besoin d'aide pour le depot d'un dossier de surrendettement

Démarré par derfy62, 30 Août 2015 à 20:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

C'est sympa d'aider votre collègue  ;)

Savez-vous pourquoi "mauvaise foi "  ?  C'est important car si un dossier a été refusé 2 fois pour cette raison , si la cause est toujours là, c'est inutile de déposer un dossier .. >:(

La manip pour la voiture me semble effectivement dangereuse car relevant (pour moi..) de la dissimulation de patrimoine >:(..
Vous allez avoir d'autres réponses  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je ne réponds pas, car on va s'y perdre...
Urgence à ouvrir un nouveau fil ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

derfy62

bonsoir


j ai appelai ma gestionnaire pour savoir ou en etait mon dossier , elle ma dit qu il etait en suspens car il attendait la nouvelle loi du 1er juillet et elle ma dit qu'il passera en mesure imposé et recommandé directement sa ve dire quoi ?


c et quoi cette nouvelle loi ? on ma dit que le remboursement passerai de 96 mois a 84 mois maximun .


merci d'avance

agathe

Que le plan fait par votre gestionnaire sera directement impose à vos creanciers.

derfy62

Ok merci donc pas de recour possible pour les créanciers ? Mais mon dossier va bénéficier d'un effacement partiel de mes dettes donc le temps que sa passe au juge je ne payerai pas avant la fin de l année

bisane

Si, les créanciers peuvent déposer un recours.

C'est bien ça pour le changement au 1er juillet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

derfy62

bonjour a tous je viens vous donner des nouvelles , j ai appelai ma gestionnaire aujourd hui elle ma informé que le plan qu il on fait etait passé en commission le 21 juillet donc je devrait le recevoir cette semaine .


elle ma dit de le vérifié et que si sa me convenait pas je pouvait contesté tout comme mes créanciers ( nous revoila dans l angoisse de la contestation des créanciers ^^) comme j ai une quotité saisissable de 261€ je ne pense pas contesté car il peuve pas me demandait de payer plus c bien ca ?


donc voila j attend de le recevoir et j espere pas de contestation car vraiment pas envie d allez au tribunal ^^ xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Bonsoir,

261€ c'est votre mensualité (CR =Capacité de Remboursement)

Si cette mensualité vous convient, il est donc inutile de contester..

On va  xxl! xxl! xxl! pour que les créanciers soient aussi OK ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

derfy62

bonjour a tous j ai recu aujourd'hui les mesures recommandées élaborées . mensualité retenue 261.14€ avec déblocage de mon epargne salarial de 1100€ reparti entre les créanciers au premier  paiement et effacement partiel en fin de procédure  .


pour moi sa me va ,


pour mon epargne je sais que c et le juge qui va le débloqué mais comment sa va se passer je vais le recevoir en virement et je devrait le donner au créanciers ou le juge va le répartir lui même ?


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour qu il n y a pas de recours en meme temps je vois pas l intéret de faire un recours car j ai rien d'autre je n ai pas de biens immobiliers


encore un grand merci ( je ne le dirai jamais assez ) a toutes l'équipes qui grâce a vous je vais enfin me sortir de se cauchemars du surendettement bbbo bbbo bbbo [size=78%] [/size]

bisane

Ce sera à vous de faire la répartition.

Et je vous déménage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Citation de: derfy62 le 09 Août 2016 à 17:51
bonjour a tous j ai recu aujourd'hui les mesures recommandées élaborées . mensualité retenue 261.14€ avec déblocage de mon epargne salarial de 1100€ reparti entre les créanciers au premier  paiement et effacement partiel en fin de procédure  .


pour moi sa me va ,

Très heureuse pour vous ! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

derfy62

bonjour a tous dans 2 jours sa fera 1 mois que j ai reçu les mesures recommandés et pas de recours reçu a ce jour donc je pense que c ok ouf..............
y a plus qu a patienté

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer



derfy62

bonjour a tous merci pour vos message c et gentil .


j attend maintenant je n ai eu aucun courrier donc je pense qu il y a pas eu de recours  bbbo bbbo bbbo

bisane

C'est même certain, qu'il n'y a pas eu de recours !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

derfy62

bonjour a tous toujours aucune nouvelle de mon dossier j attend toujours que le juge valide le plan et j ai regardé sur le site de mon épargne salarial la somme n'a toujours pas bouger . c'et long mais sa me permet d'épargné  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

derfy62

bonsoir a tous


j ai recu l'homologation du juge pour mise en place du plan par force exécutoire je commence a recevoir des courriers des créanciers pour mettre en place les paiements j ai reçu le courriers du juge le 04/04/2017
donc voila ya plus qu'a  ;)  merci encore de votre aide a tous  bbbo bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies