Attente après demande de vérification validité créances

Démarré par papitou06, 18 Février 2014 à 16:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Pardon de revenir, après un peu de relecture...

Vous semblez très (trop ?) surs de vous...

Or, une procédure judiciaire n'est jamais gagnée d'avance...
Il convient par ailleurs d'être "parfaitement" au clair avec chacune des actions et de ses enjeux, ce qui, me semble-t-il, n'est pas tout à fait le cas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papitou06

Bonjour,


Oui, Bruyere, cette assignation concerne un crédit pour lequel nous avons demandé la vérification de créances.


Bisane, j'ai bien compris votre message.
Nous avons parfaitement conscience qu'une procédure judiciaire n'est jamais gagnée d'avance. Je suis parfois un peu "brutale" dans la rédaction de mes messages ce qui vous donne l'impression que nous sommes très (trop) sûrs de nous. Mais nous avons beaucoup beaucoup beaucoup d'interrogations....


D'où ma présence sur ce forum et mes questions, car vous semblez être expérimentée (vous êtes un âne ou une ânesse ? ce n'est pas une intrusion dans votre vie privée, c'est juste pour l'accord des participes passés)

catsen

Bonjour,

Je me permets d'appuyer là :

Citationquoi qu'il en soit, la vérification de créances n'est valable que pour le dossier de surendettement.

ce qui veut dire que si le juge (vérification des créances) décide qu'une créance doit être écartée de la procédure ou le montant modifié ce n'est valable que pour la procédure de surendettement

il est donc important de vous défendre lors des IP ou assignation   si vous voulez de l'aide pour décortiquer vos dossiers il faut créer un fil par dossier là :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=80.0


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Sen a raison, et ce serait bien de s'y mettre rapidement, parce que mine de rien, c'est long à préparer...


Pour la question existentielle et nullement indiscrète : ânesse...  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papitou06

Bonjour à tous,


merci de penser à notre dossier, ça fait un bien fou.


En fait, ces derniers temps je n'avais pas trop le moral, ce qui bien évidemment doit être le cas de tous ici.


C'est curieux comme les mauvaises nouvelles ont tendance à s'enchaîner...


Alors....j'ai perdu mon travail et j'ai dû préparer mon dossier pour aller en référé au Conseil des Prud'hommes...(je n'avais pas eu de salaire depuis novembre 2013). J'ai récupéré une petite partie, verdict le 03 avril.


Pour le dossier de surendettement et cette assignation du 20 avril, je vais m'y mettre, mais je me demande si je ne peux pas demander un report.  En effet, mon mari est en congé reclassement et sa formation débute le 08 avril mais à 1100 kms, nous avons donc déménagé. Ce serait peut-être un motif pour demander un report d'audience ?


Encore une fois merci Bisane pour votre attention.

bisane

Ca pourrait être un motif de report, mais je suppose que la formation ne va pas durer 3 jours...

Et il me semble qu'il s'agirait de reculer pour mieux sauter !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papitou06

la formation ne dure effectivement pas 3 jours mais 7 mois.


Cette audience porte sur un dossier pour lequel nous avons demandé une vérification de créances, obtenir un report permettrait d'attendre que cette vérification soit effectuée.

tichat40


bisane

Citation de: papitou06 le 25 Mars 2014 à 13:50Cette audience porte sur un dossier pour lequel nous avons demandé une vérification de créances, obtenir un report permettrait d'attendre que cette vérification soit effectuée.
Il vaudrait mieux l'inverse...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papitou06

Bonjour Bisane,


"il vaudrait mieux l'inverse"...vous ne croyez pas si bien dire parce que en fait l'audience était le 20 mars et non le 20 avril.


Pourquoi "il vaudrait mieux l'inverse" ?

biquette59

Citation de: papitou06 le 26 Mars 2014 à 10:46
"il vaudrait mieux l'inverse"...vous ne croyez pas si bien dire parce que en fait l'audience était le 20 mars et non le 20 avril.


Votre audience était le 20 mars ?  ???

biquette59

Citation de: papitou06 le 24 Février 2014 à 10:32
bon et bien tant pis, merci Bisane pour cette info.


Nous avons une autre assignation le 20/04/2014.


Pouvons-nous demander un report si nous n'avons toujours pas de nouvelles concernant la demande de vérification des créances ?

??? ???


BRUYERE

Citation de: papitou06 le 26 Mars 2014 à 10:46

.vous ne croyez pas si bien dire parce que en fait l'audience était le 20 mars et non le 20 avril.



du coup.. vous n' y avez pas assisté ??? >:( >:( >:(

avez-vous la date du délibéré ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

papitou06

non Bruyère, nous n'y sommes pas allés et je n'ai pas la date du délibéré.


Je peux bien sûr appeler le TGI, mais je ne crois pas que celà serve à grand chose.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papitou06

erreur de date, mais peu importe, c'est fait, ou plutôt pas, c'est comme ça

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papitou06

parce que le 20 avril tombe un dimanche. Les tribunaux sont certes surchargés, mais de là à programmer des audiences le week end.


Bisane pouvez-vous m'expliquer "il vaudrait mieux l'inverse" ?

bisane

La vérification de créances n'a de valeur QUE dans le cadre de la procédure de surendettement.
Si vous aviez pu vous défendre pour l'assignation, ça valait pour la créance, plan ou pas. C'était donc à défendre en priorité !  ;)

Mais ce qui est fait est fait !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papitou06

Bonjour,


nous sommes toujours dans l'attente d'une réponse de la BdF suite à notre demande de vérification de créances.


Nous avons déménagé et changé de région.


Nous avons fait suivre notre courrier à notre nouvelle adresse mais n'avons pas encore prévenu notre gestionnaire. Celà peut il poser un problème ?

BRUYERE

Citation de: papitou06 le 12 Mai 2014 à 16:14
Nous avons fait suivre notre courrier à notre nouvelle adresse mais n'avons pas encore prévenu notre gestionnaire. Celà peut il poser un problème ?

Pourquoi  ne l'avez-vous pas prévenu également ?? ce n'est pas une démarche compliquée...

Bien sûr que çà va poser problème..ne serait-ce que la compétence territoriale du tribunal ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies