dossier recevable mais..........

Démarré par chounette, 08 Juin 2012 à 23:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

chounette

Bonsoir a tous , je me presente je m'appelle Sonia , je suis mariée et nous avons un petit garçon de 21 mois . Mon mari travail il gagne 1700 net *13, moi je suis au chomage je bénéficie de l'ARS depuis le 9 mai 2012 jusqu'au 15 septembre 2012, je touche 901e .

NOus avons deposé un dossier de surendettement qui a ete recevable le 29 mai 2012, nous sommes en attente de savoir si les creanciers vont faire appel ou pas ! Notre capacité de remboursement pour la BDF est de 967e , sachant que le 15/09/2012 je ne touche plus rien , j'ai appeller ma gestionnaire je lui et donc renvoyer la notification assedic, nous attendons donc ....

Le point le plus negatif reste notre logement, nous sommes actuellement en expulsion , nous sommes passé au tribunal le 12 octobre 2011 et nous aurions du partir d'ici le 15 avril 2012. entre deux nous avons deposer notre dossier et la banque de france a fait une demande de procedure pour suspendre, nous sommes passer le 30 mai , mais devons repasser le 14 juin car nous n'avions pas tous les justificatifs. Nous avons 8 mois de retards de paiements , nous venons juste ce mois ci de reprendre le paiement des loyers. Avant nous ne pouvions vraiement pas , mon mari a eu depuis octobre une saisie sur salaire de 400e et de plus nous avions un decouvert de 1200e au CA.

Voila en gros notre plan lol!
Maintenant j'ai quelques questions si vous voulez bien me repondre  ;D

Est ce que certaines d'entre vous se sont retrouver avec une suspension de leur expulsion ?
Est ce que la banque de france va revoir notre capacité de remboursement ?
Est ce que nous avons une chance d'avoir un moratoire?

Pour Le CA , nous avions un compte joint, mon mari c'est desolidarisé le 03 mars 2012, fin mars ils m'on fait sauter mon autorisation de decouvert (j'etais a -1400e), maintenant je suis a -1700e , toujours sans autorisation , sachant que je ne me sers plus de ce compte depuis le mois de mars 2012 , mais y a desassurances pacific* tous les mois pour a peu pres 150e , comment va se passer le decouvert, est ce que je vais pouvoir garder mon compte quand mémé ???

J'avoue etre un peu perdue , j'ai beau avoir une gestionnaire au top , je n'aime pas toujours la deranger pour quelques petites questions, et je vois depuis quelques semaines que ce forum est vraiment sympatique  bbbo

Merci a toutes/tous de m'avoir lu
au plaisir , chounette
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

Comailles

Bonsoir et bienvenue Chounette,

Je vous poste le message d'accueil, vous y trouverez un tableau qu'il serait bien de nous remplir ;)

Retour demain pour vos questions ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

chounette

#2
bonsoir, et merci pour tous vos liens . j'ai deja essayer de remplir le tableau, par contre je fais comment pour l'envoyer je ne sais ou d'ailleur  bbbo
bonne nuit


ps : j'ai reussi bonne nuit
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

virginiefj

Bonjour et bienvenu,
Quand vous dites que vous auriez du quitter votre logement en avril est ce à dire que vous avez eu un commandement de quitter?
Vous avez demandé des delais? par l'intermediaire de la saisine du JEX?

Avez vous d'ores et dejà ete convoquée au comissariat?

Desolee de toutes ces questions mais cela nous aidera à cerner votre souci et surtout dite nous ce que vous souhaitez savoir precisemment sur la procedure de demande de delai??

Bonne soiree

chounette

bonsoir,
nous avons eu le commandement de quitter les lieux le 15 février , nous avions un delai de 2 mois pour partir ou alors il me semble qu'on pouvait faire appel . Nous avons donc deposer notre dossier le 12 avril a bdf qui s'est occupé de nous refaire passer devant le juge pour suspendre la procedure d'expulsion . j'y suis aller le 30 mai , mais la juge a decidé qu'elle n'avait pas tous les elements pour statuer, il me manquer des papiers, notification assedics, feuilles de payes de mon mari comme quoi il y avait opposition sur salaire depuis pfff des mois ...nous sommes reconvoquer le 14 juin . Nous n'avons toujours pas ete convoquer par la police , en faite nous avons pris un arrangement avec l'huisier de justice depuis 3 mois nous lui payons 150e par mois . je ne sais pas comment sa va se passer mais nous avons tres peur ...nous pouvons retrouver ailleur , le soucis c'est qu'aucun proprio ne veut nous louer avec les opposition sur les feuilles de payes .

chounette,
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

bisane

Hello !

Si je puis me permettre, votre bailleur a été patient !  :P
Depuis quand avez-vous repris le paiement "normal" ?
Vous êtes-vous rapprochés des services sociaux ?
Les 700 € incluent les 150 de régularisation, ou c'est en plus ?

Ce serait bien que vous complétiez votre tableau avec les mensualités des crédits.

La saisie était pour quoi ?

Concernant la BDF, j'espère en effet qu'elle tiendra compte de votre baisse de revenus !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

Qu'est ce qui vous a amené à ne plus pouvoir payer vos charges?

pensez vous pouvoir retrouver un emploi?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chounette

#7
bonjour , oui il a ete patient , il a toujours ete payer par la GRL !
La baisse de revenue a ete pour mon mari pas pour moi , j'ai repris une actuvitée du 05/09 au 21/01. Je suis dans une region ou je ne connais personnes, pas de famille , mon mari est en deplacement du lundi au vendredi voir des fois il ne rentre pas le weekend . J'ai ete "obligé "d'arreter de travailler car ma nourice ma laché,quand mon mari ess reparti en deplacement je lui mettait de 5h a 14h ou de 13h 21h , bref ...et depuis je galere pour en trouver une avec des horaires pareils, je bosse ne grande distribution .

Nous avons repris le paiement du loyer ce mois ci , la recevabilitee de notre dossier a fait leve l'opposition sur salaire qui etait pour une dette d'impot

Nous payons 701e +150e de regularisation. J'espere trouver une nounou deja pour aller bosser


Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

chounette

je viens de modifier mon tableau , je n'ai pas d'echeance stable, en faite nous payons quand on peut , alors certes ca a eu des consequences enormes, saisie mobiliere plus auto en 2010. Mais nous faisons ce que nous pouvons, j'ai eu un parcours PMA tres tres destabilisant depuis 2007 (tomber enceinte en decembre 2009), bref rien n'est simple , j'espere juste que la BDF va prendre en compte que mon allocation se stoppe en septembre, parce que je me vois mal rembourser 927e mensuel avec le seul salaire de monsieur ........
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

bisane

Cloun,je fais personnellement une allergie aux abréviations, mais celles que vous citez ne me disent rien du tout...
C'est quoi, GRL ? et PMA ? procréation médicalement assistée ?

Vous avez forcément des échéances prévus dans vos contrats... c'est celles-là qu'il faut mettre dans le tableau...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

virginiefj

#10
Bisane GRL c'est la garantie des risques locatifs!!
C'est une assurance qui remplace un peu le loca pass notamment pour les proprio prive.
PMA procreation medicalement assistée.

Tu voi que ça sert d'avoir une pro des abreviations dans l'equipe :D :D :D :D

Chounette: vous avez depassé le delai et ou le montant de la GRL que votre bailleurs ne s'en sert plus?

Pourquoi n'avez vous pas fait la saisine du JEX durant le commandement de quitter?

Bon si vous n'avez pas encore ete convoque par la gendarmerie cela vous laisse un peu de temps.
Mais il est vrai qu'il serait peut etre bien de faire des recherches ailleurs et de deposer des dossiers aupres des organismes de HLM.

Le JEX pourra reculer l'echeance mais n'arretera pas la procedure! Il faut donc bien vous preparer pour ne pas vous retrouver à la rue.
Je sais bien que les proprios sont reticents mais vous pouvez tentez de leur expliquer que vous avez eu des difficultés d'ou le dossier BDF et que c'est votre volonte de vous en sortir et de reprendre le reglements des charges courantes qui vous a amener à prendre cette decision de depot.

Pour la nourrice, vous etes dans la grande distribution donc vous etes amenée à commencer tard et finir tard mais pas le meme jour si??
Votre amplitude horaire n'est pas 5H 22H tous les jours!! En fait vous devez trouver une nourrice qui accepte les horaires un peu decalés et pas toujours fixe, il y en a je vous assure.
Pour la petite histoire mon mari est aussi en deplacement la semaine et mes horaires sont plus qu'embetant pour une nourrice et surtout completement irreguliers, mais j'ai trouvé?
Vous etes vous renseigner pour une garde partagée??


chounette

Citation de: virginiefj le 09 Juin 2012 à 10:50
Bisane GRL c'est la garantie des risques locatifs!!
C'est une assurance qui remplace un peu le loca pass notamment pour les proprio prive.
PMA procreation medicalement assistée.

Tu voi que ça sert d'avoir une pro des abreviations dans l'equipe :D :D :D :D

Chounette: vous avez depassé le delai et ou le montant de la GRL que votre bailleurs ne s'en sert plus?

Pourquoi n'avez vous pas fait la saisine du JEX durant le commandement de quitter?

Bon si vous n'avez pas encore ete convoque par la gendarmerie cela vous laisse un peu de temps.




Notre proprietaire est toujours payé par la GRL mise a part ce mois ci ou nous avons repris les paiements.
Nous n'avons pas fait appel au JEX car mon mari devait etre muté en mars, mais ne l'a pas ete , nous avons preferer deposser un dossier de surendettement, nous sommes suivit par une assistante sociale pour notre dossier .
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

virginiefj

Chounette j'ai un peu complete mon message au dessus ;) Si vous etes tentée par la lecture d'un roman ;D

D'accord je comprends. Mais s'il a la GRL pourquoi il veut vous expulser?? C'est une demande de la GRL??

J'espere que l'AS va pouvoir vous trouver un relogement au cas ou ;)

bisane

Citation de: virginiefj le 09 Juin 2012 à 11:02J'espere que l'AS va pouvoir vous trouver un relogement au cas ou ;)
Ben de toutes façons, il y a la loi DAlo, non ?
Surtout avec un petit bout de 21 mois !  grrr grrr grrr
M'énerve...


Même si, Choun, je pense que vous avez trop laissé traîner...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chounette

je vou repond en debut d'apres midi merci pour vos message
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

chounette

Citation de: bisane le 09 Juin 2012 à 11:22
Citation de: virginiefj le 09 Juin 2012 à 11:02J'espere que l'AS va pouvoir vous trouver un relogement au cas ou ;)
Ben de toutes façons, il y a la loi DAlo, non ?
Surtout avec un petit bout de 21 mois !  grrr grrr grrr
M'énerve...


Même si, Choun, je pense que vous avez trop laissé traîner...  ;)


Je suis tout a fait d'accord avec toi, il aurait vraiment fallu qu'on fasse les demarches du dossier bien avant, ca nous aurait aider . Maintenant ce qui est fait , est fait, nous ne feront plus la politique de l'autruche dorenavant . Maintenant nous ne demandons pas que la juge nous laisse pendant 1 an, mais juste 3/4 mois le temps que mon mari retrouve un bultin de salaire normal sans les oppo.

C'est la GRL qui nous expulsent, notre proprietaire quand a lui pas de nouvelle depuis notre emmenagement c'est a dire 09/10
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

virginiefj

oui Loi Dalo mais bon!!!!!!

La GRL qui expulse???? Ils ont un mandat de gestion????? C'est une ADB qui a la GRL alors???
Je comprends pas trop mais bon le resultat est le meme!!

Au jEX demandé le max apres vous pourrez toujours partir quand vous le desirez!!

Expulsion avec un BB je te rejoins Bisane >:(
Votre AS elle a entrepris quoi pour votre relogement?? A t'elle saisi la commission??

chounette

Citation de: virginiefj le 09 Juin 2012 à 11:44
oui Loi Dalo mais bon!!!!!!

La GRL qui expulse???? Ils ont un mandat de gestion????? C'est une ADB qui a la GRL alors???
Je comprends pas trop mais bon le resultat est le meme!!

Au jEX demandé le max apres vous pourrez toujours partir quand vous le desirez!!

Expulsion avec un BB je te rejoins Bisane >:(
Votre AS elle a entrepris quoi pour votre relogement?? A t'elle saisi la commission??

Mon AS je la cite : on voit jouer sur le temps !!!! c'est a dire pas encore de convocation commissariat , et plan de surendettement fait , on attend ...

Ben oui on n'attend pfff , on n'a deja commencer les demarches pour une autre location, et nous n'avons pas le droit aux HLM , revenu trop haut
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

virginiefj

Ah mince pour HLM!!
Bn faut la jouer franchise et complainte avec les proprio alors!!!

!!-!! pour le "on attend" pk saisir le JEX c'est parfait mais plan BDF n'empeche pas expulsion surtout que d'apres ce que vous nous dite vous n'avez plus de bail!!!!

chounette

Citation de: virginiefj le 09 Juin 2012 à 11:53
Ah mince pour HLM!!
Bn faut la jouer franchise et complainte avec les proprio alors!!!

!!-!! pour le "on attend" pk saisir le JEX c'est parfait mais plan BDF n'empeche pas expulsion surtout que d'apres ce que vous nous dite vous n'avez plus de bail!!!!

exact nous n'avons plus de bail , mais le juge que j'ai rencontrer le 30 mai avait l'air humaine, je sais que c'est a elle que j'ai a faire jeudi 14 juin ma foi on verra bien .........

J'ai deja envoyer un email au proprio lui expliquant la situation, la recevabilité du dossier bref la seule reponse a ete je ne peux rien faire  :-\
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

bisane

Pardon, Virg, mais si tu fais une traduction et que tu rajoutes un truc à traduire, on ne va pas s'en sortir !  ;)
C'est quoi, ADB ?

Si vous n'avez pas droit aux HLM, il faut quand-même lancer des recherches dans le privé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chounette

Citation de: bisane le 09 Juin 2012 à 12:51
Pardon, Virg, mais si tu fais une traduction et que tu rajoutes un truc à traduire, on ne va pas s'en sortir !  ;)
C'est quoi, ADB ?

Si vous n'avez pas droit aux HLM, il faut quand-même lancer des recherches dans le privé !



Nous recherchons dans le privé , je les deja dit ....j'ai aussi preciser qu'avec un bultin de salaire avec des oppo dessus les proprio ne louer pas, ce qui est logique ......
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

virginiefj

sur quoi je vous ai repondu de jouer franc jeu!!!

ADB administration de biens pardon pour abreviation je m'y ferais jamais je pense ;D

lilinne

bonjour
votre mari travaille dans une grande boite?

si oui il y a le CIL
et il y a un dispositif d'urgence en parrallèle

chounette

Citation de: lilinne le 09 Juin 2012 à 14:03
bonjour
votre mari travaille dans une grande boite?

si oui il y a le CIL
et il y a un dispositif d'urgence en parrallèle

non il ne travail pas dans une grande boite , ils sont une vingtaine et nous nous sommes deja renseigner pour une aide aux logement oou autre et ils ne font rien
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies