caution solidaire

Démarré par patrol02, 20 Juin 2012 à 19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patrol02

bonjour a vous tous
me revoila pour 2 ou 3 mois en France ,je vous résume j'avais 18mois pour vendre ma maison,jusqu'au 30/6/2012 et voila pas vendu!! j'ai donc redéposé un dossier BDF depuis le 15/5/2012 et j'attends ,par contre nouveauté j'était ainsi que ma femme caution solidaire pour ma fille divorcée avec 2 enfants,et voila elle a un impayé de 3800eur de loyers bien sur le bailleur nous réclame la somme par l'intermédiaire du TI de soissons .j'ai donc inclus cette dette dans mon dossier BDF,ma fille a déposée elle aussi un dossier BDF,biensur il n'est pas question de pas payer ces loyers ,je voulais savoir si j'ai bien fait d'inclure cette dette dans mon dossier?
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

catsen

Bonsoir Patrol,

oui vous avez bien fait
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Ben c'est pas top de vous retrouver dans ces conditions !  :-\

Votre fille peut-elle reprendre le cours normal du paiement de ses loyers ?
S'est-elle renseignée pour le FSL ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patrol02

bien non pour le FSL elle dépasse de 40euros le plafond,la caf a coupé l'APL mais elle paye réguliérement sa part de loyer,depuis novembre dernier,le bailleur nous a appelé en nous demandant de payer sous peine de faire appel a la loi
on avait pas besoin de ça!!!
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

patrol02

  je voulais savoir si avec la bdf je serait protégé de ce problème de caution?
en tout cas je suis vacciné pour ça plus jamais de caution !!il y a des organismes pour ça!
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

catsen

oui vous serez protégé pendant le plan mais après je ne sais pas???
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patrol02

après ,comme ma fille est expulsée du logement le cautionnement sera réglé,par contre petit coup de gueule a la CAF il lui on coupé l'APL pour  defaut de paiement ,mais depuis novembre 2011 elle a repris ses paiements et toujours pas de CAF rétablie ,car dans les 3800euros de retard que l'on me réclame il y a 1800euros de CAF non versé ,pas cool!!!
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

catsen

il faudrait peut être qu'elle aille à la CAF

pas sur que vous ne soyez pas embêté une fois qu'elle aura déménagé car ils vont vous réclamer ce qu'elle doit en ce moment


elle l'a déposé quand son dossier, normalement la bdf devrait demander à la CAF de rétablir l'APL

je recherche l'endroit où il en est question ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Sen a raison, donnez-nous les dates, Patrol !
Mais pour rétablissement de la CAF, il faut la recevabilité...

Votre fille devrait se rapprocher de l'assistante sociale de son secteur, et éventuellement de celle de la CAF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patrol02

elle repaye  depuis novembre 2011,nous avons fait un courrier a la CAF pour demander de rétablir l'APL,ceux ci ont contactez le bailleur mi-mai ,il a répondu que les paiements était repris depuis novembre 2011,et voila depuis sur l'espace CAF de ma fille il est dit que le dossier est a l'étude depuis le 30 mai dernier ,quand a l'assistante sociale non merçi,elle n'a rien fait ,finalement il y a pleins d'aides mais elle a droit a aucune de ces aides plafond dépassé de 40euros ,ont achèvent les gens pour 40euros!!
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

catsen

elle en est où de son dossier bdf?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patrol02

son dossier a été déposé il y a 1mois donc je pense qu'il faut attendre encore la décision! la BDF de LAON est débordé ,il y aurait 3 mois de délais
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

bisane

Il y a un plafond pour le FSL ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patrol02

oui,il y a un plafond ma fille touchait 1150euros par mois +CAF+pension =1450euros et bien c'est trop,au lieu d'anticiper ont prèfère mettre les gens en difficultés.pour la petite histoire au départ les impayés était de 1350euros ,elle a tapé a toutes les portes RIEN!,maintenant c'est 3800euros et voila+les actes d'huissiers.l'assistante sociale lui a carrément dit qu'elle savait pas gérer sont budget ,1450euros sacré budget!!
moi de mon coté j'ai prévenu tout le monde (député,préfet,maire qui vient d'ètre élu a l'assemblé)j'ai prévenu donc tout ces gens que la situation qui était gérable il y a 8 mois est maintenant sans issu
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

catsen

Bonjour Patrol,

est ce que votre fille pourrait ouvrir un fil ici on pourrait peut être l'aider?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patrol02

je vais lui demander,mais elle préfère que l'on parle pour elle,
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

patrol02

des nouvelles!!
nous avons eu rendez vous avec le bailleur ,il nous a dit qu'il avait un jugement et qui pouvait le mettre a éxécution,mais je pense qu'il sait que cela peut ètre long ,c'est pour ça qu'il nous a proposé de se charger de récupérer l'APL il resterait 1900euros qu'il prends a sa charge a condition que ma fille rende l'appartement fin juillet ce qui fait aussi que nous ne sommes plus cautionnaire nous pensons que le proprio fait prèssion sur lui pour récupérer son bien
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

bisane

La mise à exécution d'une procédure d'expulsion ne demande pas de délais...
Il y a un jugement, ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patrol02

oui il y a un jugement elle doit quitter les lieux le 13 aout,mais il faut l'accord du préfet et sans relogement!!de plus avec 2 enfants
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

bisane

S'il y a un jugement, je crains que vous ne restiez caution même si votre fille part !

Elle est suivi par les services sociaux, votre fille ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

je suis bien d'accord avec Bisane et le coup des 1900 € pris à sa charge tant que ce n'est pas écrit ça ne vaut rien

voir aussi surtout l'état des lieux car vous devez être aussi caution la-dessus,

soyez présent quand elle le fera, faites des photos éventuellement

on a une personne qui s'est fait "roulé" de 10000 € par manque de vigilence, ce n'est pas à son tort c'est que quand on a pas l'expérience et trop confiance on est vulnérable

les cautions sont souvent bien plus embêtées que le débiteur
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patrol02

le directeur de cette agence qui est un ancien huissier de Reims ,nous a dit sous l'insistance de ma femme que nous aurons des attestations de sa main
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

victoire

Citation de: patrol02 le 01 Juillet 2012 à 10:40
le directeur de cette agence qui est un ancien huissier de Reims ,nous a dit sous l'insistance de ma femme que nous aurons des attestations de sa main
C'est plutôt sympa de sa part. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

patrol02

je pense qu'il voit une situation qui va trainer et les proprio qui lui on confiés leur appart a gèrer veulent le récupérer au plus vite,et les agences ont des assurances
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies