problème de banquier

Démarré par salsa, 08 Octobre 2012 à 09:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Il faut mettre le tableau au format Xls ;)

Smilysoul

tableau inséré dans votre 1er message à vérifier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

vous avez une capacité de remboursement  ;) xxl! xxl!

patientez maintenant pour un éventuel recours  xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

salsa

bonjour nounours oui il y a une capacité de remboursement de 448 euros mais n'étant pas d'accord j'ai appelé la gestionnaire du dossier. Avant que vous ne posiez la question je vous dis le pourquoi du comment ;)
nous sommes a la limite des prélevements sociaux 2060euros ce qui fait que une année ils  prélèvent et nous déscendons en dessous des 1900 euros donc l'année suivante pas de prélèvements puis comme nous remontons prélévements l'année apres un vrai cirque......


salsa

bonjour, il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le site ayant un peu renoncé car je ne sais pas trop me,servir del'ordi, raison pour laquelle vous n'avez pas  non plus le tableau. je résume la situation: agé de70 ans nous nous  retrouvons en grande difficulté car pendant 8 ans ous avons gardé ma b.mere a notre domicile atteinte de la maladie d'alzheimeur. A son décés n'ayant elle comme nous que de tres faibles revenus nous nous sommes retrouvés au bord du gouffre. Donc tentative par des credits de redresser la barre , résultat échec et mat.... a ce jour la commission de surendettement nous envoie le plan de redressement : minimum légal laissé au débiteur   1 386,32 euros et remboursement mensuel retenue par la commission 448 euros  ce qui apure sur 96 mois la totalité de la dette. :-\ je ne sais pas si nous allons pouvoir vivre avec si peu  car les frais fixes sont élévés 1100 euros.Il nous reste 286,32 pour manger , mettre un peu d'essence , nous vêtir, le medecin etc etc.  Que peut ont faire ??? ???

Persévérance

C'est difficile de vous répondre sans tableau  :P :P :P

286€ ce n'est effectivement pas énorme mais tout dépend aussi de vos charges, vous pouvez peut être en diminuer certaines.

Il est daté de quand ce plan ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Et je vous change de section  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies