dossier en phase de recommandations

Démarré par noelie24, 15 Décembre 2012 à 10:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noelie24

Bonjour à tous j'ai eu un plan pendant 7 ans et j'ai fait un redepot en 2011. Mon dossier a été déclaré recevable le 29 septembre, un plan a été proposé mais un créancier l'a refusé. Je suis passée en phase de recommandations mi février car il y a une demande d'effacement des dettes (plan sur un an puis effacement compte tenu des 7 ans de plans précédent). Depuis je n'ai aucune nouvelles. Le délait vous parait-il anormal ? J'ai lu qqpart que la loi lagarde permettait de ne pas rembourser ses dettes pendant un an. Suis-je couverte si la procédure dure plus longtemps compte tenu de l'attende de la réponse du juge.

Je vous remercie de vos réponses car je m'inquiète.

Smilysoul

bonjour Noelie et bienvenue
c'est effectivement très long  :P
mais ce n'est pas anormal (voir le fil d'Aquarius)
on patiente donc  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

noelie24

merci à vous smylisoul, je dois partir mais je vais lire tout ça avec attention dès mon retour. Je n'ai pas eu de demande par les créanciers pour reprendre mes paiements en fait je n'ai de nouvelles de personne...
Je n'ose pas appeler ma conseillère mais je vais le faire la semaine prochaine.
Encore merci à vous

noelie24

pardon j'ai écorché votre pseudo smilysoul c'est mieux !

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

noelie24

Re. Jai bien lu le fil d Aquarius. Me concernant le delai est encore plus long car les un an ont ete depasses. La recevabilite date du 30/09/11. Et en fevrier cela fera un an pr es mesures recommandes. Jespere avoir une reponse d ici la. Pourquoi le delai est il aussi long ?

bisane

Un pseudo écorché, c'est pire qu'un chat échaudé !  >:D


Plus sérieusement, le délai est tout de même anormalement long... Vous avez reçu le courrier vous informant de l'envoi pour homologation par le juge ?
Contactez la BDF et le tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noelie24

Bonsoir Bisane, ce pseudo là est plus facile à ne pas écorcher  ;)
Je ne me souviens pas avoir reçu le courrier dont vous parlez. J'ai renvoyé le courrier dans les 15 jours concernant la demande pour bénéficier des mesures recommandées mais il me semble bien ne plus rien avoir reçu depuis.
Je savais que c'était long surtout en ile de france donc je ne m'étais pas inquiétée jusqu'à maintenant.
D'autant que personne ne m'a relancée.
Je vais contacter la bdf lundi. Se pourrait-il que je n'ai pas reçu un courrier ? Cela a t-il des conséquences fâcheuses. J'ai respecté tout ce qu'il fallait faire et je ne voudrai pas être pénalisée pour une faute qui ne vient pas de moi. Qu'en pensez vous ?

BRUYERE

Commencez par contacter la BdF ...

Ce type de courrier étant envoyé en RAR, il y a peu de risques de loupés ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noelie24

Bonsoir, j'ai eu ma conseillère aujourdh'ui. Elle m'a indiqué que le délait était normal, dossier transmis en juin. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas eu de contestations donc que c'était plutot bon signe. Que vraissemblablement l'homologation par le juge était la suite probable d'ici qqs mois.
Qu'en pensez-vous ?

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo excellentes nouvelles !!

C'est très long à cause de l'encombrement des tribunaux... mais vous tenez le bon bout !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noelie24

Merci à vous Bruyère, oui ce serait une bonne nouvelle. Je n'ose crier victoire encore. Elle m'a dit que je ne passerai pas devant le juge, c'est encore mieux, j'espère que ça se passera ainsi. J'ai payé pendant 7 ans scrupuleusement comme demandé par le plan mais tout ne pouvait être remboursé, la dette serait donc effacée comme demandée par la bdf. A votre avis, aucune contestation ne peut plus intervenir maintenant ? Le juge pourrait il ne pas homologuer les propositions de la bdf ? J'espère que non. Je vous souhaite d'excellentes fêtes de Noêl ainsi qu'à tous les membres et lecteur de ce forum si utile.

bisane

Citation de: noelie24 le 15 Décembre 2012 à 22:04J'ai renvoyé le courrier dans les 15 jours concernant la demande pour bénéficier des mesures recommandées
Citation de: noelie24 le 21 Décembre 2012 à 00:10Elle m'a indiqué que le délait était normal, dossier transmis en juin. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas eu de contestations donc que c'était plutot bon signe.
Donc vous avez forcément, entre ces 2 dates, reçu la propositions des recommandations !  ;)


Ce serait bien que vous nous précisiez les dates de :
- recevabilité
- demande recommandations
- envoi pour homologation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noelie24

Oui j'ai reçu la proposition avec un effacement au bout d'un an vu que j'ai déja payé pendant 7 ans.
recevabilité 30septembre 2011
je me souviens avoir reçu en mars la propositon pour les mesures recommandées je ne sais plus  ladate exacte j'ai laissé les papiers dans un dossier à mon travail mais la bdf me dit que ça a été transmis en juin au tribunal. J'avais renvoyé dans les 15 jours le coupon pour bénéficier des mesures recommandées.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noelie24

Bonjour,

Que voulez vous dire Bisane ?

nounours

regardez en haut de votre fil ce sont les dates de votre dossier de surendettement pour se retrouver plus facilement :-* ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

noelie24

Ah d'accord merci Nounours mais alors vous pensez que le juge va homologuer d'après ce que m'a indiqué ma conseillère ?

BRUYERE

Citation de: noelie24 le 22 Décembre 2012 à 19:33
Ah d'accord merci Nounours mais alors vous pensez que le juge va homologuer d'après ce que m'a indiqué ma conseillère ?

s'il n'y a aucune contestation des créanciers, le juge devrait effectivement suivre la BdF ... Pas de raison d''être inquiète .... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noelie24

ok merci de votre réponse Bruyère je vous souhaite un bon dimanche  ;)

noelie24

Bonsoir à tous,

J'ai reçu l'homologation cette semaine. Ouf, plus qu'un an et effacement. J'en ai pleuré...
Depuis j'ai recu deux courriers l'un des créanciers m'indique un dernier versement du montant de la dette après les douze mois, dois-je le contacter pour lui faire remarquer que cette somme sera effacée ?
D'autre part à vous lire j'ai vu qu'il fallait privillégier les virements mais je me demande si cela vaut le coup pour un an. Ca en fait qd mme une bonne dizaine a mettre en place. Je pensais au chèque puisque j'ai tjs mon chéquier mais cela est-il sur si par ex un chèque n'est pas reçu pour un pb de poste. Enfin je pensais suvivre ça de près sur mes relevés internet puis noter sur mon relevé de banque chaque mois. SI je vois qu'un chèque n'est pas débité je les contacterai immédiatement pour en envoyer un autre.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre avis.
Bonne semaine à tous.

noelie24

Je voulais dire qu'il ne faudrait pas que mon plan devienne caduque pour un règlement non effectué mais j'ai lu que c'était 15 jours après une mise en demeure restée infructeuse. En surveillant bien de toute facon je n'atteindrai pas ce délai. Mais y a t-il un risque ou bien le paiement par chèque reste t-il malgré tout encore assez répandu, sachant encore une fois qu'il ne s'agit que d'une année.
Re-merci à tous et bon courage à tous ceux qui en ont besoin.

nounours

oui vous pouvez payer par chèque faites en des copies au moment de l'envoi et vérifiez leur encaissement cela sera une preuve au cas ou

:-* :-* bbbo bbbo xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

noelie24

Merci à vous Nounours. Je ne sais pas trop comment est mis en place un virement chaque mois mais je me disais que pour un an ca ne valait pas le coup d'autant qu'il faudrait au bout d'un an demander à tous les arrêter. Donc pas mal de démarches, mais je peux me tromper.

Dernière question que j'ai oubliée : mon inscription au ficp sera t'elle de 5 ans ou d'un an ?

Je vous remercie encore vivement de votre implication à tous, je vous ai bcp lus.

noelie24

Bonjour, j'aimerai également savoir si vous avez rassemblé qqpart les coordonnées des principales sociétés de crédit. Depuis 8 ans je ne sais plus ou trouver tout cela d'autant que ça a peut être changé. J'avais des prélèvements pendants mes 7 premieres années donc je ne me souciais pas de tout ça. Mais je dois les contacter pour mettre en place le plan, certains mon déja écrit (2) mais je préfère m'y prendre moi-même.
Merci d'avance

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies