Je ne sais plus quoi faire ... aujourd'hui j'ai moins peur !!

Démarré par chouky26, 10 Juillet 2015 à 13:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Rien n'est jamais vraiment définitif, avec les banques...
Mais c'est quoi qui vous pose problème ? Il vaut mieux éviter les débits différés, dans votre cas, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Citation de: bisane le 31 Juillet 2015 à 14:31
Rien n'est jamais vraiment définitif, avec les banques...
Mais c'est quoi qui vous pose problème ? Il vaut mieux éviter les débits différés, dans votre cas, non ?

Non non pas de débit différé ... je suis en débit immédiat depuis toujours ! Donc pas de débit différé.

Mais une carte visa normale quoi ... juste pour pas avoir de surprise ... genre je fais mes courses et la carte ne passe pas (la honte quoi !!! - déjà je suis pas fière alors là ca serait le pompon v!-v!

bisane

A ma connaissance, si le compte est provisionné, ça ne pose problème que si on passe à la pompe ou au péage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Comme j'ai pas le permis ça ne posera pas de problème majeur dans ce cas ... bon je verrai bien ...

Merci Bisane !  ;D

chouky26

#204
J'ai reçu le courrier de la bdf attestant de mon dépôt du dossier. La lettre date du 28 juillet.

Je fais quoi ? je les contacte moi ou bien j'attends qu'ils le fasse ?

Merci !

bisane

Vous essayez de respirer, genre randonnée, yoga, belote, pétanque, sport extrême...  ;)
Une petite promenade dans le parc du coin pourrait aussi faire l'affaire !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Citation de: bisane le 31 Juillet 2015 à 22:21
Vous essayez de respirer, genre randonnée, yoga, belote, pétanque, sport extrême...  ;)
Une petite promenade dans le parc du coin pourrait aussi faire l'affaire !  :D

Oui Bisane vous avez raison ... je suis vraiment désolée je sais que je vous ennuie avec toutes mes questions ...

Je vais essayer de ne pas trop y penser ce week end et calmement je vais attendre qu'ils me contactent ...

Merci encore pour tous vos précieux conseils!

feufolette

vous n'ennuyez personne, chouky,  vous êtes en mode "stress un max"  et avez besoin de vous rassurer.   




  Et bisane vous propose quelque pistes de diversion..


oh, une promenade  à dos d'âne  ?   >:D   :D :D


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 31 Juillet 2015 à 22:39
vous n'ennuyez personne
Parfaitement !  ;)
Il nous semble cependant qu'un peu d'humour ne nuit en rien, voire peut aider à prendre un peu de recul...  :P



Citationoh, une promenade  à dos d'âne  ?   >:D   :D :D
AU COIN !!!  grrr grrr grrr ccbat ccbat ccbat
Et t'as intérêt à faire la chasse aux toiles d'araignées et autres poussières, tant il doit en être envahi depuis qu'il est désert !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Vous avez raison ! Et d'habitude, de l'humour, je n'en manque pas !

J'ai reçu ma nouvelle carte de paiement ce matin !

Les choses se décantent  bbbo

Mais j'ai reçu aussi mon premier RAR de SoFi mais juste pour un des deux petits ...

Je vais bien tout va bien !!   :o

:P







BRUYERE

Citation de: chouky26 le 01 Août 2015 à 11:01
Mais j'ai reçu aussi mon premier RAR de SoFi mais juste pour un des deux petits ...

Classement sans suite  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chouky26

Bonjour !

Je suis un peu plus calme maintenant que mon dossier est à la BDF mais je continue d'être relancée ... Téléphone et sms aujourd'hui ... naturellement je ne réponds pas mais qu'est ce que c'est stressant !!

Je n'ai pas eu de nouvelles de la BDF depuis l'accusé réception de mon dossier. C'est normal ?? Est-ce que, d'ailleurs, je dois attendre qu'ils me contactent ? Est-il possible qu'ils ne me contactent jamais ?

J'ai oublié de mentionner le prélèvement des assurances habitation / banque (compte) prélevées chaque mois sur mon compte, dois je leur en parler ?? Par quelle voie ? Téléphone, mail ?

Merci !!

feufolette

oui, il faut attendre, et c'est normal de ne pas avoir de nouvelles tout de suite, vous avez l'accusé de réception, le dossier ne s'est pas perdu ... oui, vous attendez qu'ils vous contactent.
pas la peine de les noyer avec les assurances habitation, ils savent lire des relevés de banque et s'ils ont une interrogation ils prendront justement contact avec vous...
y'a rien qui va plus mal, comme disent d'aucuns  ;)   :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

chouky26

Parfait, Merci Feufolette !

Je vais attendre... et xxl! xxl! xxl!


reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

BRUYERE

C'est bien difficile d'attendre ainsi .. mais nous restons à vos côtés pour partager cette attente ;) ;) ;) ;) ;)
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chouky26

Vous êtes tous tellement généreux ...

Merci !!!

chouky26

Bonjour bonjour !!

Ca faisait longtemps je sais :) mais reconnaissez que je vous ai manqué !!

J'ai au moins un appel par jour pour les petits crédits mais plus du tout de nouvelles pour le gros ... Ca sent le roussi non ??

J'ai peur d'avoir une mauvaise surprise d'ici peu ... qu'en pensez vous ?

J'ai peur qu'ils entament une procédure de recouvrement à mon encontre (je sais naturellement que ça me pend au nez ... mais au bout de combien de temps en général lancent-ils ce genre de procédure ??)

Pour la bonne nouvelle, j'ai fait toutes les démarches utiles pour les changements de RIB sur mon compte sain ... tout va démarrer à partir de fin août. Je suis plus sereine de ce coté là ...

J'ai découvert (j'avais complètement oublié) que j'ai un livret A à la Banque du Facteur ... 12,93 dessus !! je suis riche !!! Il me servira pour cagnotter !! Inutile d'en ouvrir un du coup !

J'ai pensé laisser les remboursements sécu et mutuelle sur mon ancien compte histoire de le laisser fonctionner quand même un peu avec des rentrées de ce genre qu'en pensez vous ?

Fidèle à moi même ... au moins aussi bavarde à l'écrit qu'à l'oral (mais ça vous pouvez pas le savoir !!  :P)

Merci de vos réponses ... Je suis turlupinée un peu quand même ... mais sinon ça va ...

Je pars quelques jours me reposer dans le sud la semaine prochaine, j'en ai bien besoin !! (j'ai le droit ???)

Merci !!!



DoJoMi

Citation de: chouky26 le 10 Août 2015 à 12:22
Bonjour bonjour !!

Ca faisait longtemps je sais :) mais reconnaissez que je vous ai manqué !!

J'ai au moins un appel par jour pour les petits crédits mais plus du tout de nouvelles pour le gros ... Ca sent le roussi non ??

J'ai peur d'avoir une mauvaise surprise d'ici peu ... qu'en pensez vous ?

Si j'étais moqueur, je dirais ... "ha bon vous etiez absente ?" >:D C'est surtout l'effet mois d'août pas d'inquiétude je penses

Citation de: chouky26 le 10 Août 2015 à 12:22

Pour la bonne nouvelle, j'ai fait toutes les démarches utiles pour les changements de RIB sur mon compte sain ... tout va démarrer à partir de fin août. Je suis plus sereine de ce coté là ...

J'ai découvert (j'avais complètement oublié) que j'ai un livret A à la Banque du Facteur ... 12,93 dessus !! je suis riche !!! Il me servira pour cagnotter !! Inutile d'en ouvrir un du coup !

J'ai pensé laisser les remboursements sécu et mutuelle sur mon ancien compte histoire de le laisser fonctionner quand même un peu avec des rentrées de ce genre qu'en pensez vous ?


Bien pour la banque et en effet le livret A pourra vous servir de cagnotte. Pour la secu, et mutuelle, je vois pas trop l'intérêt de les laisser sur l'ancien compte d'autant que vous risquez de vous retrouver sans moyen d'accès a ce qui se trouvera dessus autre que le retrait au guichet 


Citation de: chouky26 le 10 Août 2015 à 12:22
Bonjour bonjour !!


Fidèle à moi même ... au moins aussi bavarde à l'écrit qu'à l'oral (mais ça vous pouvez pas le savoir !!  :P )

Merci de vos réponses ... Je suis turlupinée un peu quand même ... mais sinon ça va ...

Je pars quelques jours me reposer dans le sud la semaine prochaine, j'en ai bien besoin !! (j'ai le droit ??? )

Merci !!!



Pour le bavardage ont commençait a s'en douter un peu mais vous pourrez rejoindre le club des non concis pas de soucis ;)
et, si vous n'étiez pas un peu turlupinée vous ne seriez pas vous même je penses .


Quand aux vacances, vous saviez pas que c'est un mal nécessaire quand on peu ?  >:D ;D

chouky26

#219
Citation de: DoJoMi le 10 Août 2015 à 15:30

Si j'étais moqueur, je dirais ... "ha bon vous etiez absente ?" >:D C'est surtout l'effet mois d'août pas d'inquiétude je penses


Mais vous ne l'êtes pas moqueur n'est ce pas ?? Ca se saurait non ??  ;D

Merci Dojomi ... je vais enfiler l'armure que l'on m'a conseillée ... peut être qu'avec ça ça ira mieux qui sait !? Ptetre même que j'arriverai à redevenir moi même !!  :-\

Je vais donc faire le changement pour la sécu et la mutuelle aussi donc ... m'en occupe ce soir !

Merci !!

bisane

Citation de: chouky26 le 10 Août 2015 à 12:22Je pars quelques jours me reposer dans le sud la semaine prochaine, j'en ai bien besoin !! (j'ai le droit ??? )
Bonnes vacances !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Bonjour !

J'avais une question (encore une !!).

Je suis passé chez la banque du facteur, et j'ai bien effectué toutes les démarches pour que tous les prélèvements soient effectués sur ce compte.

Cependant, s'agissant de mon assurance habitation, elle m'est fournie par ma banque et dans la mesure où je suis à découvert, les prélèvements seront probablement refusés à un moment ou à un autre, de même que les prélèvement de la réserve "Etalation" qui est souscrite à la banque et qui était systématiquement payé (dès que mon salaire tombait, et en cas de retard, il se payait) les prélèvements seront refusés dorénavant.

Le plus important c'est mon assurance habitation, ça me stresse un peu !

Que dois je faire ??

Par ailleurs, j'ai oublié de préciser sur le dossier adressé à la BDF, les prélèvements de l'assurance habitation dans mes charges ... Est-ce que je pourrais le préciser plus tard (même si je sais qu'ils savent lire un relevé de compte !! :))

Merci de vos réponses ...

L'armure s'est juste un peu fendue là, mais ça va aller !!!

Merci !!

jacques123

Vous contactez votre assureur MRH pour lui transmettre les nvelles coordonnées bancaires.
Bon je vous voir venir, vous avez contracté l'assurance par votre banque, cette dernière n'est toutefois pas votre assureur, regardez bien votre contrat, vous avez les coordonnées....
Pour la BDF, cela ne change rien car elle raisonne au forfait (sauf si les charges réelles sont importantes)
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

DoJoMi

Quel était la dernière date d'échéance de votre assurance habitation ?

chouky26

Citation de: DoJoMi le 14 Août 2015 à 16:53
Quel était la dernière date d'échéance de votre assurance habitation ?

Février 2016

J'ai fait le nécessaire auprès de la banque du facteur ... j'espère que ça va marché ...

Merci à vous 2

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies