Droit à l'accès de vos infos détenues par un créancier (fév.2013)

Démarré par zorah0412, 20 Avril 2012 à 19:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

petite info de l'intérieur de requin (source sûre mais que je ne citerai pas ;D )

Il semblerait qu'en matière de surendettement (surtout dans les recours et les plaintes contre des créanciers), les organismes de crédits recevraient de plus en plus de demandes d'avocats pour obtenir les infos que le créancier détient sur eux ;)
Pour info: voici le rappel du droit CNIL en matière d'infos persos

http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-droits/le-droit-dacces/

J'ai appris hier ce qui était noté dans un de mes dossiers......effarant! mais ce sont surement des choses que j'ai lâché durant des coups de harcèlement:
A été hospitalisée
TS
sur le point de lâcher une petite mensualité, à relancer
aucune possibilité de paiement
connait la réglementation

D'autres infos sont présentes mais codées avec des acronymes......impossible à déchiffrer sauf par ceux qui les ont inscrites.

Un scandale qu'on a déjà vu par ailleurs!
Je vais tenter un coup.....on verra bien ;)

je ne suis pas surprise mais en même temps  grrr grrr grrr grrr
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

domdom

Bonsoir, je cite " Un scandale qu'on a déjà vu par ailleurs " oui il y à eu un bailleur à paris qui avait des gardiens qui avait une douces listes de leurs locataire, il y eu aussi le suédois qui fichait certain client ,que dire de certain chef qui ont carnet  secret, aujourd'hui il suffit de faire une simple enquête de voisinage et ont connais nos gouts et couleur, mais bon comme dis le proverbe vivre heureux mais cacher, bonne soirée. 

catsen

j'ai travaillé dans une entreprise qui faisait des recherches via les RG avant d'embaucher le personnel  et c'était pas une entreprise "secret/défense" mais un patron parano


il voulait pas de barbus (pas dans le sens islamistes hein seulement barbu), pas de gens dont la famille était syndiqué, pas d'enfant de cheminot, pas d'homme avec boucle d'oreille etc.......


dommage qu'on ne puisse pas avoir accès à ces renseignements, les banques analysent les achats, les commerce les tickets de caisse........
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: bisane le 20 Avril 2012 à 23:13
Vous voulez tenter quoi ? Une saisine de la CNIL ?

Non!  :D
je vais simplement demander à avoir une copie des infos détenues sur moi a ce créancier dont je connais le dossier...on verra après!
Je sais, j'ai des idées saugrenues ..... ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

#5
Citation de: zorah0412 le 21 Avril 2012 à 10:29
Non!  :D
je vais simplement demander à avoir une copie des infos détenues sur moi a ce créancier dont je connais le dossier...on verra après!
Je sais, j'ai des idées saugrenues ..... ;D

Zozo contre les moulins à vent  ;) ;) ;) ;) ;)

Tu crois qu'ils vont te filer tout çà comme çà bien gentiment ??? Déjà qu'en cas de recours même les avpocats ont un mal de chien à avoir juste les contrats ...

Alors ... bonne chance .. et  en cas de pb, le forum niera avoir eu connaissance de tes agissements  ;D ;D ;D ;D

Plan B : la CNIL ... et le canard enchainé ????
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

#6
Citation de: BRUYERE le 21 Avril 2012 à 12:05
Citation de: zorah0412 le 21 Avril 2012 à 10:29
Non!  :D
je vais simplement demander à avoir une copie des infos détenues sur moi a ce créancier dont je connais le dossier...on verra après!
Je sais, j'ai des idées saugrenues ..... ;D

Zozo contre les moulins à vent  ;) ;) ;) ;) ;)

Tu crois qu'ils vont te filer tout çà comme çà bien gentiment ??? Déjà qu'en cas de recours même les avpocats ont un mal de chien à avoir juste les contrats ...

Alors ... bonne chance .. et  en cas de pb, le forum niera avoir eu connaissance de tes agissements  ;D ;D ;D ;D

Plan B : la CNIL ... et le canard enchainé ????

Bien sûr qu'ils vont me filer ce qu'ils vont vouloir....je m'y attends! ;)
Mais mettre un peu de pression........juste pour qu'ils s'interrogent...... ;)
Et c'est pas compliqué, lettre type à tout le monde:
conformément aux dispositions de la CNIL XXXXXXXXXXXXXX, je vous demande de bien vouloir m'envoyer.........

Je sais que je me bats contre des moulins à vent! Mais c'est ma thérapie ;)
et si j'arrivais à faire sortir le vrai dossier (pô du tout sûr)....et le confronter au dossier qui m'aura été envoyé ;) >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je te souhaite de réussir xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Mais reste sceptique sur leur bon vouloir ....

Affaire à suivre..........

dommage que ta thérapie ne  soit pas remboursée par la sécu... çà ferait drôlement diminuer ta dette ;) ;) ;)

Bon courage !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

tu as raison de le faire Zozo

En fait on devrait tous le faire c'est un droit, par contre je pense que les renseignements qu'ils ont de te concernant sont illégaux, mais là il faut réussir à les avoir à leur propre jeu

dis leur que tu vas hériter d'une grosse somme :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Ils risquent de vous transmettre un joli fichier avec vos coordonnées, n° de compte, au mieux, dates d'appels et de relances...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 21 Avril 2012 à 16:35
Ils risquent de vous transmettre un joli fichier avec vos coordonnées, n° de compte, au mieux, dates d'appels et de relances...

Je sais Bisane...... ;) >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

domdom

Bonjour, je cite "  dis leur que tu vas hériter d'une grosse somme" pourquoi pas au lieu d'un effacement de la dette ont gagne un PRP , que du bonheur, bonne soirée.

zorah0412

Citation de: catsen le 21 Avril 2012 à 14:30
tu as raison de le faire Zozo

En fait on devrait tous le faire c'est un droit, par contre je pense que les renseignements qu'ils ont de te concernant sont illégaux, mais là il faut réussir à les avoir à leur propre jeu

dis leur que tu vas hériter d'une grosse somme :D :D :D :D

heriter d'un grosse somme non, ils vont plus me lâcher.....
mais un rat tente tout, même l'impossible. Quand j'étais recevable, face au harcèlement, j'ai écrit au ministère des finances, à l'asso des organismes bancaires?????  coup d'épée dans l'eau mais j'ai eu des réponses!
Quand j'aurai le temps, je les transmettrai au fofo ;) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 21 Avril 2012 à 20:22
Citation de: zorah0412 le 21 Avril 2012 à 19:46Quand j'aurai le temps
Dans un prochaine vie ?  >:D

;D oui, c'est un peu ça!
Mais les rats tentent tout, c'est à ça qu'on les reconnait...... :D :D :D :D :D

je suis fichée en off comme emmerdeuse... et ça me va bien  ;) >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: zorah0412 le 21 Avril 2012 à 20:29
je suis fichée en off comme emmerdeuse... et ça me va bien  ;) >:D

Toi une emmerdeuse ??? ??? c'est pas un scoop :D :D :D :D :D :D

zorah0412

 :D :D :D :D :D :D
oui mais là je compte étendre la réputation...... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


zorah0412

Citation de: Comailles le 21 Avril 2012 à 20:40
:D :D :D :D :D :D :D


bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

je m'en fous des couips d'épée dans l'eau....
Un peu de pression n'a jamais fait de mal à qui-con-que..... ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies