Travail, santé, litiges

Démarré par Persévérance, 02 Avril 2013 à 09:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Persévérance

Les problèmes de santé sont fortement liés au problème du surendettement (et des difficultés financières plus globalement).

Il semble qu'il y ait de plus en plus souvent des difficultés à faire reconnaitre ses droits en matière de protection sociale dans le cadre de pathologies et/ou situations de handicap.

Ce fil est donc destiné à informer et selon les situations à apporter soutien et conseils au niveau des droits et non pas des problèmes de santé en eux même.

Merci de ne poster ici que les messages en lien avec cette problématique, notamment :
- Arrêts de travail, prolongation, congés longue maladie et longue durée,
- Accidents de travail, maladies professionnelles,
- Invalidité,
- Dossiers MDPH, reconnaissance de travailleur handicapé.

Attention, ce fil n'est nullement destiné à échanger sur des maladies, traitements ... d'autres fils existent sur le forum et de nombreux autres sites répondent à ces attentes.

Comme en matière de surendettement, les associations, les syndicats et bien entendu l'appel à un avocat sont vivement conseillés !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence91

bsr

moi j' ai une question.
Concernant mon arrêt en accident de travail, il as été prolongé par un médecin de l' hosto.
Si je continue à avoir mal et que celui ci ne préconise pas de prolongation, ais je le droit d' aller voir mon médecin tratant pour une prolongation? oui suis je tenue de continuer à me faire suivre à l' hosto?

Merci d' avance pour la réponse.

Bonne nuit! :-* :-* :-* :-*

catsen

tu peux te faire suivre par ton médecin

l'accident de travail n'est que la reconnaissance du lieu où s'est passé l'accident, le reste relève de la médecine,  la prolongation ne concerne que l'état de santé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Oui, tu peux tout à fait consulter ton médecin traitant  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence91

Merci ,

oups j' avais perdu le fil!

bon l' hosto m' as prolongé, donc pas de soucis!

merci  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Laurence91

Bonjour,

Je voudrais juste apporter mon témoignage!

Après pas mal d' arrêt en 2012 ( tous justifiés) la sécurité sociale m' avait suspendu les indemnités journalières!

Après pas mal de démarches, une demande à être convoquée par un médecin  de la sécurité sociale , j' ai gagné mes droit aux IJ ont été reconnu! j' ai pu être opérée en mai et indemnisée et heureusement car 1 mois d' arrêt!

Et là le 03/08 chute dans ma salle de bain, double fracture du coccyx, j' attendais et oups je viens de toucher des IJ, elles m' ont été reversées! comme quoi faut pas se laisser abattre et faire valoir ses droits!

Mais avoir un dossier en béton et savoir de quoi on parle!

bon courage pour ceux qui ont des soucis avec la sécu !

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence91

Bonjour,

A la date d' aujourd'hui je n' ai plus d' IJ depuis le 20/10/2013.

Là j' ai pris rdv  avec l' assistante sociale de la CPAM, pour qu' elle m' aide à remplir mon dossier pour prétendre à une pension d' invalidité.
Je vous en dirais plus le 07/01/2014.


Persévérance

On en a déjà pas mal parlé sur votre fil  :P :P et je persiste à dire que attention aux "effets secondaires" d'une demande d'invalidité  :-\ :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Suite pour Meredith ici, en espérant avoir choisi un titre approprié : Refus de congé longue maladie
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies