besoin d'aide merci d avance

Démarré par Faty69, 08 Octobre 2012 à 11:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Faty69

Bonjour, je vous demande de l'aide car je desesperée. J'ai actuellement un dossier en surdenttement à la BCF qui a été accepté mais c'est pas là le problème. Il s'agit de ma mère qui est décédée le 13/04/2006. Depuis 6 mois environ une societe de crédit F...E m envoie des courriers réclamant le remboursement de sommes à ma mère, la menaçant etc... Un huissier s'est déplacé chez moi. J'ai beau les contacter pour lui dire que ma mère est décédé depuis + de 6 ans rien à faire. J'ajoute qu'à sa mort tout a été réglé elle n'avait aucune dette. F...e m'a prélévé sur mon compte plus de 1000 euros je me suis pas rendu compte, j'ai tout stopper. Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, quels sont mes recours ? J'ai besoin de votre aide merci d'avance


Comailles

Bonjour et bienvenue Faty,

Les courriers sont adressés à votre attention ou à celui de votre maman?

La succession a été cloturée?

catsen

le prélèvement de 1000 € c'était à quelle date, il est peut être possible de le faire rejeter
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Merci de ne pas citer intégralement le nom des organismes de crédit (j'ai modifié votre message)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Faty69

Bonjour, merci pour votre aide. Les courriers sont adressés au nom de ma mère ainsi que le courrier de l'huissier. La cloture du compte a été fait au moment du décés, on a reglé le credit qu'elle avait en cours car il n'y avait pas d'assurance déces mais c'etait un autre organisme. Les prélévements ont été faits au fur et à mesure de 150 euros par moi, comme à l'époque j'avais beaucoup de credits j'ai pas fait attention c'est mon banquier qui m'a fait remarquer, je lui ai demandé comment se fait il préleve sans mon autorisation ? il ne m'a pas repondu. Toutes les lettres de relances et la dernière c'etait une lettre qui menaçait ma mère de la ficher a la BDF !!!

catsen

1ère chose à faire c'est adresser un courrier recommandé à la banque pour leur demander de quel droit ils se sont permis de prélever sans autorisation et leur demander le remboursement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vous dîtes en plusieurs fois : combien, et depuis quand ?

Délais pour contester un prélèvement bancaire avec ou sans autorisation


Par ailleurs, faites un RAR au créancier en joignant un certificat de décès.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Faty69

#7
Bonjour a tous
Je vais essayer de résumer ma situation
Je suis mariée depuis juin 2008, mon mari s'est avéré être un fainéant et un joueur (joue au poker en ligne). J'étais naive et faisais confiance il promettais d'arreter et trouver du boulot...

J'étais seule à travailler et regler les factures. On a un eu premier enfant en 2010, mon mari a un peu travaillé mais a continué à jouer à perdre + de 1000 euros par soir .
J'ai du puiser dans mes economies pour faire face aux factures et ensuite commencer à utiliser les credits revolving.

Bref j'ai eu un deuxieme enfant en décembre 2011. Rien n'a changé sauf que je m'endettais de plus en plus car j'arrivais plus à payer les mensualités et factures.  n'y arrivant plus j'ai pris contact avec AS pour dossier surendettement qui a été accepté par BDF. J'ai eu un moratoire de 2 ans avec redepot à mon initiative (en attente de divorce, pension alimentaire).

J'ai pris contact avec mon avocate pour procédure de divorce. Mon mari a refusé le divorce et a promis de changer etc... Effectivement il a commencé à travailler  et m'a un peu aidé, j'ai découvert qu'il n'a pas arreté de jouer pour autant. Mais bon j'étais faible encore une fois, j'ai stoppé la procédure pour les enfants.

Depuis aout dernier, il a arreter de travailler et refuse catégoriquement de bosser et se contente de percevoir le chomage. Il me donne rien ! Aujourd'hui j'ai entamé la procédure de divorce, la requete a été faite. Le problème est qu'il ne veut pas quitter le domicile conjugal du coup je ne peux prétendre à aucune aide de la CAF. On attend de passer devant le juge pour qu'il quitte le domicile.

Mon moratoire se termine bientot (juin 2014), j'ai déjà reçu les courriers des créanciers.

Voilà j'ai résumé ma situation,
Pourriez-vous m'aider en conseillant,
quand je dois redeposer mon dossier, est ce que je dois attendre de passer devant le juge sachant que les délais sont très longs
Merci de m'aider car je suis très angoissée, j'en dors pas la nuit

lilinne

bonjour et bienvenue

je signale votre message ;)

si votre moratoire prend fin en juin il faut redéposer maintenant ;)

il faudra expliquer dans votre lettre de saisine la situation actuelle concernant votre mari en joignant les justificatifs ;)

vous avez payé quelque chose pendant ce moratoire?

biquette59


catsen

en attendant n'y a t il pas la possibilité de demander au juge par référé l'obligation qu'il quitte le domicile,

il me semble que c'est possible dans le cas des femmes battues
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: Faty69 le 16 Avril 2014 à 09:25On attend de passer devant le juge pour qu'il quitte le domicile.
C'est prévu pour quand ?


Citation de: catsen le 16 Avril 2014 à 09:48il me semble que c'est possible dans le cas des femmes battues
Ben, elle n'est pas battue, Faty !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Faty69

Bonsoir  à tous merci pour vos réponses excusez moi d avoir tarder a répondre. Je vous rassure je ne suis pas battue lol et depuis mon futur ex mari est parti ouf. J ai ré déposé mon dossier le 29 avril et j ai eu la réponse le 15 mai de la banque de France avec redressement personnel sans liquidation et maintenant j attends et j angoisse a l idée de passer devant le juge. Voilà j ai besoin d'un peu d espoir merci d avance

bisane

Si tout va bien, vous n'aurez pas à passer devant le juge !  ;)

Je vous change de section !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Faty69

Bonjour,
Vous pensez que je pourrais ne pas passer devant le juge, j'avoue que ça me soulagerais.
Quelles sont à votre avis les raisons pour ne pas passer devant le juge ? A ce jour je n'ai pas de courriers de mes créances a part SOF... qui m'indique avoir pris note de ma recevalité et rappeller les recommandations (ne pas aggraver mon endettements etc...

bisane

La seule raison qui ferait que vous passeriez devant le juge serait un recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies