capacite de remboursement nul

Démarré par espoir92, 05 Juin 2014 à 16:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Auriez-vous des chances, vous, de trouver un emploi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                                                             xxl! xxl! Kilt.

bisane

Vous allez bientôt être fixés !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Espoir9293

Bonjour, cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le site, je compte redeposer une 3eme fois un dossier de surendettement, suite a un changement de situation càd que jusqu'au 30 mars 2015 je percevais l'aide au retour a l'emploi 1000euros et de puis le 1 er avril je percois l'ass d'un montat de 480 euros par mois, j'ai 3 enfants, mon mari a retrouvé un emploi depuis le 19 mars 2015, mais il est encore en periode d'essai, deplus il se trouve sur un site a aulnay sous bois qui est tres dangereux( agressions a repetitions braquage...)donc je ne pense pas qu'il va resté, son salaire est de 1200 euros, et il ya une dizaine de jours jai recu une notification pour 2taxe dhabitatiob 2012 et 2013 montant 910 euros

DoJoMi

Bonjour, avez vous un autre pseudo ici ?

DoJoMi

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Espoir9293

Bonjour, oui mon premier pseudo etait Espoir92, mais je ne me souviens plus de mon mot de passe donc g recrée un 2eme pseudo

DoJoMi

Ha et le 92-93 de maintenant c'est parce que vous avez pris un an de plus entre temps ?  ;D


Fil regroupé

Espoir9293

Ahaha, merci pour votre rapidité dojomi, n'ayant malheureusement pas excel je vous met les infos qu'il ya sur le courrier du 1er decembre 2014.
L'ensemble des ressources est evalué a 2728e et les charges a 2824e.
Il a ete determine un minimum legal a laisser a disposition de 1757, une capacité de remboursement de -96 euros et un maximum legal de remboursement de 970 euros.
La commision a retenu une mensualite devremboursement de 0 euros.


Espoir9293

Ma dette s'élève a 13732 euros, dont une dette de logement de 1636 euros, une dette sur credit a la consommation de 9478 euros (qui est la plus grosse dette ).

DoJoMi

Vous n'êtes pas sans ignorer que sans tableau vous répondre (de façon juste et précise) est plus compliqué


Pouvez vous essayer avec open office

Espoir9293

Je viens de recevoir une notification d'un tiers a detenteurs pour la taxe dhabitation de 2012 et 2013 pour un montant de 910 euros javais deja versé a lepoque 350e. J'ai contactè mon conseiller bdf qui m'a di que mon dossier était cloturê et qu'on ne pouvait pas l'inclure dans la dette, g contacté le tresor public il vont m'envoyer un dossier de remise gracieux, mon conseiller bdf m'a di de repedoser un dossier bdf et d'inclure la dette de 910 euros, sachant aussi que ne beneficie plus de l'ARE mais de l'ASS depuis le 30 mars2015 soit 480 euros par mois au lieu de 1000e, mon mari a retrouvê un emploi le 19 mars 2015 pour 1200 e et il est encore en periode d'essai, mais le site ou il travail est tres dangereux ( agressions braquage) il est agent de ssecurité a aulnay, donc je ne pense pas qu'il va continué

Espoir9293

Pouvez vous me dire svp comment faire sur l'ipad n'y arrive pas

agathe

Si vous souhaiter redeposer il faudrait que monsieur essaye de conserver son emploi.

Smilysoul

Citation de: Espoir9293 le 27 Juin 2015 à 14:07
Pouvez vous me dire svp comment faire sur l'ipad n'y arrive pas

Pour tablette ou téléphone : Andr Open Office ou Google drive + apps
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

DoJoMi


bisane

#42
Votre plan datant de 2014 la TH de 2012 aurait dû être incluse, non ?


Citation de: agathe le 27 Juin 2015 à 14:23
Si vous souhaiter redeposer il faudrait que monsieur essaye de conserver son emploi.
Et de se retrouver à l'hosto ou au cimetière ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

ne dramatisons pas cette situation est en pleine evolution.

BRUYERE

Citation de: agathe le 28 Juin 2015 à 10:07
ne dramatisons pas cette situation est en pleine evolution.

Comme aucun de nous ne connaît vraiment le contexte... >:( laissons Espoir continuer à préparer son redépôt..

Il faudra bien expliquer tout çà dans la lettre de saisine Espoir : vous pourrez nous la soumettre pour qu'on la finalise ensemble  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies