon ami est de 1600€ net par moi et moi depuis le 1er octobre je suis au chômage et sinon je touchais 1149€ net soit 2749€ de revenus...

Quelqu'un peut m'expliquer si je dois contester ces montants sachant que je saurai mercredi combien le pôle emploi me versera.

Persévérance

Bonjour,

Le tableau dans votre premier message est à jour ? Car oui, d'après le tableau, la CR retenue est quand même bien supérieure a celle estimée dans le tableau ...
Mais on attend d'autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

stefi27

Je viens de calculer une fois les factures payées impots edf courses téléphone gazoil pour le mois sa nous laisse 149 euros pour imprévu genre panne de voiture c'est le 1er exemple qui me vient à l'esprit vu que l'on doit faire des réparations sur ma voiture qui me sert pour aller au travail (quand je travaille) et j'en ai pour au moins 400 euros...sa veut dire que je ne pourrai pas la réparer sachant que sa concerne les freins + la vidange je n'ai pas vraiment le choix  :-\

stefi27

ah non notre tableau a changé au fait il n'est plus bon

Persévérance

Citation de: stefi27 le 08 Octobre 2012 à 16:55
Je viens de calculer une fois les factures payées impots edf courses téléphone gazoil pour le mois sa nous laisse 149 euros pour imprévu genre panne de voiture c'est le 1er exemple qui me vient à l'esprit vu que l'on doit faire des réparations sur ma voiture qui me sert pour aller au travail (quand je travaille) et j'en ai pour au moins 400 euros...sa veut dire que je ne pourrai pas la réparer sachant que sa concerne les freins + la vidange je n'ai pas vraiment le choix  :-\

Oui ... les imprévus sont difficiles à gérer avec un plan mais c'est toujours le cas  :-\

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

stefi27

j'ai refais le tableau avec les bons montants enfin normalement ;D

bisane

Ce serait bien de le mette dans le 1er message de votre fil !  ;)

Signalez le changement de situation à la BDF !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stefi27

Bonjour oui j'ai remis le bon tableau dans mon 1er message

J'ai repris tout les montants un par un de l'etait détaillé des dettes il y a 2 erreurs, donc je me prépare à leur faire un courrier en AR et ainsi qu'un autre courrier concernant le projet de plan en indiquand bien à nouveau l'erreur des ces deux montants.

Franchement je ne comprend pas comment ils ont fait pour trouver 2881 euros dont 1386.32 euros minimul légal laisser et 1494.68 euros mensualité de remboursement alors que nos revenus cumulée au grand maximum sont de 2700 euros net....

Je vais prendre ma plus belle plume en essayant de faire une lettre bien claire et précise.

nounours

vous avez bien pris en compte un calcul sur 12 mois des primes ?

La BDF prend votre revenu annuel déclaré sur la feuille des impôts et divise par 12 xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Bonjour,

Votre CDD s'est arrêté le 28/09 donc vous allez avoir une modification de ressources ?

S'il y a une grosse différence entre les revenus annuels déclarés et vos ressources actuelles, ça explique effectivement la différence de CR et il faudra donc le signaler à votre gestionnaire.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

stefi27

Moi pas de prime et mon avis de l'année dernière j'etais 5 mois au chômage  :-\
et mon conjoint oui il a eu deux primes donc sa doit être sa...

Après calcul de nos charges moins la mensualité de remboursement retenue je ne sais pas si c'est normal qu'il nous reste si peu pour vivre mais bon on fera avec je crois qu'on aura pas le choix.

Je vais resignaler que je suis au chômage car je pense qu'ils ont zappé

nounours

donc la différence s'explique signalez le vous avez raison  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies