Lettre de saisine Gina

Démarré par Gina, 12 Février 2017 à 23:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Gina

Bonsoir , Merci Bisane
je vais mettre en ligne ma lettre de saisine .



Fil d'origine : Questions avant le dépôt du dossier de surendettement

BRUYERE

Première remarque : comme je suppose que vous déposerez à deux, il faut écrire toute la lettre avec "nous" ;)

Et retour dans la journée ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.

Nous avons en effet contracté au fil des années plusieurs crédits renouvelables et recouru à différentes reprises à des paiements  en plusieurs fois, pour un montant total d'environ 9 000 €.
Mariés et parents de 5 enfants, nous avons l'un et l'autre du mal à trouver un emploi stable et nous trouvons actuellement dans l'impossibilité d'honorer nos échéances, alors que nos revenus, constitués du RSA et des allocations familiales et de logement s'élèvent à 1949 € pour des charges fixes de 633 €.
Notre situation financière délicate a généré des frais bancaires qui ont conduit à la clôture de notre compte bancaire en mois année, avec un solde débiteur de xxx €.
Nous sommes par ailleurs sous le coup d'une injonction de payer de 1500 € et un PV de commandement de payer valant saisie-vente a été dressé à notre domicile le 7 février.
Nous avons enfin deux dettes familiales, l'une pour l'achat d'un véhicule qui nous était indispensable, l'autre pour améliorer momentanément notre trésorerie.

Nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et  vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gina

super merci je viens  de finir ce soir je vais faire toute les copies et demain matin je le dépose a la première heure j'espère que tout sera bon.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies