Dossier accepté , plan de reamenagement des dettes

Démarré par Mickael69, 08 Novembre 2018 à 07:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Il y a aussi des infos sur Czam dans ce fil... mais vous faites comme vous voulez ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mickael69

#51


Aujourd'hui je vient d'avoir encore 300 euro de frais , en plus des 126 euro en début de mois ....
cela est normal ?
découvert toujours pas combler ...
je suis a moin 1533 euro , électricité + téléphone + internet rejeté  
j'ai bien fait d'écouté vos conseil , au moin avec le compte c-zam , j'aurais toute ma paye pour payé mes frais ..
Merci a vous tous

bisane

Ben... je crois qu'on vous avait un peu prévenu... >:( >:( >:(

Prenez soin d'actualiser vos dettes auprès de votre gestionnaire, en en expliquant la raison.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mickael69

Citation de: bisane le 01 Décembre 2018 à 06:58Ben... je crois qu'on vous avait un peu prévenu... >:( >:( >:(

Prenez soin d'actualiser vos dettes auprès de votre gestionnaire, en en expliquant la raison.
Oui c'est pour cela que j'ai ouvert le compte , et heureusement car sinon , j'aurais passer le mois de décembre sans rien  ...
il me dit de lui faire parvenir mes dettes par mail , mais a chaque fois , il ne me répond pas ...

bisane

Ben il n'a pas grand chose à vous répondre ! :P
Ce qui est important, c'est qu'il soit informé pour que le détail de vos dettes corresponde à la réalité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mickael69

Citation de: bisane le 01 Décembre 2018 à 08:44Ben il n'a pas grand chose à vous répondre ! :P
Ce qui est important, c'est qu'il soit informé pour que le détail de vos dettes corresponde à la réalité.
Je vient d'avoir ma banquière,  un versement de 1200 euro sur mon compte est en train de ce faire ,  du coup mon découvert va être combler  ,  je repart à 0 sur mon compte . Mais je vient d'ouvrir un compte c zam et j'ai déjà changer tout les prélèvement pour ce compte... Que faire ? 

BRUYERE

ils sont en train de vous recréditer le découvert existant au moment de la recevabilité.. Ce montant devient donc une dette qui  sera à rembourser dans le cadre du plan...

Citation de: Mickael69 le 01 Décembre 2018 à 09:12
Citation de: bisane le 01 Décembre 2018 à 08:44Mais je vient d'ouvrir un compte c zam et j'ai déjà changer tout les prélèvement pour ce compte... Que faire ?
Rien : continuez avec le nouveau compte !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

#57
vous dites avoir un découvert de 1533 euros, donc il ne sera pas couvert avec les 1200 € ... A moins qu'ils vous annulent aussi les 300 € de frais ..

Moi j'ai gardé le compte czam pour la vie courante, et l'ancien compte pour le paiement des créanciers selon les modalités de mon plan ..Début de mois, je mets sur ce compte la somme totale de ma CR et je suis tranquille !

Et au moins avec c zam, pas de tentation de faire des chèques et impossibilité d'être à découvert ! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mickael69

Citation de: BRUYERE le 01 Décembre 2018 à 09:24ils sont en train de vous recréditer le découvert existant au moment de la recevabilité.. Ce montant devient donc une dette qui  sera à rembourser dans le cadre du plan...

Citation de: Mickael69 le 01 Décembre 2018 à 09:12
Citation de: bisane le 01 Décembre 2018 à 08:44Mais je vient d'ouvrir un compte c zam et j'ai déjà changer tout les prélèvement pour ce compte... Que faire ?
Rien : continuez avec le nouveau compte !! ;)
Merci du conseil , je vais faire ça ;)

Mickael69

#59
Citation de: noirkate le 01 Décembre 2018 à 11:37vous dites avoir un découvert de 1533 euros, donc il ne sera pas couvert avec les 1200 € ... A moins qu'ils vous annulent aussi les 300 € de frais ..

Moi j'ai gardé le compte czam pour la vie courante, et l'ancien compte pour le paiement des créanciers selon les modalités de mon plan ..Début de mois, je mets sur ce compte la somme totale de ma CR et je suis tranquille !

Et au moins avec c zam, pas de tentation de faire des chèques et impossibilité d'être à découvert !
j'ai déclaré 1200 euro de découvert a la dépose du dossier , car j'etait a moin 1200 euro  , mais entre temps j'ai eu ma paye , et des frais , mon nouveau découvert est de 1533 euro , mais il vont prendre le découvert déclaré on ma dit . du coup je vais faire ça , je vais garder les deux compte. par contre , je me posais une question , si je veux deposé de l'espece sur le compte c-zam , je fait comment ?

agathe

il vont prendre le découvert que vous avez au jour de la recevabilité.

noirkate

#61
On ne peut pas déposer d'espèces sur c zam .. Moi je le fais sur l'ancien compte directement au guichet automatique qui permet le dépôts d'espèces ( je suis à la beuneupeu) et ensuite j'alimente c zam avec ma carte électron de l'ancien compte . Vous avez cette possibilité sur l'application smartphone et sur le site de c zam avec l'ordi.

Evidemment, il faut que votre ancien compte soit positif ! Si ce n'est pas la cas, vous donnez les espèces à quelqu'un qui pourra alimenter votre compte c zame avec sa carte bleue ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies