besoin d'aide

Démarré par gta147, 09 Octobre 2012 à 10:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Il faut regarder les conditions générales de votre banque ;)

gta147

Hier, j'ai contacté mon bailleur pour mon retard de loyer de 1100E et je me suis fait remise sur place. Je les ai appelé pour leur expliquer ma situation et leur dire que j'allais faire un dossier de surendettement. Il m'ont dit que je devais payer quand même cette somme malgré un surendettement. Je lui ai dit que ma priorité était de payer le loyer pour prouver ma bonne foi.
En gros je me suis fait engueulée. :'( :'(
La commission pourra m'aider pour le loyer?

gta147

j'ai ouvert un compte  à la banque jaune alors que j'ai un découvert de 850E à mon ancienne banque.
Est ce que j'ai bien fait?

Persévérance

Oui vous avez bien fait pour le compte  ;)

Pour le retard de loyer, oui, la BdF pourra vous aider mais essayez de régler vos loyers en cours, avez vous demandé un plan d'apurement à votre bailleur ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

gta147

La somme due est trop élevé pour eux il me réclame la somme en totalité je leur ai dit que je ferais au mieux
Merci pour la réponse ça me soulage

nounours

vous avez essayé de demander une aide du FSL ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

gta,

Il va falloir essayer de déposer le dossier le plus rapidement possible ...

Si vous avez révoqué tous vos crédits et ouvert un nouveau compte, à partir du moment où vos revenus seront virés sur ce compte, vous devriez retrouver une petite marge de manoeuvre financière ..
Surtout ne vous occupez pas du découvert : déclarez le dans le dossier BdF , il sera traité comme un crédit..

Payez alors en priorité votre loyer en essayant de commencer à apurer un peu le retard en signe de bonne foi..



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

victoire

Pour le loyer, c'est une priorité : 10 ou 20 euros par mois.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

gta147

je n'ai pas droit à une aide FSL.
Je vais déposer mon dossier début novembre  xxl!car mes droits de caf diminue à partir de novembre ça change beaucoup dans les calculs de reste à vivre.
Je vais continué à payer mon loyer c'est sure je ne veux pas être en plus expulsée

gta147

j'ai en gage des bijoux au crédit municipal est ce que je dois le mettre dans le dossier?
C'est des cadeaux de mariage de ma mère donc j'ai peur qu'on me les saisissent

Persévérance

Bonjour,

Vous les avez gagé quand ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

gta147

Depuis 2010.
Je renouvelle mon gage tous les 6 mois en payant les intérets (170E pour 6 mois)

Comailles

Je pense qu'il faut le signaler à la BDf puisqu'il s'agit en quelque sorte d'un prêt ;)

gta147

j'ai aussi une assurance vie (garanti accident) que je veux résilier.
Est ce que j'ai le droit de récupérer le montant des cotisations versées (8.30E par mois depuis 2010)?

alcyone

Qu'est il prévu à ce sujet dans les clauses particulières de ce contrat ?

nounours

oui cela dépend du contrat  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

gta147

coup de gueule!!!!
Après avoir contactée mon bailleur de mon intention de poser un dossier à la bdf, en lui demendant d'être patient, et pour faire preuve de bonne foi, j'ai reçu aujourd'hui un courrier m'indiquant un ordre de paiement immédiat sous peine d'expulsion.
J'ai ravalé me dignité devant elle et elle s'acharne. Elle me laisse aucune chance. Pour un bailleur social c'est dégueulasse comme comportement, elle m'a rien dit au tél mais seulement par courrier.
En plus elle me demande de payer 200E de plus pour une réparation de volet qui est normalement à leur charge, elle m'a clairement dit qu'elle ne fera aucune réparation étant donné ma situation. >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Persévérance

Votre dignité vous l'avez encore hein  ;)

Vous en êtes ou avec le dossier BdF ? ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

gta147

Je vous demande votre avis:
Mon mari s'est fait récemment licencié, on a pas encore les papiers de licenciement, est ce que je peux envoyer le dossier ou  attendre?

Persévérance

Vu les éléments donnés précédemment, je pense qu'il est assez urgent de déposer  ;)
Il suffit de préciser, dans la lettre de saisine, que votre mari a été licencié et que vous attendez les justificatifs.
Il faut vous lancez  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

gta147

en fait, j'ai très peur !!! de ne pas mettre les bons montants ou bien de me tromper dans le dossier, d'être juger ou mal comprise :-\ :-\

Persévérance

Il n'y a pas de raisons  ;)
Pour les montants, vous reprenez les montants "officiels" donc ceux des fiches de salaire, déclaration de revenus, attestations Caf, échéanciers (Edf, impôts ...).
Et s'il y a des différences avec la situation actuelle, vous l'expliquez dans le courrier de saisine.
Donc là vous notez par exemple dans le dossier le dernier salaire mais en expliquant bien, dans le courrier, que le salaire va changé suite au licenciement.
De toute façon la BdF va vérifier ce que vous indiquez avec les relevés de compte et s'il y a un point à éclaircie, la BdF vous contactera.
Et on vous aidera pour la lettre  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

halo74

Bon courage, je sais que ce pas est stressant, et pas simple...

La dignité, ma fierté...Tout prend un sal coup..

Mais vous allez vous relvez petit a petit....

Vous aurez de l'aide aussi , ici.....

Plein de pensées +++
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

gta147

Faut-il mettre tous les justificatifs (assurances auto, hab, vie..) dans le dossier ou le relevé bancaires suffit?

Dans le dossier, il demande la valeur assurance vie, est ce le montant obtenu en cas de décès soit 30000E?


Merci d'avance

Persévérance

Tous les justificatifs  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies