Suite plan avec vente : non vente et amélioration de la situation

Démarré par dado, 05 Janvier 2017 à 20:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Citation de: dado le 11 Janvier 2017 à 19:37
Nous verrons si cela sera possible de faire un prêt personnel pour pouvoir rembourser.
En quoi un prêt personnel est-il différent d'un crédit à la consommation ?

dado

La liste de nos prêts, je ne saurai vous indiquer les dates de souscription
Prêt Immo > 920€/mois juin 2010
Renégociation de nos prêts conso
CA>280€/mois sur 60 mois depuis nov. 2015
C-F-D-S> 85€/ mois sur 80 mois depuis nov. 2015
(Nor----- + C- Bq + Pr---o)= géré par NC= 260€/mois jusqu'en décembre 2017 pour l'instant


J'ai confiance en l'amélioration de notre situation financière, qui a déjà pas mal évolué positivement depuis que mon mari a retrouvé du travail. En ce moment je suis en préparation de mon concours, si je l'ai je reprends mes études pour 3 ans, si je l'ai pas je recherche du travail.


Voilà la situation.


Merci énormément  pour vos retours. Le fait de savoir que ma maison ne va pas être saisi du jour au lendemain(menaces souvent brandis par NC= saisi du bien par huissier et vente aux enchères) car je ne voudrais pas faire subir cela à mes enfants), me rassure un peu.
Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour le dossier NC.

dado

Citation de: Caren le 11 Janvier 2017 à 20:07
Citation de: dado le 11 Janvier 2017 à 19:37
Nous verrons si cela sera possible de faire un prêt personnel pour pouvoir rembourser.
En quoi un prêt personnel est-il différent d'un crédit à la consommation ?


Excusez-moi j'ai du confondre crédit à la consommation et credit revolving. Autant pour moi.
C'est que dans l'idéal, ce serait d'arriver à trouver une entente de paiement sur le prêt qui coince, à défaut si un prêt conso est possible on va prendre pour sortir de cette engrenage.

agathe

Le probleme c'est que vous risquez être inscrit au FICP non pas pour le plan mais pour les incidents de credits puisque vous n'avez pas redepose. Il serait bon d'exercer votre droit d'accès avant d'envisager tout credit.

feufolette

vous pouvez donner quelques infos précises sur " le prêt qui coince "?  nom du prêteur, type de crédit, date signature.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

dado

Citation de: agathe le 11 Janvier 2017 à 21:16
Le probleme c'est que vous risquez être inscrit au FICP non pas pour le plan mais pour les incidents de credits puisque vous n'avez pas redepose.
Je ne comprends pas trop, nous sommes déjà  fichés depuis le 14 février 2014 du fait du plan et je crois jusqu'en 2019. Il ne vas pas y avoir fichage sur fichage, sinon on ne va jamais s'en sortir!

dado

Le prêt qui coince géré par NC regroupe 3 créanciers (Nor----n, Pr-j-o et C-r--f--r Bq). Les 2 1ers ont été souscrits en 2011 suite à des achats payables en +sieurs fois sans frais suite emménagement= cartes avec réserves d'argent. Pour le dernier il y avait un prêt personnel + une carte débit différé avec réserve. La carte a été souscrit en 2008 et le prêt de mémoire en 2012.


Pour être franche, je n'ai vraiment plus envie de remettre le nez dans tous ces détails cause trop douloureux, je veux juste trouver maintenant une solution. Ça va servir à quoi tous ces détails?

bisane

Ben c'est pas pour vous embêter !  ;)
Je pense que Feuf cherchait à savoir s'il s'agissait de revolvers, et si oui émis par qui.
Or il est fréquent que ce type de contrat présente des irrégularités qui permettent de faire baisser la note au tribunal, ce en quoi un avocat pourrait vous aider !
Quelles étaient les mensualités de chaque crédit avec qu'ils ne soient gérés par NC ?


Il y a 2 inscriptions différentes au FICP : une liée au dossier de surendettement, qui dans votre cas doit être levée puisque vous êtes sortie de la procédure, une liée aux incidents de paiement, qui elle est sans doute en cours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 12 Janvier 2017 à 07:26
Ben c'est pas pour vous embêter !  ;)
Je pense que Feuf cherchait à savoir s'il s'agissait de revolvers, et si oui émis par qui.
Or il est fréquent que ce type de contrat présente des irrégularités qui permettent de faire baisser la note au tribunal, ce en quoi un avocat pourrait vous aider !
 


même si ce ne sont pas des revolvings, il y a trois clauses abusives qui viennent de sortir sur les prêts avec clause de propriété qui pourraient ennuyer beaucoup de prêteurs sur des prêts véhicule, plus les anomalies classiques fluctuantes au gré du vent de la cassation.


Si le bordereau de rétractation ne peut être découpé sans emporter un morceau du contrat (ça existe, je l'ai rencontré  :D ) c'est un motif de déchéance du droit aux intérêts pour le prêteur. S'il comporte une adresse du style "à retourner à votre agence " idem, dans certains cas  s'il ne mentionne pas le report du délai en cas de jour férié ou dimanche, idem.


S'il y a des frais de dossier qui ne sont pas inclus pour le calcul du teg, ou plus vicieux si calculé sur 360 jours et pas 365,idem


Etc, etc


Bref, quand vous dites à neuneuconcon  vous me réclamez 10000 mais si vous me mettez au tribunal vous êtes passible d'une déchéance du droit aux intérêts pour tel et tel motif, ce qui fera ramener ma dette à 3000 puisque je vous ai déjà payé xxxx euros sur xxx mois, procédure qui vous coûtera et ne sera pas totalement compensée par l'article 700 au vu de ma situation économique et de la votre, vous pouvez être assurée qu'ils seront bien plus enclins à trouver un arrangement amiable.


La solution que vous voulez trouver impose justement de remettre le nez dans les détails et ça en vaut généralement le coup.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies