Est-ce la peine de déposer un dossier ?

Démarré par marieparis, 08 Mars 2016 à 14:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: BRUYERE le 12 Mars 2016 à 09:27Vous devriez dire çà à mon homme  ;D ..
Pourquoi, il a des doutes ?  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marieparis

Bruyère, donnez-moi immédiatement son numéro, que je l'appelle ! ;)


J'ai une question importante concernant le salaire mensuel net : j'ai bien fait compris qu'il fallait faire une moyenne annuelle, mais du coup faut-il faire celle de 2015 (à partir fiche de salaire décembre 2015), car j'ai la visibilité sur une prime que j'ai eu en 2015, mais je ne sais pas si j'en aurais une en 2016 donc je ne sais pas que déclarer sur 2016 (prime ou non). Qu'attend la commission sur ce point ?


Merci à vous

tichat40

Bonjour,
La BDF se base sur le net imposable , ce qui inclue les salaires, primes, 13ème mois, participation à la mutuelle du boss s'il y a lieu,  .... bref vous prenez votre net imposable de décembre (le cumul des 12 mois dont vous vous servez aussi pour remplir votre feuille d'impôt  ;D ) et vous divisez par 12 ... et vous aurez le montant que retient mensuellement la bdf pour faire ses petits calculs  ;D .

Dans votre cas, basez vous donc sur le beau chiffre de votre cumul de décembre 2015  ;D

marieparis


bisane

Précisez cependant que la prime n'est pas automatique !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marieparis

Bonjour à tous


pour vous tenir un peu au courant
j'ai eu hier mon rendez-vous avec cresus, vraiment utile car j'hésitais parfois sur certains chiffres, infos à donner ou non - ils m'ont éclairé - et donné aussi des conseils pour négocier avec les impôts.
et ils vont me revoir rapidement pour la lettre de saisine (un samedi matin car hier pour ce rendez-vous j'ai du poser une journée sans solde, ce qui n'est vraiment pas bienvenu en ce moment pour les finances )- en attendant je complète le dossier...! ca devient très très urgent...
et j'ai aussi eu mon rendez-vous avec la poste : j'aurai la confirmation officielle d'ouverture de compte dans 10 jours. j'ai hâte d'avoir mes rib pour faire verser mon prochain salaire (ou ce qu'il en restera après la saisie des impôts) et le protéger de ma banque actuelle. La conseillère que j'ai rencontré a été formidable, je lui ai tout dit en en toute transparence et elle a été très gentille et compréhensive, ça fait du bien quand ça fait des années que celle de ma banque actuelle ne me dit ni bonjour ni au revoir et m'aboie dessus en disant qu'elle a pas de temps pour moi. La conseillère de la poste a même demandé un chéquier (pas interdite de chéquier, je ne le suis qu'au sein de mon agence bancaire), ce qui pourrait être utile car les paiements couteux par mandat cash, j'en peux plus !


bref, tout ceci avance.... mon appartement est devenu une salle d'archives, j'ai retrouvé tellement de choses et d'enveloppes que je n'avais jamais ouvertes quand j'étais en dépression et dans le déni. Avec le recul tout ça me paraît fou !


Encore merci à vous tous, je vous tiens au courant pour la suite !

Smilysoul

Vous avancez bien !
pour ce qui est de la lettre de saisine vous pouvez nous la soumettre dans cette section
nous pourrons vous aider à la finaliser  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: marieparis le 18 Mars 2016 à 15:54
j'ai retrouvé tellement de choses et d'enveloppes que je n'avais jamais ouvertes quand j'étais en dépression et dans le déni. Avec le recul tout ça me paraît fou !

Vous n'êtes pas la seule à avoir été dans le déni.. au moment de la prise de conscience de notre surendettement, je devais avoir 6 à 8 mois de relevés de banque encore sous enveloppe... >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marieparis

Je crois malheureusement avoir mis plus longtemps que vous a Soeur du déni , Bruyère... Je vais vous proposer ma lettre de saisine d'ici vendredi vae il fait vraiment que je dépose mon dossie et je pense que vos conseils n'ont rien à envier à ceux de crésus. Concernant l'arrestation médicale qu'on me recommande de fournir, en quoi doit - elle consister ? Je vois un psychiatre depuis jan idée, est-ce que l'attestation d'une psychothérapie suffit ou faut-il entrer dans le détail ( mauvaise gestion financière...) ? Merci encore une fois de vos conseils

bisane

Citation de: marieparis le 22 Mars 2016 à 23:35Concernant l'arrestation médicale
Une attestation devrait suffire !  >:D
Pardon, je n'ai pas pu résister...  :P

Le secret médical doit bien sûr être préservé : la BDF n'est pas l'Inquisition... Donc une simple attestation de suivi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marieparis

hi hi hi - un peu trop fatiguée quand j'ai écrit ce message ;-)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marieparis


marieparis

ah oui, et une semaine après mon rendez-vous avec la banque du facteur, j'ai reçu ce matin par recommandé ma CB banque jaune, ce qui doit signifier que ma demande d'ouverture de compte est acceptée. Au moins une bonne nouvelle, ça fait du bien !

BRUYERE

Citation de: marieparis le 25 Mars 2016 à 14:33
j'ai reçu ce matin par recommandé ma CB banque jaune, ce qui doit signifier que ma demande d'ouverture de compte est acceptée. Au moins une bonne nouvelle, ça fait du bien !

çà avance, çà avance !!  bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marieparis

Bonjour à tous , de retour après plusieurs mois difficiles où je peinais à passer à l'acte du dépôt ... Qui est fait . Je viens , enfin, de poster mon dossier aujourd'hui. Je me sens extrêmement angoissée et bizarrement , allégée  . C'est tres étrange . Car je n'ai absolument aucune raison de me sentir allégée . C'est quand même une sacrée prise de conscience (dans mon cas personnel, j'ai la chance , pas au moment où j'ai pris ces crédits , mais aujourd'hui , de bien gagner ma vie) d'en arriver là . Un échec personnel tres lourd. Mais dont j'espère , être capable de sortir grandie et meilleure . Merci à tous ceux qui m'ont aidé à monter le dossier et maintenant , j'espère plus que tout que mon dossier sera recevable .... Je vous embrasse tres fort et chapeau à tous ceux qui incarnent et portent ce forum.

BRUYERE

Contente de vous revoir Marieparis .. et de pouvoir vous féliciter du passage à l'acte .. rien moins qu'évident, c'est sûr !!

J'ai fusionné votre message avec votre fil pour plus de clarté ..
Et date ajoutée à votre calendrier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marieparis

Bruyère ❤️ Vous m'avez manquée !!!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marieparis

Je profite pour poser une question : sachant que je fais l'objet de saisies sur salaire , savez vous si il h a une chance que mon dossier soit étudié rapidement ? Sachant que je suis rattachée à la bdf de Paris

agathe

Bonsoir, peu de chance que votre dossiér soit traité rapidement, surtout si ce sont les impots ceux ci étant prioritaires, je ssiér sont traités rapidement les ventes de maisons et les expulsions.


marieparis

Merci de votre réponse . Ce ne sont pas que les impôts , non ...

bisane

Vous les avez signalées dans votre dossier, ces saisies ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies