3ème DOSSIER DECLARE IRRECEVABLE !

Démarré par idc, 04 Septembre 2012 à 14:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous pouvez nous faire un résumé de la situation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

idc

depuis 18 mois on essaye d'envoyer entre 10 et 15 euros à chacun des creanciers
on est menacé harcelé et les interets et autre frais s'accumulent sur chaque créance
on souhaiterai prendre un appartement plus petit avec un loyer moins cher pour degager une somme de rbt plus importante
et à la rentrée j'envisage de prendre un emploi meme à mi temps parce que avec mes ennuis de santé un temps plein va etre difficlle l'ainé des garcons va surement quitter la maison cette année

bisane

Si je puis me permettre, il ne s'agit pas vraiment d'un résumé de votre situation et de votre parcours...


Vous pourriez remplir pour de bon ce tableau et le mettre dans le 1er message de votre fil ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

IDF, tu pourrais nous faire un petit résumé de ta situation...pas actuelle hein...mais depuis le dépôt du premier dossier ;)
Dans les grandes lignes!
J'avoue que je suis perdue dans le vue d'ensemble.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

idc

Je viens de recevoir cette gentille lettre simple je vous en envoie une copie j'aimerai leur faire un courrier en m'inspirant des différents modèle est ce que je peux citer les articles du code pénal qui sont mentionnés ou ne sont ils plus  d'actualité
j'avoue que j'en ai ras la casquette et le moral est plutot en berne donc là il faut que je fasse quelque chose

bisane

Citation de: idc le 05 Février 2013 à 15:04
j'avoue que j'en ai ras la casquette et le moral est plutot en berne donc là il faut que je fasse quelque chose
Ben ce serait bien que vous commenciez par faire le résumé demandé...  :P


Heu... vous avez joint un relevé de compte... Vous voulez qu'on en fasse quoi ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

idc

Désolé mais je cafouille pas mal  en ce moment
je reponds à vos questions ce week end j'aurai mis lescchoses au clair

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

idc

je vous renvoie le tableau mis a jour à la date du 1er fevrier

Comailles

J'ai regroupé vos messages :P

Pouvez vous mettre votre tableau dans votre premier message ;)

Comailles

#113
Il ne faut pas mettre l'age de vos enfants dans la case "nbre d'enfant à charge" sinon les calculs ne se font pas.

L'enfant de 25 ans est à votre charge ???

bisane

De plus, vous ne pouvez pas comptabiliser les enfants de 20 et 25 ans à la fois dans les adultes et les enfants !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

idc

bonjour, je recommence mon message puisqu'hier soir j'ai fais une mauvaise manip et tout est partit!
donc je disais que pour resumer ma situation :

       03/2007 1er dépôt d'un dossier de surrendettement jugé recevable et rbt mis en place en Octobre 2007
    suite a cela je suis tombé malade (depression) avec hospitalisation et en septembre 2007 licenciement ensuite longue maladie puis invalidité
    nous avons remboursé tant bien que mal pendant 18 mois ( 700 Euros /mois)
    08/2009 2e dépôt du dossier et mensualité de contact (4 euros)
    03/2010 moratoire d'un an
    03/2011 3e dépôt jugé recevable au 15/03 mais entretemps decés dans la famille et petit heritage
    14/07/2011 dossier cloturé pour irrecevabilité et orienté vers le jex
    21/02/2012 passage devant le jex
    26/06/12 irrecevabilité confirmé par le jex pour mauvaise foi
depuis galère on essaye d'envoyer entre 10 et 15 euros à chacun bien souvent au détriment  des charges prioritaires comme le loyer
harcelement courriers de menaces visite comme celle d'hier a laquelle je n'ai pas ouvert ma porte
j'ai modifié mon tableau comme vous me l'avez indiqué
mon fils de 25 ans va bientot quitter la maison pour s'installer en couple
le cadet est en cdd en contrat de 25 heures toujours sous notre toit
par contre le tableau je n'arrive pas à le mettre sur le 1er message
peut etre pouvez vous le faire car je ne suis vraiment pas doué !
merci et si vous avez d'autres questions je repondrai aujourd'hui

idc

Je rajoute des questions  pensez vous que vu l'ancienneté des credits obtenus y'en a qui date de 1998 est ce que le delai de forclusion ne pourrai pas etre appliqué
si c'est le cas comment proceder
on envisage maintenant de redeposer
est ce que je peux faire valoir que ma maladie est du a cette situation qui me plonge dans une profonde déprime dont je n'arrive pas à sortir j'ai le soutien du medecin qui me suit depuis 6 ans il pourrai faire les certificats qu'il convient
pensez vous que ca vaut le coup d'essayer
merci

Persévérance

Je pense que c'est un peu tôt pour redéposer  ;)

Le médecin qui vous suit c'est un généraliste ou un psy ? Vous n'étiez pas déprimé avant, c'est la situation de puis 6 mois qui entraîne cette déprime, c'est ça ? Vous êtes arrêté ou pas ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

#118
Tableau inséré dans votre 1er message (j'ai rectifié 4 adultes + 1 enfant)

Citation de: idc le 12 Février 2013 à 15:13
Je rajoute des questions  pensez vous que vu l'ancienneté des credits obtenus y'en a qui date de 1998 est ce que le delai de forclusion ne pourrai pas etre appliqué
pour qu'il y ait forclusion ce n'est pas l'ancienneté de vos crédits qui est pris en compte ...
Il faut pour cela que vos crédits n'aient pas fait l'objet d'une déclaration d'incident  de paiement procédure judiciaire dans les deux ans qui ont suivi le premier incident de paiement non régularisé ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: idc le 12 Février 2013 à 15:13est ce que je peux faire valoir que ma maladie est du a cette situation qui me plonge dans une profonde déprime dont je n'arrive pas à sortir
La BDF ne statue pas sur un état psychologique, mais sur des chiffres...

Au vu de votre tableau, et en ne tenant pas compte de vos 2 aînés qui ne peuvent plus être comptabilisés comme étant à votre charge, votre capacité de remboursement est de 500 €... or vous donnez beaucoup moins !
Par ailleurs, ces très faibles mensualités vous privent très inutilement d'un budget qui pourrait être mieux utilisé.

Il me semble que vous avez 2 possibilités :
- vous épargnez 500 € par mois, et vous laissez venir les procédures judiciaires, tout en cherchant un avocat
- vous tentez des négociations avec certains de vos créanciers, démarche longue et épuisante, qui risque d'aboutir au même résultat : des procédures judiciaires

Il ne servirait à rien de re-déposer un dossier maintenant... et sans doute pas avant au moins un an.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

idc

Le medecin qui me suit est un psy depuis ,maintenant 6 ans et mon etat dépresif est aggravé par la situation actuelle a savoir harcelement telephonique courrier menacant  et viste à domicile et j'ai ete licencié ensuite longue maladie et maintenant invalidité
merci pou le deplacement du tableau
en ce qui concerne les 500 euros à mettre de côté je ne vois pas comment faire car j'ai un très gros loyer et il faut bien qu'on mange


Persévérance

Votre tableau est à jour ? Vous avez 150€ d'essence par mois + 85€ de frais de déplacement ? ???

Et je confirme, vous devriez pouvoir consacrer près de 500€ aux créanciers et il va falloir le faire si vous voulez pouvoir redéposer avec un "bon" dossier  ;)


Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: bisane le 12 Février 2013 à 23:37votre capacité de remboursement est de 500 €...
Cette somme tient compte de vote loyer !
Mettez cette somme de côté chaque mois. C'est votre seule chance d'obtenir une recevabilité dans quelques mois !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

idc

si je comprends bien j'arrete d'envoyer mes 10 ou 15 euros ts les mois et je les mets de coté
je souligne aussi que ce quil rentre ts les mois au foyer est de 2000 euros net la rente de prevoance est ts les 3mois
je sais bien que le caclul se fait par 12 mois mais la realité du quotidien est bien celle là :2000 euros de ressources mensulles et 950 euros de loyer ce qui fait la moité des revenus
après il y a les impots et il faut manger s'habiller etc ...
donc les 500 ueros je ne sais pas ou je les trouve !
je dois etre nul en budget  parce que je ne comprends pas comment faire
merci pour votree aide

bisane

La réalité, c'est que vos revenus sont de 2 800 € par mois... et que vous comptez 2 enfants à charge, qui ne peuvent plus l'être...

Ce qui est certain, c'est que les 190 € que vous versez mensuellement actuellement ne servent à rien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies