Dossier en cours de montage.

Démarré par addams5, 30 Octobre 2015 à 13:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

çà se présente très bien tout çà !!! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

addams5

Coucou tout le monde!!

Bonne fêtes à tous! J'espère que Noël s'est bien passé!

Voici l'évolution de notre dossier :

Petit rappel : recevables depuis le 26/11.

Nous sommes le 30/12 et nous n'avons pas reçu de courrier annonçant un recours, je pense donc que là c'est ok pour tout les créanciers vu la date!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Nous attendons donc la suite  ;D

Bisous à tous!

BRUYERE

Effectivement, le délai est bien dépassé.. Vous allez vraiment pouvoir respirer ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

addams5

Merci beaucoup.

Nous attendons toujours la suite  :D

BRUYERE

Citation de: addams5 le 20 Janvier 2016 à 02:30
Nous attendons toujours la suite  :D

Vous devriez bientôt recevoir l'état détaillé des créance puis un projet de plan..

En attendant, essayez de cagnotter  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

addams5

Nous avons commencé ce mois-ci à cagnotter.  bbbo
Dès la paye tombée, on a mis de côté une bonne partie de CR retenue par la bdf et à la fin du mois on complètera si possible (et vus les comptes ce matin,sauf ennui de dernière minute, ça le sera  bbbo )



Décembre, j'avoue que nous avons profité de ce répit pour enfin pouvoir offrir un vrai Noël à nos 5 enfants, et avons pu faire changer notre courroie de distribution et les freins de la voiture.


Avez-vous une idée approximative du délai avant que nous commencions à rembourser? Je pensais février, mon mari pense que ça sera plus mars/avril.


D'ailleurs je viens de me poser une question : ça sera à nous à contacter les organismes pour mettre en place les modalités (montant, date, moyen de paiement) , ou la banque de France nous imposera le montant à donner à chacun, ainsi que la date de remboursement?


Encore merci à tous pour votre aide et votre soutien.


Bonne journée!  :-*


agathe

Avez vous reçu l'état détaillé des dettes ?
la BDF vous imposera les mensualités, mais ce sera à vous de contacter tous vos créanciers pour mettre en place les règlements.

addams5

Merci beaucoup Agathe.


A ce jour nous n'avons rien reçu.


Mais lors de la réception de la recevabilité, il y avait un état des créances (ce qui m'avait surprise)  au jour de la commission ainsi que la mensualité de remboursement retenue.
Sur cet état il y a bien tous nos créanciers, les dates d'octroi, le montant initial, taux, mensualité et restant dû. Par contre rien sur la somme que je devrai à chacun avec la CR retenue.

agathe

Vous êtes donc en attente d'un projet de plan ce ne devrait pa trop tarder, pour l'instant il faut cagnotter un maximum pour pallier les imprévus qui ne manqueront pas d'arriver pendant le plan.

addams5

merci pour les infos.


Il est habituel de recevoir l'état des créances en même temps que la notification de recevabilité???


Recevables le 26/11, nous recevions le courrier le 28/11.

agathe

Celà peut être très rapide, tout dépend vos dettes, leur nombre et le plan que le gestionnaire va vous faire

addams5

J'étais surprise de tout recevoir en même temps, je pensais qu'ils attendraient que le délai de recours soit passé.  ;)

agathe

rien de changer s'il y a recours.


addams5

Et bien , il ne manque plus que le courrier avec les sommes dues à chacun.  :D

bisane

je doute que les créances aient été actualisées dès le 28/11 !  :P
Il est en revanche surprenant que vous n'ayez pas reçu l'état définitif.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

addams5

l'état des créances reçu en même temps que la notification comme je le disais plus bas, était à la date de la commission, c'est pour ça que je n'ai pas pris ça pour l'état définitif, j'ai pensé à un résumé détaillé en fait.


Par contre oui, je suis surprise aussi de n'avoir aucune nouvelle depuis que le délai de recours est passé. On arrive à 3 semaines. Ca ne devrait plus tarder.  ;)


On attend la suite, si je reçois un autre état je pourrais comparer à celui reçu en novembre  8)

agathe

tous les tableaux que vous recevez ont un intitulé qui vous permet de savoir à quel stade vous en êtes de la procédure.


bisane

#118
L'état des dettes reçu correspond à vos déclarations.
Vous devriez en recevoir un actualisé par vos créanciers incessamment sous peu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

addams5

Citation de: agathe le 20 Janvier 2016 à 21:38
tous les tableaux que vous recevez ont un intitulé qui vous permet de savoir à quel stade vous en êtes de la procédure.


Il est juste noté "Etat des créances au 26/11"


Citation de: bisane le 21 Janvier 2016 à 21:22
L'état ds dettes reçu correspond à vos déclarations.
Vous devriez en recevoir un actualisé par vos créanciers incessamment sous peu.


Je ne manquerai de venir vous informés à tous de la suite.


:D

agathe

etat des créances revient à dire état de vos dettes en fonction de ce que vous avez déclaré.


addams5

Bonjour.

Comme promis je viens donner des nouvelles.
Nous avons reçu l'état des dettes la semaine dernière. Nous avons 20 jours pour faire appel.
Tout est ok donc nous attendons tranquillement la fin du délai. Et on verra bien la suite. :-)

Bonne journée à tous.

BRUYERE

Tout se déroule donc normalement  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

addams5

Oui. Tout se passe très bien pour le moment.
Nous profitons de ce calme!

bisane

Citation de: addams5 le 10 Février 2016 à 12:56Nous avons reçu l'état des dettes la semaine dernière.
Date précise ?

Profitez bien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies