Besoin de vos conseils avant le dépôt de dossier de surendettement

Démarré par rose24, 16 Mai 2016 à 16:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

rose24

Bonjour à toutes et tous,
Nouvelle venue sur ce forum, ce dont je ne suis pas fière et dans l'angoisse, très grande angoisse. Il y a longtemps que je vous lis et c'est cela qui m'a donné la force de monter mon dossier de surendettement. Mon dossier est pratiquement prêt, mais j'aurais besoin de vos avis concernant ma lettre de saisine.

J'ai révoqué mes prélèvements, j'ai un compte sain et je verse environ 20 % de la mensualité initiale à chacun de mes créanciers. J'ai déjà eu quelques lettres de rappel concernant mes échéances de mai impayées et aussi des appels, jusqu'à 10 fois par jour d'un même créancier, je ne réponds pas. Aussi un message très agressif de C........A, j'ai simplement répondu par mail en leur disant que le harcèlement était puni par la loi. J'ai peur... Il y a aussi mon ancienne banque qui m'envoie des courriers assez agressifs (j'ai un prêt dans cette banque et un découvert).

On se demande comment on a pu en arriver là. L'engrenage des crédits, la  baisse des revenus, les problèmes de la vie... J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie par avance.

Je vous joins mon tableau et ma lettre de saisine. J'espère que ça ira car je ne connais pas trop le fonctionnement du forum.
Merci d'avance.

Bien cordialement à tous et toutes.

Smilysoul

bienvenue,
j'ai recopié votre lettre sur ce fil ... plus facile à corriger  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

rose24

Je vous remercie beaucoup de votre accueil. J'ai une petite question. J'ai reçu un courrier de mon ancienne banque qui me prélève une somme de 45,50 pour des "commissions perçues de cotisations", et ce jusqu'au 30 août 2016. A-t-elle le droit de faire cela alors qu'elle ne m'a jamais prélevé de sommes comme cela. Elle me prélevait tous les mois les frais de compte et c'est tout. Je vous remercie par avance.
Je suis vraiment dans l'angoisse de savoir ce qu'on va devenir. Par moment, j'ai envie de tout quitter. Le stress est à son maximum.
Merci pour tout.

lilinne

bonjour

??? ??? ???

il faudrait les contacter...

c'était combien avant le montant?

normal le stress... mais ça va le faire... vous avez pris les choses en mains  ;)

rose24

Bonjour et merci pour tout.
Avant, il me prenait 25 euros par mois. Je leur ai fait un courrier en leur demandant des explications. J'espère que j'ai bien fait.
Bonne soirée à tous.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rose24

Merci. Je vous tiens au courant du dépôt de mon dossier.
Bonne soirée.

rose24

Bonjour à toutes et tous,
J'ai encore une petite question. Est-ce que je dois envoyer mon dossier à la Banque de France en recommandé avec accusé de réception ou bien en lettre suivie ?
Merci d'avance.

BRUYERE

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, je vous conseillerais plutôt le RAR.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rose24

Non, la Banque de France de mon département est à 60 kilomètres. Je ferais par RAR.
Merci beaucoup. Bonne soirée.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rose24

Bonsoir à toutes et tous,
J'ai revérifier mon dossier cet après-midi avant de l'envoyer demain et j'ai une question. Il est indiqué de fournir les bulletins de salaire de décembre 2015, mais j'étais au chômage en 2015 et ensuite en retraite à partir de septembre. Qu'est-ce que je dois envoyer ?
Le moral n'est pas au top. La peur, le stress et l'angoisse sont au rendez-vous. Est-ce que j'ai bien fait ? Que va-t-il se passer maintenant ? Aujourd'hui, au moins une douzaine d'appels sur mon portable de numéros inconnus ou non identifiés.
Je vous remercie de votre aide.
Bonne soirée.

agathe

#12
stipulez que vous êtes en retraite depuis septembre 2015.
Maintenant il va falloir vous armer de patience car vos creanciers vont essayer de récupérer ce qu'ils peuvent avant le plan. Repérer leurs numéros de téléphone et ne cédez pas à leurs demandes. Ne décrochez que les numéros connus, les autres laisseront un message.
Vous serez protège des votre dossier recevable.

Smilysoul

Citation de: rose24 le 19 Mai 2016 à 18:30
Il est indiqué de fournir les bulletins de salaire de décembre 2015, mais j'étais au chômage en 2015 et ensuite en retraite à partir de septembre. Qu'est-ce que je dois envoyer
aucun document puisque vous n'avez pas de bulletins de salaire ... et votre situation est expliquée dans votre lettre de saisine ...
s'il devait manquer un document, votre gestionnaire vous le demandera ...

Continuez à ne pas répondre au téléphone et tenez bon !
vous avez fait le bon choix  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

rose24

Bonjour à toutes et tous,
J'ai fait partir mon dossier hier en RAR. Je voulais vous en faire part.
J'ai très peur et je croise les doigts pour la suite.
Merci de votre écoute et de votre aide.
Bonne journée.

lilinne

bonjour

bbbo bbbo bbbo pour le dépôt  ;)

je vous change donc de section et on attend la suite en  xxl! xxl! xxl!

rose24

Merci beaucoup.
Est-ce que je retrouverais mon sujet facilement ?

rose24


lilinne


lilas77

A mon tour de vous encourager dans cette période très difficile ....je  xxl!  pour votre dossier

rose24

Bonsoir à tous,
J'aurais quelques petites questions. Après avoir écrit à ma conseillère bancaire pour lui demander des explications pour le prélèvement de 2 x 44,75 e pour frais de cotisations de mai à août 2016, chose jamais prélevée avant, elle vient de m'envoyer un mail et un courrier pour me demander de prendre rdv avec elle pour ne plus payer de frais par rapport à mon découvert. Est-ce que je dois le faire ou pas ?
De plus, ils n'ont pas encaissé le chèque que je leur ai envoyé pour paiement de bonne foi sur mon crédit chez eux. Que dois-je faire ?
Ils n'arrêtent pas de m'envoyer des courriers car je suis à découvert chez eux, plusieurs courriers au moins 1 fois par semaine.
Je vous remercie par avance.
Bonne soirée à vous.

agathe

Votre dossiér est. Depose ne vous occupez plus du decouvert laissez le continuer il sera intégré au plan car il sera transformé en credit dès la recevabilite et son montant vous sera remboursé. Avez vous ouvert un compte sain pour verser vos ressources.

rose24

Bonjour
Oui, j'ai un compte sain dans une autre banque depuis plusieurs mois.
Je suis à découvert dans mon ancienne banque depuis 2 mois. Ils me disent que je ne peux pas être à découvert plus de 3 mois. Que va-t-il se passer si je ne leur réponds pas.

BRUYERE

Citation de: rose24 le 26 Mai 2016 à 08:50
Ils me disent que je ne peux pas être à découvert plus de 3 mois. Que va-t-il se passer si je ne leur réponds pas.

Rien de catastrophique.. Le temps qu'une procédure judiciaire soit éventuellement lancée, votre dossier aura été traité par la BDF... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies