Demain je me lance ...

Démarré par Bichendettée, 11 Novembre 2012 à 21:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

Comailles


biquette59


BRUYERE

Citation de: Bichendettée le 12 Novembre 2012 à 13:07
elle m' a bien rassurée en disant que j'étais déjà sur la bonne voie en vous racontant mon histoire +  le rdv de demain avec AS  .... du coup je commence à reprendre confiance en moi ... même si je sais que ça va être long !!

Bien sûr que vous allez y arrvier ..
La prise de conscience et les premières démarches .. ce sont souvent les moments les plus difficiles ... car çà nous met en face de nos erreurs et de notre culpabilité ..

Peu à peu, au fur et à mesure que vous allez reprendre la main sur vos finances et votre vie ... tout çà va s'atténuer ..

et votre bébé est un formidable "moteur" pour avancer sur cette nouvelle route .. :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bichendettée

#28
Bon je vous apporte quelques nouvelles ... sachant que je reviendrai en fin d'aprem après la rencontre avec Mme AS!

Pour résiliation de 2 des 3 assurances vies il n'y a aucun souci je n'ai plus qu'à poster les recommandée, en revanche pour la 3 ème je viens seulement de trouver à qui parler pour la résiliation ...; ça serait possible mais à priori sur les 1260 euros que j'aurais versé je n'en recupererai qu'une toute petite partie soit 278.13euros :-\
C'est un contrat qui sur 20 ans me rapporte de l'argent .... dois-je le résilier ou non ? ??? ??? ???

Donc je courre à la BDF prendre un dossier et poster mes recommandées  ;)

Bichendettée

hummm j'ai oublié de préciser ... j'ai appelé banque pour repousser ( faire une pause de 2 mois) le gros crédit de 350 euros sur Décembre et Janvier .... IMPOSSIBLE  >:( grrrrrrrrrr parce j'ai bien le droit de faire 3 pauses sur les 10 années de remboursement mais à intervalle de 12 mois ... sachant que j'ai fait une pause en octobre 2012 !!

On en apprend tous les jours !!

Bichendettée

bon voilou je reviens aux news.... j'ai vu l'AS cet après midi et super feeling on a énormément discuter je lui ai tout expliqué même toute l'aide que vous m'apportez ;)

Elle a validé à 200% pour faire un dossier de surendettement .... je n'ai plus qu'à le remplir et la revoit vendredi ... trop de chance elle me fera toutes les photocopies nécessaires pour monter mon dossier!!

Par contre elle n'a pas su me répondre quant à mon assurance vie où je verse 60 euros par mois ( au total 1270 euros et je ne récupererai que 278 euros) si je devais la résilier ou non ... pouvez vous me dire si je dois le faire ou non ??? merciiiiiiiiiiiii

Comailles

Bonsoir,

Sans la resilier cette assurance, pouvez vous interrompre les versements ou pas?

bbbo bbbo bbbo pour l'avancement.

bisane

Citation de: bisane le 12 Novembre 2012 à 06:32
Vous aviez de grosses sommes, sur ces assurances à fonds perdus ?


Citation de: Bichendettée le 13 Novembre 2012 à 10:59je n'en recupererai qu'une toute petite partie soit 278.13euros :-\
C'est toujours ça de pris !  :P
CitationC'est un contrat qui sur 20 ans me rapporte de l'argent .... dois-je le résilier ou non ? ??? ??? ???
Ca rapporte même si vous ne versez plus rien ?

C'est un peu la même question que je pose au-dessus...


bbbo bbbo bbbo pour le reste !
Vous avancez à pas de géant !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bichendettée

Me revoilou ...désolée de répondre si tardivement hier j'étais tellement bien concentrée à remplir le dossier de surendettement

Donc pour vous répondre je peux suspendre l'assurance vie (prélèvement de 60 euros) pendant quelques mois...pendant ce temps là ça ne rapporte rien mais je perds pas non plus d'argent ... je fais quoi résiliation ou pause ou je laisse ?

Sinon j'ai 2/3 questions par rapport au "remplissage" du dossier ...

-pour la voiture: comment estimée sa valeurs ? dois je cocher le prêt en cours sachant ue quelque part je rembourse toujours mais sur un rachat de crédit ?

-pour "etat de votre endettement" dans la case objet du prêt est ce que  l'on peut mettre "rebouchage de découvert" ? et j'ai un mini credit revolving c'etait pour acheter des vêtements dois -je mettre achat de vêtements ds l'objet du prêt ?

- par rapport à l'assurance -vie je dois la mentionner à la page 4?? par contre il me demande la copie du relevé de mon assurance vie ... chose que je n'ai jamais eu !! je fais quoii ??


Bon voili voilou me reste juste le beau travail d'écriture de la lettre de saisine à faire ...

Bichendettée

Enfin!!! J'ai préparé toutes les lettres de révocation pour la banque et créanciers... lettre de saisine faite je la ferai corriger par l'assistante sociale!!
Demain grosse journée au niveau psychologique : ouverture du compte chez mr facteur, envoie des lettres de revocation, rdv avec l'AS, entrevu avec mon patron pour lui remettre mon nouveau rib ...
Bien entendu je vous tiens au courant ;)

Persévérance

Courage pour demain, ça va bien aller  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

celtic

Bon courage ,tout va bien se passer  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo beau programme positif !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


halo74

 bbbo bbbo bbbo bbbo


JOURNEE STRESSANTE mais qui va vous amener vers une vie plus sereine........
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Bichendettée

bon pour la 3eme assurance je crois que je vais résilier ça va être plus simplz, qu'en pensez vous ?!?

bisane

Ben si vous pouvez suspendre, donnez vous ce temps là !


Pardon, hein, mais j'insiste !!!

Citation de: bisane le 14 Novembre 2012 à 08:06
Citation de: bisane le 12 Novembre 2012 à 06:32
Vous aviez de grosses sommes, sur ces assurances à fonds perdus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bichendettée

ok j'envoie de suite alors un courrier pour suspendre les prélèvements. sur cette assurance qui n'est pas à fonds perdu j'ai versé au total 1260 euros... pour les 2 autres, il y en avait une à 5.07 euros par mois et l'autre 20.27 euros par trimestre... donc au final pour les 2 assurances à fonds perdu ça fait l'ordre de 300 euros ... j'éspere avoir été claire hihihi?!? ( j'ai résilier ces 2 assurances )

Bichendettée

heyyyyyyyyyy .... me revoilou !!! donc c'est bon mon compte chez facteur est ouvert youpiiiiiii bbbo .... et je vais vous faire rigoler : du coup en mettant à jour mes coordonnées bancaires sur les differents sites internet (pour mes charges fixes) je tombe sur une facture d'eau de ce jour même ... 370 EUROS  ;D je rigole parce que je pete un gros plomb là j'en peux plus  >:( ... je suis toute seule a vivre ds ma petite maison... au téléphone on me dit "là madame ça fait beaucoup c'est plus du double de la conso normale vous avez surement une fuite " .... je suis DEPITEE !!!!  :-\
Le pire c'est qu'il n'y a pas moyen de mettre en place un écheancier pélèvement prévu pour le 3/12 ... bande de trou des fesses pour rester polie  >:(

el0w

 bbbo bbbo pour l'ouverture du compte facteur s'est deja une grande étape de passer

pour la facture d'eau ou il doit y avoir un soucis la priorité est je pense de prendre rendez vous avec votre AS il existe des aides (selon des critères) qui peut vous aider dans le paiement de vos factures d'eau.

Et pour voir si il y a vraiment une fuite le meilleur moyen c'est de relever votre compteur à un instant T (dans un laps de temps ou il ne va pas y avoir de consommation d'eau donc pas de machine à laver, ni de douche par exemple la nuit) et relevé le compteur quelques heures plus tard et si la consommation à changer c'est qu'il y a une fuite

Bichendettée

Alors pour la fuie d'eau ... je relève le compteur cette nuit avant de dodo et je relèverai demain matin au réveil ...  ::)
Mais je l'ai trouvé ma fuite ... les toilettes : j'ai essuyé le rebord de mes toilettes puis j'ai tenu une feuille de papier toilette sur le rebord .... et là c'est le drame  >:( >:( ce n'est ps une grosse fuite mais fuite quand même pffffffffff avoir combien de litres ça fait sur une nuit !!

Comailles

Les fuites de chasse d'eau, c'est facile à réparer ;)

biquette59

vous n'avez pas un petit robinet d'arrêt sur le côté?  :-\ :-\

Bichendettée

#48
Bon et bien j'ai relevé le compteur ce matin ... rien n' a bougé  ??? ??? ??? ??? là je ne comprends plus rien !!
Toujours est-il ue je vais publier a lettre de saisine mais au bon endroit ... :D

bisane

Citation de: Bichendettée le 16 Novembre 2012 à 09:47pour les 2 assurances à fonds perdu ça fait l'ordre de 300 euros ... j'éspere avoir été claire hihihi?!? ( j'ai résilier ces 2 assurances )
Viiii !!!! Et c'est donc OK !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies