NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Tu as fait plein d'effort NS!!!!!!!
On le mesure pas forcément quand on est directement concerné (moi même j'ai du mal) mais je peux te dire que vu de l'extérieur, c'est flagrant!!!!!!
ne perds pas espoir!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Coucou NS!

Ton nuissier n'a pas mis la clef sous la porte, je confirme!  ;)  (j'ai accès au fichiers des sociétés par mon boulot!)
Par contre, je ne peux pas savoir s'il est malade, mourant ou en vacances.. :D :D :D

Il a un téléphone, un fax et un e-mail.
Si besoin, je te les envoie en MP
Je suis étonnée qu'il n'y ait pas un secrétariat. J'en ai toujours trouvé, même dans les petites huisseries.
Bombarde en mail, fax et appels et fais bien remarquer que tu est passée plusieurs fois (avec dates et heures si tu t'en souviens) et que tu as trouvé porte close, et que ceci contrevient au bon déroulement de ton affaire, à tes droits....enfin quelque chose comme ça.... ;)

C'est quand la date limite de retrait?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

Bonjour Zo

je me doutais bien qu'il n'avait pas disparu  >:D

Je lui ai déjà envoyé 3 mails cette semaine, qui sont restés sans réponse alors que celui d'il y a quinze jours, on m'a répondu (c'était pour les horaires). je vais essayer de les appeler cette semaine.

L'avis de passage était du 30/05 donc logiquement 30/08 pour retirer mais le délai pour éviter l'ordonnance exécutoire est passée, à moins que celui là, ne soit pas un nuissier zélé !!

sinon au courrier, j'avais les pièces de l'avocat de sofchihuahua pour le 27/9. Je vous scanne ça + celle de monalisa dès que je peux.

bisous à tous
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

tiens nous au courant pour l'homme invisible ;)

tu dis: L'avis de passage était du 30/05 donc logiquement 30/08 pour retirer  ??? ??? ???
Ben je suis surprise........
L'IP reste chez l'huissier pendant 3 mois mais pour moi, à retirer 1 mois après l'avis de passage puis encore un mois pour faire oppo  ::) ::) ::)

je suis perdue là! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

de ce que j'ai retenu :

IP reste 3 mois chez le nuissier après avis de passage. On a un mois après signification à personne pour faire opposition.

si signification par courrier, les nuissiers zélés considèrent ça comme signification à personne et au bout de 30 jours, demande au greffe d'apposer la formule exécutoire..

bisous
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

#32
Citation de: newstart le 07 Juillet 2012 à 17:40
de ce que j'ai retenu :

IP reste 3 mois chez le nuissier après avis de passage. On a un mois après signification à personne pour faire opposition.

si signification par courrier, les nuissiers zélés considèrent ça comme signification à personne et au bout de 30 jours, demande au greffe d'apposer la formule exécutoire..

bisous

je sais plus NS....j'ai jamais eu de signification par courrier et me suis retrouvée avec des executoires un mois après l'avis de passage... :P :P :P
Suis les conseils de comm ;) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

perso NS,
je vais chercher l'ip dans le mois de l'avis de passage et fait oppo dans le même mois.....
Avant, j'allais chercher l'ip dans le mois suivant l'avis de passage et faisait oppo dans le mois suivant.......
C'est comme ça que je me suis retrouvée avec 2 executoires. mais je n'ai jamais attendu 3 mois pour aller chercher une Ip en tous cas...... :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Coucou NS,

as-tu des nouvelles du nuissier invisible?  :P :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

bonjour

Oui, je l'ai retrouvé, enfin plutot ça secrétaire !! d'ailleurs, j'y suis allée mardi et hier j'avais un courrier du même nuissier qui me disait que sans acompte de 300 € suite à l'IP, il reprenait la procédure ! conclusion, au courrier de demain, il aura la demande d'opposition au lieu du chèque et na !!!

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Citation de: newstart le 12 Juillet 2012 à 11:48
bonjour

Oui, je l'ai retrouvé, enfin plutot ça secrétaire !! d'ailleurs, j'y suis allée mardi et hier j'avais un courrier du même nuissier qui me disait que sans acompte de 300 € suite à l'IP, il reprenait la procédure ! conclusion, au courrier de demain, il aura la demande d'opposition au lieu du chèque et na !!!

:-*

:P :P :P :P :P :P :P
cool l'oppo!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D

et elle est comment cette IP? favorable ou pas trop?
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

bonsoir Zo

elle est comme toutes les autres, elle accorde toutes les sommes demandées !! ou presque  :'(

donc oppo !
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

Citation de: newstart le 13 Juillet 2012 à 23:08elle est comme toutes les autres, elle accorde toutes les sommes demandées !! ou presque  :'(
donc oppo !
OUI !!!!


Pour Soficon :
- êtes-vous en capacité de calculer le TEG effectif ?
- pas de bordereau de rétractation
- n'avez-vous réellement pas donné suite aux "tentatives de recouvrement amiable" ?
- rappeler que l'IP a été rendue exécutoire avant le délai de 30 jours après signification à personne
- vous avez du bol de n'avoir que 47 € de charges !  :P

... je n'arrive pas à lire le contrat sur cet ordi... M'y pencherai en temps utile...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Bonjour tout le monde

Citation de: bisane le 16 Juillet 2012 à 08:57

Pour Soficon :
- êtes-vous en capacité de calculer le TEG effectif ? oui je devrais pouvoir faire ça
- pas de bordereau de rétractation
- n'avez-vous réellement pas donné suite aux "tentatives de recouvrement amiable" ? oh que si ! j'avais fait des propositions à un nuissier puis directement à soficon. c'est même sur ce dossier que le nuissier a envoyé un fax à l'usine de mon mari !! et que l'on a écrit à la chambre ! J'ai des traces de toutes les conservations par mail avec le nuissier.
- rappeler que l'IP a été rendue exécutoire avant le délai de 30 jours après signification à personne même si j'avais eu un courrier me signifiant le passage et le dépôt de l'ip à l'étude ??
- vous avez du bol de n'avoir que 47 € de charges !  :P comme quoi, ils ne vérifient rien !!!
... je n'arrive pas à lire le contrat sur cet ordi... M'y pencherai en temps utile...  ;)
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

newstart

bonjour tout le monde

j'ai beaucoup de mal a trouver du temps pour me connecter en ce moment et ça m'embête !!

en plus j'ai un rhume carabiné, saleté d'hiver ... euh non d'été  >:D

Sinon afin d'être vraiment en vacances, je suis allée retirer mes trois dernières IP :

credmunpar = demande 5732 €, accordé = 5 078 €. La juge a scalpé la clause pénale (divisée par 2).

cédégépé = demande 2960 € accordé = 2938 € au taux de 17.81 %

banqkasin = demande 4640 € accordé = 3500 € au taux légal

sur cette dernière, il a du y avoir un truc mais quoi, j'ai pas d'explication. certainement une anomalie dans le contrat, faut que je creuse.

a part ça, j'ai encore 3 recommandés à aller chercher la semaine prochaine, mais je pense que ce sont des convocations au tribunal pour mes oppositions (finrefef, financoncon, banpasdac). Il me restera les trois plus une partie début de semaine (dispopasdispo) ce qui fait au total des IP avec oppo au nombre de 9 !!!! je vais passer tous mes congés au tribunal moi  :'( :'( :'(


bisous à tout le monde

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

kliver

ma newstart, ils ne t'auront pas, qu'ils s'éclatent avec toutes leurs magouilles judiciaires, ils n'emportent jamais leur ip et leurs assignations au paradis . courage comme d'hab ne lâche rien bizzzzz

newstart

Bonjour

ce matin, un nuissier a signifié à mon mari, le jugement de créatinus de juin 2012. C'est quoi la suite, je dois négocié un échéancier avec creatinus ou avec le nuissier ???

je vous dis pas une fois encore la réaction de mon mari  :'( il reparle divorce, dis que l'on est au fond du trou et que l'on ne s'en sortira jamais. Il dit que j'ai détruit notre couple, que tout ca c'est de ma faute et que lui n'a rien demandé !!

j'en ai marre de tout ça. A quand un vrai repos ???

:-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

Vous pouvez le tenter avec les 2...
Des délais de paiement ne vous ont pas été accordés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Bonsoir Bisane

non aucun délai de paiement n'avait été accordé. La juge a estimé que la situation, dans laquelle on est, n'est pas due à une perte de revenus ou un accident de la vie, mais qu'elle est de notre fait, donc mauvaise foi donc pas de délai.

Et ce sera comme ça sur toutes les IP !

Si j'ai le temps pendant mes congés, je vais vous faire un tableau récap avec ce que j'ai déclaré à la BDF lors du dépôt de mon dossier et ce qui m'est réclamé aujourd'hui à travers les différentes IP et accord pris.

Je ne sais pas ce que l'huissier a raconté à mon mari ce matin, mais j'ai bien l'impression qu'il a pris un malin plaisir a jeté de l'huile sur le feu. enfin, bref !!

:-* :-* :-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Comailles


bisane

Le problème du "malin plaisir", c'est qu'il a porté... sur une proie facile...
J'espère que votre mari finira par comprendre...

:-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kliver

Citation de: newstart le 24 Juillet 2012 à 19:02
Bonsoir Bisane

non aucun délai de paiement n'avait été accordé. La juge a estimé que la situation, dans laquelle on est, n'est pas due à une perte de revenus ou un accident de la vie, mais qu'elle est de notre fait, donc mauvaise foi donc pas de délai.

Et ce sera comme ça sur toutes les IP !

Si j'ai le temps pendant mes congés, je vais vous faire un tableau récap avec ce que j'ai déclaré à la BDF lors du dépôt de mon dossier et ce qui m'est réclamé aujourd'hui à travers les différentes IP et accord pris.

Je ne sais pas ce que l'huissier a raconté à mon mari ce matin, mais j'ai bien l'impression qu'il a pris un malin plaisir a jeté de l'huile sur le feu. enfin, bref !!

:-* :-* :-* :-*
pas simple ma girl tt cela, mais ça va aller ne tkt pas  on est de tout coeur avec toi ......ton mari s'adaptera à la situation avec le temps quoi qu'il en soit ........c'est vital et essentiel pour tous les 2 ....le temps au temps est la meilleure des armes .....bizzzz

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies