2 CREANCIERS CONTESTENT LA RECEVABILITE DU DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par ROXANE44, 11 Avril 2012 à 13:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

 bbbo bbbo pour la mise en place du plan !!

En général, les créanciers vous contactent et vous proposent une date de paiement : un paiement différent par crédit (même si un seul créancier).

Et si date d'application au 28/02 les premiers paiements devraient intervenir en mars, au plus tard en avril.

Si pas de nouvelles, ce sera à vous de reprendre contact..

bonne chance pour votre plan !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ROXANE44

Merci pour vos réponses.
Il est donc préférable d'attendre qu'ils se manifestent ? Ombrelle69 avait l'air de dire que c'était mieux si je prenais les devants pour forcer le virement à la place du prélèvement.

ombrelle69

En fait les deux réponses sont un peu complémentaires.
Moi j'anticipais pour éviter de retomber dans la spirale des prélèvements  :P

BRUYERE

c'est assez variable selon les créanciers.. certains sont très rapides, pour d'autres il faut effectiveemnt les contacter ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Suis d'ac avec Ombrelle et bruyère!
Contactez les si ça tarde et tentez d'imposer un autre mode de paiement que les prélèvements ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

surtout faites des courriers en AR pour confirmation, et mise en place du moyen de paiement et des dates. Parfois on insiste mais ils veulent pas des virements

si mise en place 28//02/2013, s'il y a palier, le premier paiement du premier palier doit se faire au plus tard le 31/03/2013 :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ROXANE44

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour un petit renseignement. Nous devons commencer le remboursement du plan le mois prochain. Certains créanciers se sont manifestés rapidement par contre (malgré des courriers adressés fin janvier à chacun) 3 créanciers ne m'ont toujours pas contactés. Que dois je faire ? Faut-il les relancer ou attendre ? Si j'attends, cela ne va t-il pas aller contre moi ?
Merci pour vos réponses
roxane 44

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour Roxanne,

Si vous n'avez pas de nouvelles des 3 créanciers, Bisane a raison, contactez les.
Je vous conseille fortement d'opter pour les virements ; c'est ce que je fais chaque mois, et franchement cela évite les mauvaises surprises...
Par contre il y a des créanciers qui ne proposent pas le virements (il y en a peu...), j'envoie un chèque chaque mois, et jusqu'à maintenant tout se passe bien.

Amicalement, ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ROXANE44

Bonjour à tous,
Voilà, les premiers remboursements ont commencé et les autres le mois prochain. Maintenant, nous avons juste à espérer que nous n'ayons pas de gros soucis pendant 7 ans (durée du plan). Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont aidées et souhaite beaucoup de courage aux surendettés dont les dossiers sont toujours en cours. Je viendrais de temps en temps aux nouvelles et viendrait encourager les personnes qui comme nous se sont posées beaucoup de questions et qui se découragent devant les étapes qu'il faut surmonter pour arriver à sans sortir. Surtout écoutez ce que les personnes compétentes de ce site vous disent ce sont des pros. Je vous laisse en renouvelant mes remerciements et en encourageant les autres.
Amicalement
roxane 44

biquette59



lilinne


nounours

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

je penserai à vous ai démarré quasi comme vous  :-* :-* :-* :-* :-*
venez nous faire coucou de temps en temps
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies