VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MARRAINE02

17 08 16
Bonjour à TOUS,
Bonjour Bisane,

I. Eh bien SAUF À CONTINUER À ME TÉLÉPHONER PLUSIEURS FOIS DANS LA JOURNÉE ET M A ENVOYE
UNE LETTRE DE RAPPEL POUR PAYER 192€ POUR UN DOSSIER ?? JE N AI PAS RÉPONDU
AU TEL C ÉTAIT 80 € environ et dans la lettre 192 sans justificatif sans dire pourquoi il manque et sur quel dossier......

II.  La MUTUELLE qui m embête depuis plusieurs semaines en me réclamant le paiement du mois de un 16 alors que le prélèvement  du 10 Juin à bien eu lieu
Et me dit que mon chèque du 5 juillet solde le mois de juin et celui d août solde juillet 16
Je me suis bien fâchée  J ai repris pendant 3 heures tous les paiements faits depuis août 2015 jusqu a ce jour toutes les périodes sont bien payées J ai écrit un " "mail maison"
Et la rupture du contrat pour le 25 août  16 envoyée par mail le 20 juin 16 et par la poste le 25 JUIN 16
REFUS de la mutuelle le délai n est pas respecté
Comme eux n ont respecte aucun délai  je me suis fâchée
Cet après midi alors que je suis au LAUS POUR REMERCIER AVEC MARINETTE LES 30 ANS D AMITIÉ LA MUTUELLE ME TELEPHONE CE QU ELLE N A JAMAIS FAIT ET EST RESTÉE RIGIDE SUR LE REFUS DE RUPTURE DU CONTRAT POUR LE 25 AOÛT 16
J AI EXPLIQUÉ QUE CE SONT LEURS ERREURS DE GESTION DE MON DOSSIER QUI ME FONT ROMPRE ET
JE N AI PAS CÉDÉ
10 MINUTES APRÈS J AVAIS UN MAIL POUR ME DIRE QUE QUAND LE CHÈQUE DU MOIS D AOUT SERAIT ENCAISSÉ ILS ACCEPTENT LA RUPTURE DU CONTRAT POUR LE 25 AOUT 16
????
Le chèque est parti le 11 août en LRAR
Concernant bonne nouvelle
Il ne me reste plus qu à chercher une mutuelle
Bonne nuit

Bon courage

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

18 09 16


BONSOIR A TOUS,


ANNIVERSAIRE DE MARINETTE


ET 7EME ANNIVERSAIRE DE MON ARRIVEE SUR LE FORUM ( le 1er)


TERRIBLE PARCOURS


DERNIERES NOUVELLES :


TOUT L ETE ET DEPUIS JUIN ET CHAQUE JOUR " SAUF " a laissé un message pour moi sur le téléphone privé de mon employeur comment l ont ils eu  : le numéro " MESSAGE important et urgent pour MARRAINE veuillez rappeler au n° ........ AVANT 12 H00 ET DEMANDER MR L.... L...."
( sauf qu au bout de éà minutes la personne n est pas joignable" ?


Je m en suis rendu compte HIER car depuis dix jours je n ai plus de téléphone qui fonctionne et celui ci n est jamais utilisé
 
TOUT L ETE "SAUF" m a appelé sur mon portable j ai chaque fois pris contact sans résultat clair sauf le10 juin 16  avec le contentieuxET DONT J APPLIQUE DEPUIS EXACTEMENT CE QUI A ETE CONVENU CE JOUR LA AU TELEPHONE


JE PAIE TOUS LES MOIS LA MENSUALITE DE CHACUN DE MES CONTRATS DE MON PLAN BDF


ET JE NE SAIS PAS POURQUOI J AI TANT D APPELS ET DE MESSAGES TOUS LES JOURS DE " SAUF" vous nous devez .....
NON JE NE VOUS DOIS TIEN JE PAIE TOUS LES MOIS SELON MON PLAN... pour queL contrat ? N° ? ILNS NE SAVENT PAS
BEN VOTRE CONTRAT ! J EN AI PLUSIEURS CHEZ VOUS JE VAIS ME RENSEIGNER ET JE VOUS RAPPELLE ME DIT LE CONTENTIEUX


MAIS JE FAIS EXACTEMENT CE QUE M A DIT LE CONTENTIEUX LE 10 JUIN 16 DEPUIS CETTE DATE


LA PERSONNE N EST PLUS LA ET JE NE SUIS PAS AU COURANT VOUS NOUS DEVEZ DE L ARGENT


NON JE PAIE TOUS LES MOIS


JE VAIS ME RENSEIGNER ET JE VOUS RAPPELLE


AUJOURD HUI JE NE SAIS RIEN DE PLUS




COF.....MED....  A AUSSI ESSAYE VOUS NOUS DEVEZ 2 MENSUALITES DE 75€
non je ne vous dois rien puisque je paie tous les mois je suis mon plan et 75€ C EST FINI DEPUIS AVRIL 156 AVEC LE DERNIER PALER
DEPUIS LA MENSUALITE EST DE 80,..€ et en aout c était la 4ème fois et la 60ème mensualité depuis le début du plan


Vous aviez commencé votre plan en retard
NON C EST INEXACT


JE DEVAIS 56 MENSUALITES DE 75 ACHEVEES EN AVRIL 16 ET MAINTENANT 27 DE 80,..€ J EN SUIS EN AOUT A LA 4EME SUR 27


NON VOUS DEVIEZ 61 MENSUALITES DE 75 € ET IL EN MANQUE 2


NON JE DEVAIS 61 MOINS 5 = 56 MENSUALITES DE 75 ACHEVE ES DEPUIS AVRIL 16 puisque ce remboursement n intervenait après le 5ème mois du plan PUISQU AVANT C ETAIENT LES CREANCIERS PRIORITAIRES 61 MOINS 5 = 56 mensualités  de è( achevés en avril 16 et depuis 80,..€ JE SUIS MON PLAN A LA LETTRE


VOUS ME DEVIEZ 930,..€ ET IL A FALLU 3 AUDIENCES ET 3 ANS DE PROCEDURE AVEC UNE ASSOCIATION et (( Bisane et CHATEL / INFO POUR LE FORUM)) pour que vous mettiez 13 mois à me rembourser a raison de 75€ par mois QUAND VOTRE AVOCAT A RECONNU EN AUDIENCE QUE L HUISSIER S ETAIT TROMPE ET QUE VOUS ME DEVIEZ 930€ et après  il a fallu que je me bagarre encore 3 mois pour que vous mettiez une année à me rembourser : JE NE VOUS DOIS AUCUN RETARD


ELLE EST DE QUEL MONTANT LA NOUVLLE MENSUALITE ,


VOUS N AVEZ PAS MON PLAN SOUS VOS YEUX ?


80,..€


JE NOTE ET JE FAIS REMONTER POUR VERIFIER


JE VOUS RASSURE MARRAINE IL N Y A RIEN CONTRE VOUS
PAS DE POURSUITES ETC.


JE RACCROCHE PLUS ECOEUREE QUE QUAND J AI DECROCHE !


Et la saga " SAUF " qui continue


......


BONNE NUIT


BON COURAGE


MARRAINE02

A BIENTOT

gavroche

Bonjour marraine ;)
Vous devriez déjà essayer de dormir plutôt que de ressasser vos démêlés avec les créanciers.
Et puis on vous l'a dit plusieurs fois ne leur répondez pas, vous vous usez inutilement .
moi j'ai de temps en temps des appels de syn.... Une fois j'ai rappelé , la personne que j'ai eu m'a vaguement dit que c'était sans doute pour mon dossier mais que c'était des rappels automatiques.....
Depuis j'ai enregistré le numéro pour ne pas décrocher quand c'est eux.
Ce que j'aurai fait c'est de photocopier mes extraits de compte , cacher tout ce qui ne les concerne pas , entourer avec un gros feutre noir les paiements et envoyer le tout en LAR et puis c'est tout. 
À partir du moment où vous avez les preuves de tous vos paiements , inutile de vous prendre la tête .
Et puis j'aurai peut être aussi changé mon numéro de téléphone.
Ainsi s'ils veulent vraiment vous contacter, ils vous écrivent.
Voilà bonne journée quand même et bon anniversaire à Marinette :D :D

MARRAINE02

18 09 16
Merci beaucoup GAVROCHE pour vos conseils et d être là
Je ne leur réponds plus depuis quelques jours
Ils ne peuvent pas faire un vrai travail de professionnels
MARINETTE  VOUS REMERCIE POUR VOS BONS SOUHAITS

Et vous comment allez vous ?

BON DIMANCHE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

23 09 16


Bonsoir à TOUS,


Bonsoir Bisane,


J APPELLE AU SECOURS : " SAUF et ses contradictions vont me démolir "


Je n en arrive plus à manger et à dormir


Je ne sais plus quoi faire MERCI DE M AIDER


Car là ....:


I. LE 06 SEPTEMBRE 16 envoye le 08/09/16 : " vous nous devez 100,03€ , veuillez  régler sous 48H00..... COMMISSION DE SURENDETTEMENT ETC
I.1. SAUF QUE LE VIREMENT INTERNET EST EXECUTE LE 29 AOUT 16 ET SUR MON RELEVE POSTAL LE 1ER SEPTEMBRE 16 comment se fait il que le 06 09 16 IL N APPARAISSE  PAS DANS LEURS COMPTES  puisque  j ai été débitée le 01 09 16 EXECUTE LE 31 08 16 ,


la suite demain car il y en a un paquet et je m endors veuillez m en excuser j ai travaille cet nuit au cabinet dent.


MARRAINE02
A BIENTOT

gavroche

Coucou marraine,
Si vous mettez toujours la même référence et que le compte sur lequel vous faites le virement n'a pas changé et que les autres mois y'a pas eu de soucis, laissez tomber.
C'est à eux de se débrouiller avec leur problèmes pas à vous  ;)
Et ne vous prenez pas la tête , vu que vous avez tous les extraits qui prouvent vos paiements .
Bon week-end end .


bisane

Citation de: gavroche le 24 Septembre 2016 à 06:42Bon week-end end .
C'est week-end sans fin... ou déjà fini ?  ;D


Ok avec Gavroche pour le reste, à ceci près : cessez de répondre au tél et classez ces courriers !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

#534
26/09/16


Bonjour à TOUS,


Bonjour GAVROCHE et Bisane,


MERCI pour vos messages de soutien et de conseil


Avant de les suivre je vous demande d examiner les différentes lettres que j ai reçues de SAUF pour les contrats que j ai chez eux, CAR CETTE FOIS CI ILS SONT PASSES A LA VITESSE NETTEMENT SUPERIEURE


Je comprends que ma situation vous embête et /ou vous énerve MAIS J AI VRAIMENT BESOIN D AIDE: POURQUOI :


I. Il s agit de 3 CONTRATS/4
II.Pour 2 ILS M ONT RE INSCRITE POUR 5 ANS AU FICP ALORS QUE JE VIENS DE REMBOURSER LE PLAN BDF DEPUIS 5 ANS Et que si je ne paie pas les intérêts  s ajouteront à LA SOMME AU TAUX initial de la DETTE ...
III. POUR UN ILS ME RECLAMENT 292,..€ SANS LE JUSTIFIER ET LE DETAILLER MALGRE MA DEMANDE REITEREE DU DETAIL DE TOUTES LES CREANCES
IV. LE CONTENTIEUX QUI N EST PLUS LA MEME PERSONNE QUE CELLE DU 10 JUIN 16 AU TELEPHONE AVE QUI J A VAIS FAIT UN ACCORD TELEPHONIQUE  QUE J AI RESPECTE CAR ELLE A RETROUVE TOUS LES PAIEMENTS ET ELLE M AVAIT DEMANDE D ENVOYER LES MENSUALITES DE 2 CONTRATS A PARTIR DE JUIN 16 : A 2 N° D IBAN DIFFERENTS ET A 2 NUMEROS DE CONTRATS DIFFERENTS QUE CEUX QUE "SAUF" M AVAIENT DONNES AVANT POUR QU ILS ARRIVENT MIEUX CHEZ EUX
DEPUIS LES ENNUIS SONT PIRES ET LA DAME DU CONTENTIEUX ACTUEL DIT COMME JE NE PAIE PAS POUR UN DOSSIER ELLE ME RECLAMENT LE PAIEMENT DE LA DETTE TOTALE soit 1932,..€ MAJORES DES INTERETS D AVANT LE PLAN :


- IV.1. AVEC UN ECHEANCIER DE GRANDES ET MOYENNES OU PETITES SOMMES JUSQU A REGLEMENT DE CETTE DETTE :


- Et comme elle a prévenu la BDF les autres créanciers seront au courant car du coup mon plan est caduque ??? ? !!
ET L ECHEANCIER SERAIT JUSTIFIE PUISQUE JE NE SUIS PLUS DANS LE PLAN


CAR ILS M ONT SORTI DU PLAN POUR UN CONTRAT LE 09 AOUT 16


ET POUR L AUTRE LE 12 SEPTEMBRE 16


DONC POUR EUX JE N AI PLUS DE PLAN POUR CES 2 CONTRATS


ET LES AUTRES CREANCIERS VONT FAIRE DE MEME


Que faire ? MERCI


IV.2. La direction régionale du CRE..T AG..C.LE M A ENVOYE UNE LETTRE ME DEMANDANT DE PAYER LES MENSUALITES D UN COMPTE "SAUF-FINA..." sur un autre Liban et un autre n) de contrat que celui que j avais jusqu à présent


QUE VIENT FAIRE CE CREANCIER AVEC QUI JE N AI JAMAIS EU DE CONTRAT c est un contrat "FINA..." racheté  par "SAUF " il y a quelques années et que je paie sans difficultés à " SAUF " DEPUIS et contrat avec lequel je n ai jamais eu de problème  avec eux
DOIS JE FAIRE CE QU ILS ECRIVENT OU NE RIEN CHANGER ? MERCI

V. DOIS JE ALLER VOIR LA BANQUE DE FRANCE ET LA COMMISSION DE SURENDETTEMENT ? MERCI


26/09/16 VI

PENDANT QUE JE VOUS ECRIVAIS CE MESSAGE J AI RECU EN APPEL PRIVE CE MATIN A 09H41 UN COUP DE FIL DU CONTENTIEUX DE "SAUF" 
QUI REPOND ENFIN A DES QUESTIONS QUE J AI POSE TOUS LES MOIS LA DAME S APPELLE MME GR..G.R

IL S AGIT DE " SAUF2' ancien palier mensualité de 60€ PASSE AVEC LE NOUVEAU PALIER A 65,18€

IL MANQUERAIT 2 MENSUALITES QUE JE N AURAIS PAS PAYE DE L ANCIEN PALIER JE N EN AURAIS PAYE QUE "54 SUR 56 " LUI A REPONDU LE" SERVICE SURENDETTEMENT DE "SAUF "
J AI DIT QUE NON et quand j ai demandé " les mensualités de quels mois  je n aurais pas payées"  ?
Elle a dit " Ça ils ne me l ont pas dit "
VERIFIEZ VOUS MËMES PUISQUE VOUS ETES DU CONTENTIEUX " QUELS 2 MOIS NE SONT PAS PAYES 60€ SUR L ANCIEN PALIER?"
AH NON CELA DATE DE 2012 ET VOUS AVEZ DEJA COMMENCE EN RETARD

NON MADAME J AI COMMENCE EN SEPTEMBRE 2011 VOTRE REMBOURSEMENT D APRES LE PLAN BDF 61 MOIS MOINS 5 MOINS POUR LES CREANCIERS PRIORITAIRES = 56 MENSUALITES PAYEES 60€ ET DEPUIS MAI 65,18€ POUR LE NOUVEAU PALIER
"MAIS JE N AI PAS LE TEMPS DE VERIFIER ET CE N EST PAS A MOI DE LE FAIRE"



VII. JE VOUS CONSEILLE D ECRIRE RAPIDEMENT AU" SERVICE CONSOMMATEURS DE "SAUF" et de leur demander de vérifier  EUX VOUS REPONDRONT


adresse est " RUE DU BOIS SAU..GE 91..8 EV.Y CE.EX ET JE VOUS DONNE LE N° BDF ET LE N° " SAUF2' "
A VERIFIER !

VIII. ME RESTE T IL UN AUTRE DOSSIER AU CONTENTIEUX DE "SAUF" ?
OUI CELUI DE 80,77€
JE N AI JAMAIS EU CE MONTANT CHEZ "SAUF" NI DANS MON PLAN BDF NI DANS MON NOUVEAU PALIER

JE VOUS DONNE LE N° DE CONTRAT BDF QUE VOUS AVEZ SIGNE AU DEPART "350 6..266.. "

MAIS C EST CELUI DE " SAUF1 DE 39,14€ "  - ET QUI EST SOLDE AVEC L ANCIEN PALIER FIN AVRIL 2016 ET QUI EST SOLDE
VOUS VENEZ DE M ENVOYER LE DECOMPTE  "SOLDE 00€ "


JE VOUS DONNE LE N° DE CONTRAT " SAUF1 DE 80,77€ : " 813....7254 " c est tout ce que je peux faire
Ecrivez au service consommateurs

Ils vous répondront
"MAIS JE N AI PAS DE CONTRAT SAUF AVEC CETTE REFERENCE LA ET CE MONTANT LA !"

"ECRIVEZ AU SERVICE CONSOMMATEURS ILS VOUS REPONDRONT IL Y A PEUT ETRE UNE INVERSION DE CONTRAT OU DE MONTANT

MOI A MON NIVEAU JE NE PEUX PLUS RIEN FAIRE "
"EN ATTENDANT JE PAIE MON PLAN CETTE SEMAINE COMME D HABITUDE "
" BEN OUI JUSQU A LEUR REPONSE "

IX. "VOUS M AVEZ ENVOYE UN ECHEANCIER POUR SOLDER LE RESTE DE LA DETTE DE " SAUF2' " VOUS SAVEZ BIEN QUE JE N AI PAS LE DROIT DE PRIVILEGIER UN CREANCIER PENDANT LE PLAN BDF ..?

" MAIS NON COMME ON VOUS A SORTI DU PLAN BDF CELA NE COMPTE PLUS VOUS POUVEZ HONORER UN ECHEANCIER "

" SUR VOS ERREURS ?

" EN ATTENDANT JE ME SENS DANS LE PLAN ET JE CONTINUERAIS LE PLAN BDF COMME TOUJOURS"



----------------

X. ILS L ONT FAIT PENDANT QUE MARINETTE M A EMMENEE QUELQUES JOURRS EN VACANCES D HABITUDE JE N UTILISE SON ORDI QUE POUR LE PLAN EN FIN DE MOIS



XI. Bisane  :QUE FAIRE ET COMMENT FAIRE ? MERCI

XII. JE VOUS AI ENVOYE SUR VOTRE ADRESSE MAIL LES 1ERS SCANS CAR MON EMPLOYEUR NE VEUT PAS LES REFERENCES DE SON ORDI ET DE SON ADRESSE MAIL SUR LE FORUM

JE CONTINUERAIS CET APRES MIDI A VOUS ENVOYER LE RESTE DES DOCUMENTS " SAUF SCANES ET CRE..T AG...E
MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION ET VOTRE AIDE 

HEUREUSEMENT QUE VOUS ETES LA AVEC VOTRE EQUIPE CAR "SAUF ME DEMOLIT A PETIT FEU"
BON COURAGE

BON APRES MIDI

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

26 09 16 II.


A TOUS,


J ai supprimer tous les "SIZE "


Je ne sais pas pourquoi ce la n a pas fonctionner


TOUTES MES EXCUSES


MARRAINE02
A BIENTOT

Morphéus

#536
Bonjour Marraine02, tapez votre texte directement dans bloc notes, puis faite un copier-coller dans la fenêtre du forum. Evitez le texte dans word car il n'est pas UTF8 et laisse des (traces) que PHP n'aime pas.
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

MARRAINE02

26 09 16 IV.


MERCI MORPHEUS
POUR LA SOLUTION MAIS COMME J AI DEJA RECOMMENCE 3 FOIS AUJOURD HUI CELA N IRA PLUS


BON APRES MIDI


BONNE JOURNEE


MARRAINE02

A BIENTOT

BRUYERE

Modifs effectuées... ;)

Je pense qu'un courrier RAR "musclé" s'impose >:(

Inutile de contacter la BDF : une fois le plan mis en place, elle n'assure aucun suivi
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARRAINE02

26 09 16 V.

MERCI BRUYÈRE,

AU MOINS UN PEU D ÉCOUTE

POUVEZ VOUS M AIDER À FAIRE CE COURRIER CAR SI LA BDF ME SORT DU PLAN JE FAIS QUOI ? LES AUTRES CRÉANCIERS VONT RAPPLIQUER  ET ALORS JE COULE VRAIMENT

COMMENT PEUVENT T ILS ME SORTIR DU PLAN BDF ALORS QUE JE PAIE TOUS LES MOIS
ON M A DIT SUR LE FORUM " MARRAINE VOUS NE CRAIGNEZ RIEN  SI VOUS PAYEZ
"
BEN SI ET COMMENT
IL Y A TOUT LE TEMPS DES MESSAGES SUR LE TEL PRIVÉ DE MON EMPLOYEUR
MARINETTE VOULAIT DÉJÀ ME PRIVER D EMPLOI JE FAIS QUOI ALORS?
JE NE PEUX PAS RE DÉPOSER JE N EN AI PAS LES MOYENS ET JE RISQUE D ÊTRE IRRECEVABLE 
MERCI POUR VOTRE RÉPONSE
QUAND UN CRÉANCIER ME SIGNALE À LA COMMISSION DE SURENDETTEMENT
ET M INSCRIT AU FICHIER FICP QUE FAIT LA COMMISSION DE SURENDETTEMENT OU LA BANQUE DE FRANCE À MON ÉGARD ??
JE SUIS VRAIMENT DÉCOURAGÉE

BON COURAGE

BONNE SOIRÉE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Même si un créancier prononce la caducité, les autres ne sont pas informés.

Merci, une nouvelle fois, de ne pas écrire en majuscules !  ;)

Et en attente des documents...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

27 09 16
Bonjour à TOUS,


Bonjour Bisane,


Merci pour votre réponse
Je vous ai envoyé une partie des documents scannés, samedi soir, 24 septembre 16, en pièces jointes, à la fin de mon mail, sur votre adresse mail perso:


Les avez vous reçus ? Merci Je n ai pas eu accès au scan depuis
Je vous envoie le reste du paquet aujourd hui

Merci de me dire ce qu il convient de faire ( voir le message d explication précédent


Merci aussi de m aider à faire la lettre urgente  d après le Contentieux de " SAUF "), pour  le " Service Consommateurs SAUF à Ev.y "
Peuvent ils me remettre dans le plan BDF ? MERCI


Peuvent ils prononcer la caducité du plan alors que je paie tous les mois ?
Et que pour cela le Contentieux est incapable de me dire lesquels des 2 mois (soi disant) manquent les paiements de " SAUF2' " ?
Alors que je paie mon plan tous les mois par certitcodes (virements internet exécutés)  ? MERCI

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02
A BIENTOT

jacques123

Pas la peine de vous faire du mouron, si vous avez respecté le plan, le créancier n'a pas à vous menacer et encore moins de prononcer la caducité.
Si j'ai un peu de temps je vous ferai un projet de courrier.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

MARRAINE02

27 09 16 II.


MERCI Bisane,


MERCI JACQUES,


J ai déjà  écrit 3 messages avec des explications et chaque fois que je vais dans l autre pièce pour changer le papier de l imprimante :
quand je reviens le message s est envolé


Je fais une pause :  je mange, je fais mes certitudes de septembre 16, et ensuite je fais les SCANS,
et après  je reviens sur le forum si j ai encore droit à l imprimante et à l ordi


Je me fais tant de mourron que la nuit je crie dans mon sommeil ce qui n est jamais arrivé
MARINETTE s inquiète


Merci à ceux qui prennent la peine de me lire et de m aider dans cette histoire "SAUF" dont je me serais bien passée 


BON APRES MIDI


BON COURAGE


MARRAINE02




A BIENTOT

jacques123

Bon voilà l'ébauche à parfaire éventuellement car je ne connais pas toute l'histoire :

Messieurs,

Vous avez cru bon de prononcer la caducité du plan BDF n° et de me relancer pour votre dossier ref XXXX sans procéder à la moindre vérification or je vous ai expliqué à maintes reprises par téléphone, mails et courriers que depuis la mise en place de ce plan BDF, tous les règlements ont été effectués conformément aux échéances du tableau.
De fait, cette situation nouvelle de mise à l'écart du plan surendettement ainsi que vos multiples courriers de menace, appels téléphoniques chez moi et chez mon employeur ont créé une situation d'angoisse et de stress intense dans ma vie quotidienne.
Mon équilibre psychique fortement affecté se traduit par la dégradation de mon état physique : perte de poids, sommeil très agité avec cauchemar...
Vos agissements dénué de fondement m'ont fait subir un préjudice moral  important aussi je vous mets en demeure de me confirmer à quinzaine que :
-   Le plan se poursuit normalement et qu'il s'agit d'une erreur de votre part
-   la réparation de mon préjudice moral par l'allocation de dommages intérêts soit la somme de 500 EUR. Je  vous adresse ci-joint les justificatifs appuyant ma demande d'indemnisation : témoignage de mon employeur, prescription médicale etc...
Vous devez considérer  que cette présente mise en demeure est de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux y attachent.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

MARRAINE02

27 09 16 III.


Bonsoir A TOUS,


Bonsoir JACQUES,

Bonsoir Bisane,


Merci JACQUES pour ce modèle de lettre musclée 
Il me semble que " SAUF n en a rien à faire de mon état général maintenant si cela peut réintégrer les 2 contrats dans le plan pourquoi pas ?



Peut être  que comme ils ne voudront pas me payer les 500€ rechercheront ils soit disant pour un contrôle des 2 mensualités soit disant pas réglées et je pourrais leur envoyer ma réponse  avec la preuve de mes règlements


Je ne suis pas allée voir un médecin car je n ai pas de mutuelle depuis un mois et je n aurais pas pu la payer
Quant à mon employeur je ne sais pas si elle me fera un papier : depuis SAUF c est difficile et si elle pouvait me mettre à la retraite définitive elle l aurait déjà  fait pour ne plus entendre parler de SAUF ET DU PLAN et non parce que je ne travaille pas correctement


Le reste de la lettre est tout à fait exacte


Par contre je reste avec des questions notamment "Comment ont ils pu me sortir du plan pour l autre contrat et me dire qu ils manquent 100,03€ alors que cela faisait plusieurs jours qu ils avaient le règlement sur leur compte du facteur ?
s ils avaient fait un relevé des créances pour ces 2 contrats J aurais tout de suite vu ce qui ne colle pas avec ce que j ai comme preuve de mes paiements
Et pourquoi ils m ont harcelé tant de mois pour finalement me donner au bout d un an un décompte avec solde 00 pour " SAUF1 350 de 39,&'€ " terminé avec le précédent palier fin avril 16


MARINETTE m avait dit à l époque "paie ce qu il te demande pour avoir la paix "


Ben non je paie ce que je dois


Merci JACQUES  pour être venu m aider sur mon fil


------------------------




Bisane ,


J ai réussi  à scanner  la dernière lettre recto et verso de " SAUF 2' du 12 septembre 16 " signalement à la BDF  inscription au FICP "car je ne connais pas assez l ordi de MARINETTE et demain il y en aura une dizaine

Merci pour ce que vous ferez

BONNE NUIT A TOUS LES 2

BON COURAGE

MARRAINE02

PS commentaires vous pour ôter  les size pour qu ils ne reviennent pas /

Modifier puis je les supprime
puis sauvegarder .....
PUIS ILS SONT DE NOUVEAU LA

Il doit me manquer une étape
Merci de me dire laquelleMARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Ne scannez pas 10 documents, Marraine ! Ca ne sert à rien !


Avez-vous vérifié l'état de votre fichage au FICP ?


Je ne crois pas non plus aux dommages et intérêts...
Il me semble en revanche qu'il faut les mettre en demeure de vous envoyer un décompte détaillé.



Pour les "size", Morpheus vous a donné la solution :
Citation de: Morphéus le 26 Septembre 2016 à 13:32
Bonjour Marraine02, tapez votre texte directement dans bloc notes, puis faite un copier-coller dans la fenêtre du forum. Evitez le texte dans word car il n'est pas UTF8 et laisse des (traces) que PHP n'aime pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

Bien sur que si les Di c'est possible, MARRAINE si vous êtes sûre de vous dans les chiffres, vous adressez tel quel le courrier.
Pour les justificatifs, vous rassemblez un max de preuves (vous en avez déjà avec les courriers de relance), vous notez les dates et différents appels.
Ceci étant, le courrier a surtout pour objet de faire cesser les relances car cela vous servira de preuve pour la suite.
Bien sur il faut être un peu procédurier et ne pas hésiter à assigner et si vous vous sentez perdue je vous pourrais vous aider.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Morphéus

Bonjour Marraine, tout d'abord, faite un point précis sur les prêts en "souffrances", c'est à dire :
1 - Contrôlez bien la cohérence des numéros de prêts avec ceux des courriers, ceux que vous remboursez et ceux qui ce trouvent sur le plan.
2 - Préparez vos relevés de comptes faisant apparaître la transaction (chèques, virement etc.)
3 - Si besoin, faire un petit tableau avec ces informations.

Suivez les recommandation de jacques123 concernant les papiers, on y verra déjà plus clair...
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

MARRAINE02

28 09 16


Merci Bisane pour votre message matinal


Je ne sais pas ou est le bloc notes dans l ordi qui m est prêté
Et je ne sais pas comment faire pour mettre ensuite je copie colle dans la fenêtre du forum


Merci de me donner plus d indications OU alors de me dire comment les personnes de l Equipe les suppriment pour qu ils ne reviennent pas


Où voulez vous que je vérifie mon inscription au FICP pour les 2 contrats de " SAUF" ? MERCI
Et cela change quoi par rapport au double de la lettre détaillée  qu ils m ont scannée  pour les 2 contrats c est assez explicite il y a des informations détaillées  recto et verso


j ai déjà scandé tôt ce matin les documents ils sont en attente et je ne peux pas revenir en arrière 


Le décompte détaillé je l ai déjà demandé si souvent ils ne veulent pas le faire car sur 5 ans c est trop de travail et ils n en ont pas le temps
c est la raison pour laquelle le service de surendettement n a pas communiqué la date exacte des 2 mensualités soit disant manquantes au service Contentieux " SAUF2' " ET que le Contentieux a refusé de les rechercher :


" Pas le temps ....pas de ma compétence .... J en ai déjà  fait bien assez .....(Je me demande bien quoi ? ) ... Ecrivez rapidement au service consommateurs  SAUF "


POUR " SAUF2' ", j  ai reçu  enfin, de leur Service Contentieux : lundi dernier 26/09/16, au téléphone :
La réponse verbale à une question que j ai posée XXL fois depuis des mois :
Pourquoi tous ces harcèlements  alors que je paie tous les mois ? p


Pas de réponse depuis octobre 2015 :  que le lundi 26/09/16 :

" MANQUE 2 MENSUALITES de SAUF2'
De quels mois exactement et lesquelles ? J ai encore 4 dossiers chez "SAUF"


Ça je ne le sais pas le Service de Surendettement ne me l a pas précisé


Regardez vous mêmes puisque vous êtes  du Contentieux :
AH NON........je n ai pas le temps, depuis 2012 c est trop loin, ce n est pas a moi de le faire etc


Mon plan a démarré chez "SAUF " en septembre 2011"


Raison de plus j estime que j en ai déjà assez fait Ecrivez au service consommateurs SAUF  à E.R.


Et pour l autre dossier déclaré au FICP dont vous me réclamez  100,03€ le 06/09/16 alors qu il est exécuté  le 31/08/16 et payé  le 01/09/16 ?


Ecrivez au Service Consommateurs SAUF


......""


__________________


Merci Bisane et à votre Equipe de continuer à m aider : car :


Je ne sais plus quelle lettre écrire et comment


vous me dites ce n est pas la peine de scanner 10 documents alors que pendant 3 jours " vous m écrivez " : " j attends les scans " et quand j ai enfin accès au scan "vous me dites c est inutile "
et les 5 documents que j ai scanés  samedi 24/09/16 sont bien partis ( nous avons vérifiés) et Vous me dites " ne pas les avoir reçus


Je vous ai cru et hier soir et ce matin j ai recommencé différemment à SCANER 27 ET 28 /09/16


Vous me dites inutile de vous les envoyer

Demandez le relevé des créances


Oui sauf que, "SAUF" ne veut pas le faire

Je n ai répondu que 5 fois au téléphone depuis octobre ....2015

Et depuis que je ne réponds plus ils m appellent en privé et je me retrouve sortie du plan pour 2 contrats

D où mes questions à TOUS  pour 3 dossiers embêtants   " SAUF " :




MES QUESTIONS A TOUS POUR 3 DOSSIERS SAUF EN LITIGE/4


I. Qu est ce que je garde de la lettre que JACQUES a bien voulu me faire pour le Service Consommateurs SAUF2' et SAUF3' ? caducités des 2 contrats le 09/08/16 pour l un
Et 12/09/16  pour l autre contrat , MERCI


II. Qu est ce que je réponds à la lettre du CR..IT AG...O.E du 16/09/16 pour le c"ème contrat sans problème depuis le début  du plan
     cette banque avec qui je n ai jamais eu de contrat ni de contact me demande de verser sur un autre numéro de compte et un autre IBAN
     INCONNU les versements futurs de 72,21€ ?
     Seul le montant m est connu et la lettre n est pas signée
     Est ce que je fais ce changement ou pas ?


La seule fois où j ai accepté de changer ( CONTRE MON GRE), c est à la demande du Contentieux " SAUF " le 10/06/16 au téléphone
Ce qui a fait aboutir ces 2 dossiers EN CADUCITE 9 AOUT ET 12 SEPTEMBRE 16
D où ma prudence !
Merci pour la réponse  rapide car il faut 48  heures au "FACTEUR" pour valider :
Un nouveau bénéficiaire de virements internet CERTICODES


III. Dois je accepter ou non l échéancier  varié que me propose le " Contentieux SAUF " pour rembourser la dette 1932,..€
La plus petite échéance est de 115,..€ PAR MOIS pendant 16 mois et une 17ème  plus importante
actuellement je paie 65,18€ encore pendant 27 mois d après le plan  BDF ,
Merci pour la réponse


IV. Viendront ils aussi pour un échéancier pour solder toute la dette de l autre contrat "SAUF-FINA " caduque mais dont je ne connais pas encore la raison  DE LA CADUCITE de cet autre contrat ?
Peuvent ils m envoyer un huissier pour exiger le paiement de la dette ? Merci pour les réponses


V. BRUYERE m a dit que c est inutile que je contacte la BDF ou la commission de surendettement Où dois je alors m adresser pour vérifier mon fichage FICP ? MERCI


VI. La BDF avertira t elles autres créanciers ?
Que peut il alors se passer ?


Merci pour ceux qui me donneront des réponses puisque pour le moment " si vous payez le plan, vous ne risquez rien " : je n en vois pas la couleur au contraire


MERCI à ceux qui me lisent et qui m aident


Merci à Bisane d être là et son aide

Merci à jACQUES, BRUYERE ET GAVROCHE : d être là


BON COURAGE


BON APRES MIDI


MARRAINE02

A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies