defichage ficp après remboursement anticipé

Démarré par nathalie29, 13 Mars 2016 à 21:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nathalie29

Bonsoir ,

Je suis toute nouvelle et j' ai plusieurs questions a vous poser ..j' espere que quelqu'un pourra me répondre .

Voila j' ai déposé un dossier de surendettement et il a été accepter  en date du 28/02/14.Mes parents ont décidé de me donner l' argent restant qu il me reste a rembourser on créancier car j' ai eu un effacement fin de plan .J' ai remboursé tout mes créanciers de le some que le juge a ordonné .J ai demandé une attestation de paiement a tout les créanciers tout le monde me la envoyé sauf deux qu il ne veulent pas car il disent que mon effacement ne se fera qu apres 8 ans .Comment puije avoir mes attestations ? j ' ai payé par cheque c' est peut etre suiffissant pour preuve a la banque de France .cordialement

agathe

Pour la Banque de Françe c'est une attestation qui est indispensable pour chaque creancier.
Votre plan est basé sur un nombre de mois ensuite vient l'effacement, la duree de huit ans n'a rien à voir. Envoyer leur une copie du plan et dites dans votre courrier que vous avertissez la BDF.

bisane

Citation de: agathe le 13 Mars 2016 à 21:27la duree de huit ans n'a rien à voir.
Comment ça ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

CitationEnvoyer leur une copie du plan
Pour quoi faire ?

Citationet dites dans votre courrier que vous avertissez la BDF.
De quoi ?
Qu'il y a eu retour à meilleur fortune et que l'effacement n'aurait plus lieu d'être ?


Je crains que vous n'ayez commis une erreur en procédant comme vous l'avez fait, Nath...

Et je vous ai créé votre propre fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nathalie29

Bonjour,

Merci pour vos réponses ....j ai envoyé un courrier a mes deux créanciers il y a 1 semaine j' attend leurs réponse ...

Pensez vous que j' ai mal fais en leurs réglant c que je leurs devaient avant la fin de mon plan ?

J ai payé c que le juge ma ordonné de payé car apres ya un effacement ....ce n' est pas un retour de bonne fortune car ses mes parents qui m' ont donné l' argent pour payer .J  ' ai toute gardé les virements de mes parents sur mon compte cheque.J' ai aussi fait photocopies des chéques des créanciers que j ai paye avec cette argent .J' ai également fait les photocopies de mes courriers .Les créanciers on encaissé les chéques .Avez vous un modele de lettre pour pouvoir avoir mes attestations avec peut etre des textes de lois ? Merci a vous pour votre aide .

gavroche

Nathalie je comprend ce que veut dire bisane.
Vous aviez un plan sur 8 ans .
Est ce qu' il y avais encore des sommes  dues  a la fin du plan  et qui etait effacees a la fin ou tout etait il regle ?
car si vos parents vous ont aide , la bdf et les creanciers peuvent penser qu' ils peuvent vous aider  completement et donc c'est je pense compris comme un retour a meilleure fortune .




nathalie29

Merci Gavroche pour ta réponse rapide ...la je suis au 33eme mois de mon plan et j ai effectivement tout paye mes créanciers par l' aide de mes parents ...mais mes parents ne sont pas riches et non pas d' argent ils ont a la retraite .L' aide de mes parents etait de 2100 euros pour solder c que le juge ma ordonné de payé .J' ai effectivement un effacement fin de plan au 86 mois .et c' est marqué reste du plan 0 euros.Comment avoir mes attestations par mes deux créanciers restant tout les autres m' ont envoyé une attestation alors que j' avais également un effacement fin de plan ...avez vous un modele de lettre avec des lois peut etre ? LA PREUVE des cheques ne suffira pas a la banque de France pour prouvé que j' ai bien payé ? Merci de votre aide .

gavroche

je laisse les plus experimentes repondre ;)   car la j' ai un peu de mal a savoir quoi faire .
il y a effectivement un modele de lettre plus haut sur la page d' accueil Mais pas sure que dans votre cas Elle soit adaptee.
si un juge a valide l'effacement en fin de plan c'est ce qui fait Loi, Mais s'il y a remboursement anticipe et donc un plan fini,  est ce que ca enterre definitivement les demandes des creanciers ?



catsen

c'est très délicat car l'effacement n'intervient qu'à la fin du plan

les créanciers pourraient vous demander de les rembourser intégralement

Pourquoi avez vous besoin des attestations de paiement? pour refaire un emprunt?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nathalie29

J' ai besoin des attestations de paiements pour étre defiché ficp ....c' est ma banquiere qui ma conseillé de faire un remboursement anticipé car il me restait 2100 euros a régulariser .Certains non fait aucunes difficulté a me faire des attestations mais deux autres créanciers me font marché .. j' ai envoyé en lettre reconmandé mais rien ni fait ....le nom des créanciers ( éffi.. , syner...di...)Pouvez vous me soumettre un modele de lettre plus correcte peut etre .Merci pour votre aide .Cela fait 3 mois que je me bat avec eux ...... 

BRUYERE

Citation de: nathalie29 le 19 Mars 2016 à 18:26
Pouvez vous me soumettre un modele de lettre plus correcte peut etre .Merci pour votre aide .Cela fait 3 mois que je me bat avec eux ...... 

Voici un modèle de courrier :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3898.msg81485#msg81485
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nathalie29

Merci beaucoup Bruyére pour ton aide j' espere que le courrier sera a la hauteur et qui vont bien vouloir me faire mes attestations ....autrement j' irais a la banque de France avec mes preuves de remboursements avec mes relevés de banque et chéque c' est peut etre aussi une preuve de paiement pour la banque de France ? Merci beaucoup car la je tourne en rond ...

agathe


nathalie29

Merci Aghate donc c' est peine perdu pour le reste de mes créanciers si je n' ai pas d' attestations .Je vais tenter le courrier pour la troisieme fois .Merci beaucoup.

gavroche

ca  je suis pas sure que la bdf demande Les attestations.
d'abord  Le dossier est Classe , une fois Le plan signe et apres a quoi ca leur sert ?
j'ai un creancier que j' ai rembourse  completement il y a 4 ans , il m'a Jamais envoye d' attestations et la bdf m' a rien demande .

nathalie29

Peut etre qu'avec l' application du règlement numéro 9304 du 19 mars 1993 les créanciers vont me faire l' attestation .Car sur mes précedent courrier je n' ai pas mit...

nathalie29

Donc je vais a la banque de France avec mon plan et je leurs dit que j' ai remboursé ce que le juge ma demandé de payer a mes créanciers? Merci

agathe

Les attestations servent à faire lever les inscriptions FICP.

nathalie29

Merci Agathe donc certaines inscriptions ficp me seront effacé avec les attestations que j'ai en c moment ? Merci de ton aide

agathe

Oui inscription des credits qui sont dans le plan.

bisane

Citation de: nathalie29 le 19 Mars 2016 à 11:48Pensez vous que j' ai mal fais en leurs réglant c que je leurs devaient avant la fin de mon plan ?
La question est surtout de savoir comment vous avez pu les régler et s'il y avait un effacement à l'issue du plan... que vous auriez payé, à l'encontre du plan prévu !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nathalie29

Bonsoir , Bisane

C' est mes parents qui m' ont fait un virement sur mon compte bancaire de 2100 euros pour payer les trois créanciers qu ils me restait a régler .Oui j' ai un effacement en fin de plan cela va poser un probleme pour la banque de France ?

nathalie29

Re Bisane ,

C'est le juge qui a fait un effacement en fin de plan.Moi j' ai payé ce que le juge ma ordonné de payer a chaque créanciers .Ma capacité de remboursement etait de 50 euros par mois .Je ne paierais pas ce que le juge a effacé apres plan ? J 'ai paye a tout les créanciers l' argent que je leurs devaient qui est note sur mon plan .Biensur je ne leurs ai pas donné la somme de depart car le juge a ordonnée un effacement du reste .....

bisane

Pardon, hein, mais je ne comprends rien...
Vous avez réglé les sommes qui restaient dues jusqu'à la fin de votre plan ? Pourquoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nathalie29

Bonjour Bisane ,

J' avais un montant initial pour chaque créanciers et un effacement fin de plan et un reste du fin de plan 0.00 euros pour tout les créanciers .J 'étais arrivée au 33 eme mois de mon plan a la date d' aujourd' hui .Mes parents on décidé de me donner la somme restante 2100 euros a partager avec les trois créanciers qui me restait a rembourser .Donc j' ai fais 3 chéques de la somme que je leurs devaient au trois créanciers pour solder mon du avec eux .J 'ai payé ce que le juge a ordonné sur mon jugement .J 'ai reglé avant d' arrivé au 86 eme mois de mon plan .Comme j' ai un effacement fin de plan normalement les créanciers n' ont pas a me demandé la somme effacé ? De plus j' ai eu toutes les attestations des autres créanciers sauf 3 ( eff..ener...di....)parcontre j' ai tout les preuves de règlements sur mes relevés de compte avec les montants dates et leurs noms ....voila j' espere que j' ai été plus clair pour toi Bisane et que tu pourras m' aider dans mes demarches ...Je pense allé a la banque de France avec toutes mes attestations et preuves de paiement malgré que je n' ai pas toutes mes attestations actuellement .Je pense faire un courrier encore a c'est trois créanciers pour esperer avoir mes attestations de paiement avec votre modele qui sera peut etre mieux ??? Bon dimanche et merci de m' aider .

agathe

C'est gênant que vous ayez tout regle d'un coup dans le cas d'un effacement de dettes à la fin du plan, il aurait été préférable de continuer vos mensualités jusqu'à le fin du plan. Avez vous pris l'attaché de la BDF avant de régler la totalité des mensualités restantes.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies