problème de banquier

Démarré par salsa, 08 Octobre 2012 à 09:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

salsa

bonjour, un peu stressée je ne sais pas trop ou poser ma question concernant ma situation. Nous avons déposé mon époux et moi un dossier de surendettement et a ce jour nous attendons la recevabilité ou irrecevabilité  mais déjà de gros pro    blêmes avec le banquier.  Pour survivre nous lui avons demandé de suspendre les prélèvements des créanciers et de ne rien payer avec le découvert autorisé. Demandes et lettre morte. Il a accepté pour les crédits exterieurs  a lui et payé les 2 que sa banque nous a fait et ceci évidement  a découvert que faire?

catsen

Bonjour Salsa,

je vous mets le message d'accueil et je reviens

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Avez vous révoqué les prélèvements par lettre recommandée à votre banque ? (le souci c'est que les banques ont du mal à respecter les révocations pour leurs propres crédits  :-\)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

c'est malheureusement vrai les banques refusent souvent d'arrêter leur propre prélèvement

à quelle banque êtes-vous

pensez vous à changer ?

:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

à quelle date votre dépôt de dossier ? ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

salsa

Citation de: Persévérance le 08 Octobre 2012 à 09:23
Bonjour et bienvenue,

Avez vous révoqué les prélèvements par lettre recommandée à votre banque ? (le souci c'est que les banques ont du mal à respecter les révocations pour leurs propres crédits  :-\)

celtic

Refaite une lettre en vous inspirant de celle -ci
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

salsa

#8
bonjour, merci pour avoir répondu a mon appel de détresse. D'abord je dois vous dire que je ne suis pas tres douée sur l'ordi Je vais donc essayer de vous répondre a tous.
Pour les raisons précédentes je n'ai pas pu remplir le tableau.
Oui nous venons de faire un courrier recommandé puisque le banquier a bien suspendu les prélèvements des sociétés exterieure a sa banque et payé ceux qui le concernaient.
Mon époux est  a la C.E*****e et moi a M*****q et enfin le dossier a été déposé le 27 septembre

lilinne

bonjour
pourquoi n'avez vous pas pu remplir le tableau?

j'ajoute la date de dépot au calendrier ;)

les deux comptes sont a découvert?

salsa

je suis incapable d'ouvrir completement le dossier  il y a tres peu de temps que j'utilise l'ordi et pour mon époux idem.

Non seul le compte de mon conjoint est a découvert raison pour laquelle nous ferons tout a partir de mon compte  dans les jours a venir y comprit le virement de son salaire

lilinne

si votre compte est a votre seul nom l'employeur de votre mari peut refuser de virer sur votre compte
il faudra passer en compte joint ;)
ou qu'il en ouvre un autre a son nom ;)

pour le tableau il faut d'abord l'enregistrer ;)

salsa


bjr ce matin mon époux a essayait de vous envoyer notre tableau , l'avez vous reçu ?

Nous avons reçu le 17 la recevabilité de notre dossier avec une orientation vers un traitement amiable.

lilinne

 bbbo bbbo bbbo

pour la recevabilité

je vous change de section ;)

non je ne vois pas le tableau ;)

Comailles

Votre dossier est donc recevable, c'est une excellente nouvelle bbbo bbbo bbbo


Nous conseillons d'ouvrir un nouveau compte à la banque jaune ;)

A partir de maintenant vous devez payer aucune de vos dettes jusqu'au plan, c'est la loi ;)


Nous n'avons pas le tableau ;)

nounours

wouah bonne nouvelle  :-* :-* :-* :-*

traitement amiable, bien  xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Du coup, la recevabilité va régler le problème avec votre banque, puisque étant recevable, vous ne devez plus payer aucun créancier ... :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


salsa

bonjour,
pas possible d'ouvrir un autre compte car  le compte de mon époux est a découvert la banque ayant payée deux échéances a elle. Nous avons donc tout mis sur mon compte l'administration ayant accepté de virer la pension de retraite de mon mari sur mon compte qui n'a pas de souci.  Nous allons encore une fois essayer de vous envoyer notre tableau :-[ :-[

salsa

 bonjour,
je suis l' époux de salsa. Nous avons rempli votre tableau, je l'ai scané pour vous le joindre , je ne sais pas le renvoyer. Avez-vous un conseil merci . ???

Smilysoul

bsr M Salsa vous n'arrivez pas à mettre le tableau dans votre 1er message ?
Utilisation :
- clic sur le lien en fin de message
- clic sur "enregistrer le fichier" (c'est mieux de changer son nom...) [merci de penser à l'enregistrer avec l'extension .xls]
- remplir les cases correspondant à votre situation dans la feuille dénommée "1ers renseignements"
- enregistrer
- clic sur "modifier" dans le 1er message de votre fil :
   -> clic sur "options supplémentaires"
   -> aller à "joindre" et clic sur "parcourir"
   -> chargez le fichier
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies